T5 H1L2 - Cabine Gruau / Sièges ?!

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
okayplayer
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 17:54
Localisation : Toulouse

T5 H1L2 - Cabine Gruau / Sièges ?!

Message par okayplayer »

Salut à tous,

L'idée de mettre un toit relevable sur mon T5 me trotte dans la tête. A part le prix... ce qui me tracasse est la présence dans mon véhicule (CTTE, 6 places) d'une cabine gruau.

En fait, il y a une cabine gruau me permettant d'avoir 3 places de plus que la banquette passage + siège conducteur. Le soucis c'est que cette cabine gruau implique la présence d'une rambarde sous le toit sur laquelle les appuis tête de siège gruau viennent se fixer (en plus de l'embase au sol)... et donc impossible de mettre un toit. En gros j'aimerai bien virer cet aménagement gruau. Il est vissé sur la tôle pour l'embase et fixé à l'aide de rivet pour la partie haute. A priori il y aurait des points pour les attaches sécurité.

J'ai beau regarder partout sur le sol de mon camion, il n'y a aucun endroit ou je pourrais visser des sièges.... et je me demande s'il sous l'embase gruau je pourrais fixer une banquette 3 places "standard".

Vous en pensez quoi ? voici les photos :

Image
Image
Image
Image
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le principe même de la banquette gruau, c'est de rajouter des sieges dans un véhicule qui en est dépourvu ! donc tu n'as pas d'encrage de siege ... la plaque gruau est faite pour ça !

Par contre, je ne vois pas en quoi la banquette t’empêches d'avoir une rehausse de toit !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

S'il y a juste les appuie tête en haut, tu peux virer ta rambarde (mais modif des caractéristiques du véhicule, etc....).
Si par contre le haut de la banquette et des points d'ancrage de ceinture y sont aussi, il faut la laisser.

Mais en mettant un toit relevable, je pense (j'ai pas le véhicule sous les yeux), que tu peux la laisser en faisant l'accès au lit supérieur par l'arrière. :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
okayplayer
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 17:54
Localisation : Toulouse

Message par okayplayer »

Merci à tous les deux.

En effet, la partie haute n'est là que pour les appuis têtes, les sièges étant solidement fixés à l'embase.

Regardez sur les photos comment s'est fait :

http://www.gruau.com/transporter-produi ... l-cab.html

Je pense que la découpe de toit impose la suppression de ce module riveté au toit.

Pour la pose, je peux la faire par un mécano pro qui touche sa bille sur le sujet.

Je vais appeler gruau pour voir l'importance de la fixation appui tête ... car au pire je peux virer les appuis tête des sièges!
benzu
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 03 févr. 14 22:27
Localisation : 73440

Message par benzu »

bonjour
j ai le meme probleme que vous avec mes 3 sieges modulcab dans mon t5 qui me genent pour mettre mon toit lit
comment avez vous resolu le probleme
merci
gerald
Avatar du membre
lelesk
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 26 juil. 11 21:21
Localisation : centre

Message par lelesk »

Bonjour à tous,
je déterre car j'ai la problématique similaire sur un vivaro.
J'ai également un aménagement gruau identique et je souhaiterai mettre un toit relevable. A 3 ça jouait, mais maintenant nous sommes 4 ça ne tient plus...
Stylvan me dit qu'il est impossible pour eux de poser une réhausse à cause des ancrages d'appui-tête en partie haute. Quelqu'un a-t-il trouvé un aménageur qui connaît la solution? Je suis sûr que c'est faisable.

Merci d'avance pour vos lumières.
Si t'aimes le vélo, achète Renault!
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »