Eau chaude pour douche, (mes désillusions).

Micky-35
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 27 janv. 15 23:21
Localisation : saint Malo

Message par Micky-35 »

Oulala on a des têtes ici ;-)...
Donc pas valable quoi :bof:
Quand on veut, on peut ...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Comme évoqué plusieurs fois : pulvérisateur de jardin, je chauffe un peu d'eau sur le gaz et ça fonctionne.
C'est simple. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Micky-35
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 27 janv. 15 23:21
Localisation : saint Malo

Message par Micky-35 »

Oui mais ton pulvérisateur, il faut pomper toutes les 2 min et tu na pas de pression pour les shampooing ?
Quand on veut, on peut ...
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,
il faut pomper toutes les 2 min
En même temps, une douche ne dure pas des heures et la pression du pulvérisateur dure suffisamment.
Avatar du membre
MyleSim
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 13:29
Localisation : annecy

Message par MyleSim »

Hello!

chez Decathl** il font une douche portable sur le principe des pulvérisateurs! tu pompes au début et en avant guinguette!!! il fait aussi en mode solaire...
pour ma part je compte le prendre et mettre une bonne casserole d'eau chaude dedans quand il y aura pas de soleil!
:)

ci dessous le lien
http://www.decathlon.fr/douche-portable-id_8207864.html

Image
Climb or Die
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

Avec un pulvérisateur de jardin on arrive même a lavé des dreadlocks ( ceux qui en ont savent la merde que c'est pour le rinçage) donc pas de souci avec la pression pour des cheveux ordinaire :wink:
ImageImage
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ma soeur m'a offert celui de decath pour Noël. Reste à partir en vacances pour pâques pour l'essayer !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Oulala on a des têtes ici
Ce n'est que des opérations simples avec la consultation de WIKIKI.

Si ça peut faire-faire des économies, tant mieux et parfois, ça permet de ne pas se faire prendre pour un lapin de 6 semaines par des vendeurs très-très convaincants qui te feraient avaler ton chapeau en te faisant croire que c'est un bon morceau de viande.
Micky-35
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 27 janv. 15 23:21
Localisation : saint Malo

Message par Micky-35 »

Oui c'est sur mais bon a quoi ce fier alors et moi j'aimerais bien avoir une douche chaude de temps en temps et pas pour 250$ à l'achat.

C'est un espoir... :)
Quand on veut, on peut ...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Douche chaude pour presque rien, une casserole d'eau tiède dans un pulvérisateur de jardin, ça fait très bien l'affaire :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Lorsque je travaillais sur le chantier de ma maison (Savoie), en été, j'utilisais des bouteilles de 1,5 litre (eau minérale ou autre) pour faire de l'eau chaude en les remplissant et en les posant à plat sur une tôle.
Avec l'avantage d'en avoir facilement de nouvelles et pouvoir ainsi changer celles qui étaient abîmées.

J'en avais une vingtaine, soit 30 litres d'eau chaude.
Pas besoin d'en avoir autant pour le CC.

Ce système était efficace puisque déjà, après le repas de midi, je pouvais faire ma vaisselle à l'eau chaude.
Quant à la douche de fin de journée, l'eau offrait encore une température très agréable. Je remplissais un jerrycan de 10 litres doté d'un petit robinet et ça faisait largement pour une douche avec shampoing.
En cours de journée, il fallait obligatoirement ajouter le l'eau froide pour pouvoir supporter la température.

Par contre, si l'eau chauffe vite au soleil, elle refroidit vite aussi dés que les bouteilles sont à l'ombre.

J'imagine bien réutiliser une idée de ce genre (en plus du chauffe-eau) dans le fourgon.

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Micky-35
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 27 janv. 15 23:21
Localisation : saint Malo

Message par Micky-35 »

Le soucis c'est qu'en hiver le soleil ne chauffe plus assez.
d'où l'intérêt du chauffe-eau car l'été une douche chaude est facile a faire ^^ .
Quand on veut, on peut ...
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

C'est sûr qu'en hiver je faisais bruler de la palette dans un fut avec un un récipient dessus. Mais en été je n'avais pas à m'en soucier et c'était autant de temps de gagner pour bosser.

Si on transpose ça au CC, ça fait de l'eau chaude disponible sans avoir à utiliser le chauffe-eau (pour la vaisselle par exemple).

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

J'ai le pulve de chez decat', si on pompe bien au départ pour mettre sous pression, on fait la douche entière sans problème, ça chauffe super dehors par temps de soleil et sinon, de l'eau chaude chauffée à la casserole.
En plus c'est économique niveau quantité d'eau, au rasso de la semaine dernière, moins de 6l pour les 3 douches 2 enfants et moi sans shampoing donc avec le pulvé entier on fait les cheveux de toute la famille.
pas besoin de s'embeter avec un chauffe eau
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
K&N
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 01 août 16 17:44
Localisation : 63 et ailleurs

Message par K&N »

jpm71170 a écrit :Douche chaude pour presque rien, une casserole d'eau tiède dans un pulvérisateur de jardin, ça fait très bien l'affaire :wink:
Je déterre, je déterre !
On est en quête du pulvérisateur qui ira bien... Des conseils ? Tous ceux qu'on a croisé à bas prix (25-50€ / 6-8L) écrivent en gros dessus de ne surtout pas mettre d'eau chaude dedans...
Qu'est-ce que vous en disez ?
Merci, bisous !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »