doblo long et 4 couchages

Répondre
fabi56
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 01 août 12 18:09
Localisation : 56

doblo long et 4 couchages

Message par fabi56 »

bjr à tous,

nouveau sur ce forum, je trouve votre communauté très accueillante et sympathique

après une petite recherche, je n'ai pas trouvé d'information sur l'aménagement amateur d'un doblo long avec 4 place et 4 couchages (2 adultes et 2 enfants).

que ce soit sur ce site ou autre

certains d'entre vous aurait-ils essayés?

merci à tous et au plaisir de faire partie de votre communauté.

fab
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Rien que par la faible taille ça parait compliqué !

admettons que les 2 adultes sont à l'arriere en long pour dormir, il ne reste pas beaucoup de place pour mettre 2 enfant.

1 à l'avant en travers ... et l'autre ? au dessus des parents en travers ?

Reste 4 personne dans un si petit véhicule, il faut prévoir une bonne aération pour que ça reste confortable.

En gros je suis pas étonné que personne ne l'ait déjà fait avant
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Salut à toi et t'as pas bien cherché :mrgreen:
et ou .

:photos: et bonne cogitation :hum: :mrgreen:
fabi56
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 01 août 12 18:09
Localisation : 56

Message par fabi56 »

merci à vous pour le lien

c'est tout à fait ce que je cherchais, notamment le 1er aménagement

3 places, si je rajoute un lit sur les sièges avant, ça me fait 4 places

après, l'idée était de passer 1 mois dedans avec 2 enfants: ça fait peut être serré???

les aménagements proposés sont sur des doblos court, sur le long, ça doit être plus confortable.

faut que je trouve une idée pour un lit enfant sur les sièges avant.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

1 mois et 2 enfants, j'espère que tu vas dans un pays chaud ... sinon ça peut vite être la galère.

Le pb n'est pas que le couchage : les aérations, l'eau, les affaires et autres équipements, tout va devenir très compliqué dans un si petit espace.

De ce que j'ai pu voire pour ceux qui voyagent en famille, la quantité/qualité des rangements, est un des gros point important d'un aménagement.

Avec 4 places en route, il ne restera pas grand chose pour tout le reste. surtout que les matelas prennent une place folle

La solution peut être aussi la tente de toit pour les adultes, c'est ce que font régulièrement les globe-trotteurs en famille avec des gros 4x4 type Defender.
fabi56
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 01 août 12 18:09
Localisation : 56

Message par fabi56 »

will a écrit : Avec 4 places en route, il ne restera pas grand chose pour tout le reste. surtout que les matelas prennent une place folle

La solution peut être aussi la tente de toit pour les adultes, c'est ce que font régulièrement les globe-trotteurs en famille avec des gros 4x4 type Defender.
ce n'est pas faux ce que tu dis

je m'étais fixé sur le doblo pour ne pas avoir tros gros, trop lourd dc qui consomme trop (6.5l pour le fiat et 8l pour le trafic en 90cv).

mais c'est vrai que je peux le regretter.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Pour choisir un véhicule, il ne faut pas tenir compte que de la consommation, mais de l'ensemble.

Prendre un modele qui consomme peu mais pas pratique, ça finit par décourager de le prendre et du coup ça fait un achat presque pour rien.

Il faut donc définir ce pour quoi on veut un van, d'autant plus avec des enfants !

si un berlingo ou un doblo peuvent être un bon premier véhicule aménagé pour une personne toute seule voire à 2, avec des enfants le risque est plus grand et plus problématique de se tromper.

tu parles de la version longue, donc à priori 210 au sol ... mais comment est banquette arrière ? 3 sièges individuels ?

Peut être qu'on peu dormir dans la largeur dans un doblo ... dans ce cas les 2 enfants peuvent être à l'avant ...

Est ce qu'il faut une cuisine? de l'eau ? un frigo ? du rangement ? pour 1 mois, il faut quand même un certains confort.

est ce que tu veux pouvoir manger à l'intérieur ? dans ce cas il faut des sieges avants qui se retournent, mais pas sur que ce soit possible sur le doblo ...

Souvent pour 4 personnes, les voyageurs que je connais ont soit des gros utilitaires, soit des modèles genre L1H1 mais avec toit relevable, soit sans toit relevable et les enfants dorment en tente à coté.

Après c'est toujours une question de choix ! certains voyage nombreux avec beaucoup d'astuces et de bonnes idées !

viewtopic.php?t=19290
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

même en h1l1 à 4 il en faut 2 qui dorment dans une tente si 4 doivent rouler et/ou pouvoir manger dedans. j'ai une solution 2+1 dans mon trafic et c'est limite. comme déjà dit avant cela vient surtout des bagages et autre matériel sportif qui a besoin de place.

Image
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
fabi56
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 01 août 12 18:09
Localisation : 56

Message par fabi56 »

hihihi, pas mal l'aménagement, mais c'est un coup à prendre le gamin sur la tête la nuit pour peu qu'il bouge, lol

à y téfléchir, je rejoints l'avis de Will, le doblo, m^me long, ça fait juste pour 4 pdt 1 mois

l'option du toit relevable est intéressante mais j'ai peur que ça coute un bras, non????

on souhaite pouvoir manger dedans s'il pleut .

pas besoin de douche à mon sens, nous sommes adeptes d'aller à la piscine pour profiter des douches et faire un peu de sport au passage :wink:

mais le px d'un trafic L1H1 avec toit relevable, oups...........?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »