Quelle structure de plafond solide pour suspendre des filets

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Bobby
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 juil. 14 13:36
Localisation : Loire-Atlantique

Quelle structure de plafond solide pour suspendre des filets

Message par Bobby »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum qui est un super outil sur beaucoup de points de vue :shock: . Voici mon "problème" :

J'ai aménagé petit à petit mon vito depuis 4 ans en mode "été" et sans élec. Je l'ai fait de manière à ce qu'il puisse garder son côté utilitaire (transport placo) tout en offrant un sommier double, une grande table et un maximum de rangement.
Pour cela, j'ai tendu des filets de bastingage au plafond sur les renforts actuels, et c'est au top pour l'utilisation que j'en fait et contre l'humidité.

Je souhaiterai maintenant isoler mon plafond afin de gagner en confort thermique (même si je sais que le plafond ne sera pas suffisant) et surtout acoustique quand il pleut. Je voudrais par contre pouvoir y laisser de la charge (filets pleins + autre si nécessaire) Ma question est donc de savoir quelle structure utiliser pour fixer mon plafond afin qu'il tienne bon (cp 15mm). J'hésite entre des tasseaux (pas trop fragile ?) ou une fixation directe dans les renforts ?

Si vous pouvez m'éclairer, ce serait extra !

Image

A+ Étienne :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en mettant des tasseaux collés entre les renforts tu pourras ensuite aussi fixer tes filets dessus (repère bien ou sont tes tasseaux)
Bobby
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 24 juil. 14 13:36
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Bobby »

Merci beaucoup. Effectivement, en conjuguant les 2 ça semble être l'idéal :yes: .
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Moi, perso, en fonction de la charge mise dans les filets, j'essaierai de mettre des chevilles à placo dans les trous déjà existants des renforts de toit. A voir qu'en même car à ma connaissance le diamètre de perçage pour ces chevilles est assez important.
Cela demandera un bon repérage des positions des trous, mais je pense que ce n'est pas impossible.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

des inserts filetés, c'est mieux dans les renforts de toit :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Lorsque je peux, je préfère les chevilles placo, car avec " leurs pattes " elles répartissent mieux la charge que certains inserts filetés utilisés par les mécanos ou les carrossiers qui sont simplement sertis sur la tôle.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

faut mettre des inserts aciers pour les charges lourdes , inserts alus pour charges légères :wink:
pour les chevilles molly, faut encore avoir la longueur derrière la tôle pour les installer et d'ailleurs la tôle est trop fine pour les chevilles molly qui sont faites pour une épaisseur de placo, comment fais tu ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »