clignotants ducato
clignotants ducato
bonjour
je possède un ducato 2010 et je trouve que les clignotants sont très discrets ( bruits) et les voyants très peu visibles car, pour moi qui suis grand, situés juste derrière le volant
conséquence je les oublie très souvent car le retour ne se fait pas lorsque vous doublez par exemple
avez vous une solution à me proposer si quelqu'un a déjà bossé sur le problème?
merci et à bientôt
je possède un ducato 2010 et je trouve que les clignotants sont très discrets ( bruits) et les voyants très peu visibles car, pour moi qui suis grand, situés juste derrière le volant
conséquence je les oublie très souvent car le retour ne se fait pas lorsque vous doublez par exemple
avez vous une solution à me proposer si quelqu'un a déjà bossé sur le problème?
merci et à bientôt
je cherchais mon 6-ième cc et je l'ai trouvé: font vendome
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
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Moi j'ai le problème inverse avec un ducato de 12 ans d'âge. La commande de clignotant revient sans problème par contre elle est réticente à rester enclenchée que ce soit en position droite ou gauche. Je pense que cela vient du boîtier de commande qui est usé pour mon cas.
Pour le tient, c'est bizarre, il n'a que deux ans
La solution : laisser traîner un doigt lorsque tu ramène le volant en ligne droite
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
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- papy71170
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Oui, ca ne m'étonne pas. C'est un peu logique que cela arrive sur nos véhicules plus tout jeunes, comme tout mouvement mécanique, ça s'use.
Pour celui d' Aladin72 âgé de deux ans, cela me paraît bizarre, à moins que l'ancien propriétaire soit une brute.
Perso, je sais ce qui me reste à faire, dès que j'aurai le temps, c'est d'en trouver un en meilleur état. En attendant, je maintiens la commande de clignotant en position lorsque je tourne.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
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- papy71170
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OK merci, mais un peu cher à mon goût. J'essaierai de trouver moins cher dans une casse peut être.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
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- papy71170
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Pour faire suite à mon problème de clignotant est-ce que quelqu'un a déjà changé ce truc sur un ducato:?: Il est de 2000 et ne possède pas d'airbag.
J'ai regardé sur la RTA que je possède, mais pas de réponse.
J'ai l'impression en regardant les pièces détachées qu'il s'agit d'un bloc comprenant la commande essui glace, clignotant et feu de route avec appel de phare.
Est-ce que je me trompe
Que faut-il démonter pour changer ce boitier
J'ai pas encore trouvé la rechange.
Merci de vos réponses.
J'ai regardé sur la RTA que je possède, mais pas de réponse.
J'ai l'impression en regardant les pièces détachées qu'il s'agit d'un bloc comprenant la commande essui glace, clignotant et feu de route avec appel de phare.
Est-ce que je me trompe
Que faut-il démonter pour changer ce boitier
J'ai pas encore trouvé la rechange.
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- sebcla
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je l'ai deja changé
tu demonte le volant et l'ensemble de manettes vient assez facilement
c'est bien un bloc complet et celui que j'ai monté d'occase ne fonctionne pas terrible (les clignos reviennent mal et les essuies glaces s'arrettent n'importe ou)
le premier n'avait pas d'appel de phare ,je crois que je vais l'ouvrir pour essayer de le reparer
tu demonte le volant et l'ensemble de manettes vient assez facilement
c'est bien un bloc complet et celui que j'ai monté d'occase ne fonctionne pas terrible (les clignos reviennent mal et les essuies glaces s'arrettent n'importe ou)
le premier n'avait pas d'appel de phare ,je crois que je vais l'ouvrir pour essayer de le reparer
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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- papy71170
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Merci sebcla.
Si ça peut s'ouvrir, je verrai ça.
Tu as le klaxon au centre du volant comme sur le mien
Si ça peut s'ouvrir, je verrai ça.
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A savoir,
Les clignotants sur Ducato, sont commandés par UC, la prise de liaison peut se déconnecter (vécu) donc si ça vous arrive avant de changer le commodo ce qui aura aucune incidence sur la panne ou de changer l'UC (située derrière le warning), mettez un coup de nettoyant contact !
Si le problème persiste, vous pouvez changer les relais présents sur le circuit !
Les clignotants sur Ducato, sont commandés par UC, la prise de liaison peut se déconnecter (vécu) donc si ça vous arrive avant de changer le commodo ce qui aura aucune incidence sur la panne ou de changer l'UC (située derrière le warning), mettez un coup de nettoyant contact !
Si le problème persiste, vous pouvez changer les relais présents sur le circuit !
Ce n'est pas par ce que les choses sont difficiles que nous osons pas, c'est par ce que nous osons pas qu'elles sont difficiles
Bonsoir,
Pour le problème du répétiteur de clignotant , jai fait une petite modif qui me permet de ne plus oublier le clignotant quand je double.
Buzer sur son équerre
Branchement des deux diode anti retour
a installer a coté du boitier porte fusible cote droit.
un petit bout de papier collant mis sur le trou du buzer permet de réduire le bruit si il est trop bruyant.
Faire un piquage sur les fils repère 18 et 6 sur la prise qui est en bas et a gauche.
Pour le problème du répétiteur de clignotant , jai fait une petite modif qui me permet de ne plus oublier le clignotant quand je double.
Buzer sur son équerre
Branchement des deux diode anti retour
a installer a coté du boitier porte fusible cote droit.
un petit bout de papier collant mis sur le trou du buzer permet de réduire le bruit si il est trop bruyant.
Faire un piquage sur les fils repère 18 et 6 sur la prise qui est en bas et a gauche.