Perte de puissance - notice de rappel constructeur !!!
Perte de puissance - notice de rappel constructeur !!!
Bonjour à tous,
Voilà, je vous expose mon cas.
Propriétaire d'un trafic L2H1, 2.0 dic 90 cv, 9 pl. depuis août 2011 avec 60000kms.
Aujourd'hui, il a environ 80000kms et c'est le drame
Explications :
En effet, depuis mars, de temps à autre, j'avais une perte de puissance et des trous dans l'accélération voire même des coupures intempestives du moteur (voyants STOP et INJECTION allumé d'1/4 de seconde à une seconde... ). J'en avais après le gasoil après avoir rouler sur la réserve ....
Après changement des filtres à air, à gasoil, et vérifier la crépine réservoir...rien à faire toujours pareil cela s'empirait de plus en plus jusqu'au mois dernier où j'étais sur l'autoroute et j'atteignais difficilement les 90km/h....
Je décide de faire diagnostiquer la bête chez Renault. Et là, il apparaît que c'est la pompe d'injection HS.... coût du devis 1200 €
Le chef mécano me dit qu'il monte un dossier pour voir si Renault peut prendre en charge une partie des frais en sachant qu'il n'a que 5 ans et 80000kms....réponse dans 48h....
La tête de madame
Je rappelle 2 jours après....verdict....
Le mécano m'annonce qu'il y a une notice de rappel constructeur (confidentielle). Mais il faut qu'il vérifie quelque chose.... Il m'informe qu'il y a peut-être un défaut d'étanchéité au niveau du compartiment moteur.... et qu'il faut faire un test avec un seau d'eau sur le pare-brise
Je vais vérifier par moi-même et comme il pleut souvent dans le nord, pas besoin de seau d'eau et je constate effectivement des goutelettes d'eau dans le compartiment moteur juste sous le pare-brise.... bingo !!!!
En effet, l'eau coule sur les injecteurs (je n'y connais pas grand chose...) et ce qui provoquerait ces anomalies.
Travaux pris totalement en charge par Renault . C'est bon les gamins ne seront pas privés de dessert pendant 1 an....
J'ai vu la notice brièvement. Cela correspond à des défauts relevés par la valise bien spécifiques et il faut que le trafic ait moins de 400000kms et moins de 7 ans ..... Pour infos, mes problèmes sont survenus en mars 2012 alors que cette notice est hyper récente...elle date d'avril 2012.....
Voilà en espérant que cela peut servir à quelqu'un.....
Je dois récupérer le trafic demain
Bonne route à tous et soyez prudents
Voilà, je vous expose mon cas.
Propriétaire d'un trafic L2H1, 2.0 dic 90 cv, 9 pl. depuis août 2011 avec 60000kms.
Aujourd'hui, il a environ 80000kms et c'est le drame
Explications :
En effet, depuis mars, de temps à autre, j'avais une perte de puissance et des trous dans l'accélération voire même des coupures intempestives du moteur (voyants STOP et INJECTION allumé d'1/4 de seconde à une seconde... ). J'en avais après le gasoil après avoir rouler sur la réserve ....
Après changement des filtres à air, à gasoil, et vérifier la crépine réservoir...rien à faire toujours pareil cela s'empirait de plus en plus jusqu'au mois dernier où j'étais sur l'autoroute et j'atteignais difficilement les 90km/h....
Je décide de faire diagnostiquer la bête chez Renault. Et là, il apparaît que c'est la pompe d'injection HS.... coût du devis 1200 €
Le chef mécano me dit qu'il monte un dossier pour voir si Renault peut prendre en charge une partie des frais en sachant qu'il n'a que 5 ans et 80000kms....réponse dans 48h....
La tête de madame
Je rappelle 2 jours après....verdict....
Le mécano m'annonce qu'il y a une notice de rappel constructeur (confidentielle). Mais il faut qu'il vérifie quelque chose.... Il m'informe qu'il y a peut-être un défaut d'étanchéité au niveau du compartiment moteur.... et qu'il faut faire un test avec un seau d'eau sur le pare-brise
Je vais vérifier par moi-même et comme il pleut souvent dans le nord, pas besoin de seau d'eau et je constate effectivement des goutelettes d'eau dans le compartiment moteur juste sous le pare-brise.... bingo !!!!
En effet, l'eau coule sur les injecteurs (je n'y connais pas grand chose...) et ce qui provoquerait ces anomalies.
Travaux pris totalement en charge par Renault . C'est bon les gamins ne seront pas privés de dessert pendant 1 an....
J'ai vu la notice brièvement. Cela correspond à des défauts relevés par la valise bien spécifiques et il faut que le trafic ait moins de 400000kms et moins de 7 ans ..... Pour infos, mes problèmes sont survenus en mars 2012 alors que cette notice est hyper récente...elle date d'avril 2012.....
Voilà en espérant que cela peut servir à quelqu'un.....
Je dois récupérer le trafic demain
Bonne route à tous et soyez prudents
Trafic 2.0 dci 90 cv 9 pl. de 2007 avec 83000 kmsGregdu37 a écrit :tu peux nous en dire plus sur ton Trafic?
modèle?
année?
Des photos de la fuite et l'endroit où ça coule?
Voici l'endroit où il y avait des gouttes lorsqu'il pleuvait
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A+
1/ Mon 90DCI 2L depuis kil est neuf a le pb suivant qui n'est pas systématique :
au ralenti, je passe ma 1ere, je débraye et j’accélère et plouf pas de puissance pendant 2 ou 3 secondes puis le moteur enfin accélère !!
Bref un tres tres gros retard en qqe sorte.
J'ai peur qu'un jour, à un carrefour, ce manque de puissance me fasse barrer la route d'un poids lourd bien lancé.
2/ les 3 fixations du pot : 1 soudure de patte de fixation a déjà laché, les 2 autres sont parfaitement fissurées : RINO me paye la moitié
au ralenti, je passe ma 1ere, je débraye et j’accélère et plouf pas de puissance pendant 2 ou 3 secondes puis le moteur enfin accélère !!
Bref un tres tres gros retard en qqe sorte.
J'ai peur qu'un jour, à un carrefour, ce manque de puissance me fasse barrer la route d'un poids lourd bien lancé.
2/ les 3 fixations du pot : 1 soudure de patte de fixation a déjà laché, les 2 autres sont parfaitement fissurées : RINO me paye la moitié
Le progrès, c'était mieux avant et bien moins cher.
- achiiiille
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J'ai eu exactement le même soucis.Trafic acheté en janvier cette année avec 112 000 km et il a commencé à me faire ça à 119 000 km. coupure du moteur et voyants qui clignotes (valise passée diag: pbl d'injection).
Heureusement, j'avais une garantie de 6 mois par le garage.
Ils m'ont changé les 4 injecteurs avec + d'une semaine de délais car les injecteurs étaient presque impossible à retirer dû à l'infiltration sur le dessus.
Ils ont aussi mis un kit au dessus des injecteurs pour ne plus qu'il y ai de l'infiltration.
Ils m'ont dis qu'ils connaissaient le problème mais ne m'ont jamais parler de notice de rappel de Renault.
Pour moi c'est un trafic 115ch DCI année modèle 2007 à 120 000 km.
Heureusement, j'avais une garantie de 6 mois par le garage.
Ils m'ont changé les 4 injecteurs avec + d'une semaine de délais car les injecteurs étaient presque impossible à retirer dû à l'infiltration sur le dessus.
Ils ont aussi mis un kit au dessus des injecteurs pour ne plus qu'il y ai de l'infiltration.
Ils m'ont dis qu'ils connaissaient le problème mais ne m'ont jamais parler de notice de rappel de Renault.
Pour moi c'est un trafic 115ch DCI année modèle 2007 à 120 000 km.
- achiiiille
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Je viens de regarder dans le moteur et je m'aperçois que je vois rien de spécial.
Comme je ne suis pas mécano, je sais même pas où se trouvent les injecteurs.
Je vous ai fait des photos et vous me direz si vous voyez une différence avec votre moteur.
Est ce que vous avez ça sur votre capot à gauche quand vous l'ouvrez?
Et voici ce qui a été fait avec les références:
Comme je ne suis pas mécano, je sais même pas où se trouvent les injecteurs.
Je vous ai fait des photos et vous me direz si vous voyez une différence avec votre moteur.
Est ce que vous avez ça sur votre capot à gauche quand vous l'ouvrez?
Et voici ce qui a été fait avec les références:
le truc sur le capot a gauche on l'a tous. C'est le support du filtre d'habitacle.
Pour ta facture, c'est un peu vague, et ils sont plutôt évasifs... Pour ne pas révéler leurs lacunes peut-être...
Les injecteurs sont sur le haut du moteur sous la boite du filtre à air.
J'arrive pas à voir s'ils ont inséré quelque chose de particulier sous la baie de pare-brise, et il faudrait un plan de la culasse pour voir l'ajout d'un éventuel kit de protection des injecteurs.
Pour ta facture, c'est un peu vague, et ils sont plutôt évasifs... Pour ne pas révéler leurs lacunes peut-être...
Les injecteurs sont sur le haut du moteur sous la boite du filtre à air.
J'arrive pas à voir s'ils ont inséré quelque chose de particulier sous la baie de pare-brise, et il faudrait un plan de la culasse pour voir l'ajout d'un éventuel kit de protection des injecteurs.
- achiiiille
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Pour la facture,je l'ai demandée mais c'est juste ce qu'ils m'ont changé.
C'est pas vraiment une facture puisqu'ils ont pris la réparation sous garantie.
Mais il y a quand même les références de chaque pièce.Je sais pas si ce sont les ref Renault.
Je vois ça demain pour essayer de prendre plus de photos.
C'est pas vraiment une facture puisqu'ils ont pris la réparation sous garantie.
Mais il y a quand même les références de chaque pièce.Je sais pas si ce sont les ref Renault.
Je vois ça demain pour essayer de prendre plus de photos.
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Tiens, c'est marrant, il n'y a pas d'insonorisant sous le capot du mien...
Je ne vois rien de particulier non plus... Ils t'auraient pas un peu pris pour un couillon chez Renault ?
Il me semble qu'on voit, en outre, des traces de rouille sur la troisième photo sous le joint de pare-brise...
Petite question HS : quelle est cette espèce de grosse durite qui est fixée sur le filtre à air ?
Je ne vois rien de particulier non plus... Ils t'auraient pas un peu pris pour un couillon chez Renault ?
Il me semble qu'on voit, en outre, des traces de rouille sur la troisième photo sous le joint de pare-brise...
Petite question HS : quelle est cette espèce de grosse durite qui est fixée sur le filtre à air ?