Trafic 2 Passenger, 2013, L2H1, 3/9 Pl, polyvalence

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
geek
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 févr. 24 14:36
Localisation : ST ETIENNE

Trafic 2 Passenger, 2013, L2H1, 3/9 Pl, polyvalence

Message par geek »

Bonjour,

Après de court séjour en 806 puis 807, je me suis décidé à investir dans un véhicule plus grand pour un usage polyvalent (famille, vacance, WE, road trip).

J'ai fait l'acquisition d'un passager 9 places donc vitré.
L'objectif est de créer un aménagement amovible qui permette également de transporter 2 VTT a l'intérieur lors des road trips

J'ai lu de nombreux témoignages du forum, c'est très instructif.
Je pense donc conserver la banquette arrière uniquement, le couchage s'effectuera au dessus des caissons du coffre et sur cette banquette.
J'envisage un coin cuisine derrière les sièges avant
Un film solaire sera posé sur les vitres et j'envisage de condamner la vitre arrière gauche avec un panneau bois.

N'hésitez pas à faire des remarques, on apprend tous les jours

Je commence donc par enlever le tapis d'origine dans le but d'installer un plancher en OSB3 15mm sur tasseau
je découvre des taches de rouille donc brossage avec une brosse métal montée sur une meuleuse puis traitement R STOP APP

Image

puis peinture antirouille

Image

puis pose des tasseaux

Image
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Salut Geek,

bienvenu sur le forum :yes:


Pour des raisons de polyvalence également j'ai eu un trafic 9pl pendant quelques années. Il me servait de bagnole à l'année et j'avais fait un aménagement amovible pour les vacances. Un aménagement sensiblement pareil que ton projet à ce que je lit...

Tu cliques dans ma signature le lien vers les photos, c'était mon deuxième camion.
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici et bonne cogitation ;-)
geek
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 févr. 24 14:36
Localisation : ST ETIENNE

Message par geek »

La découpe du plancher en OSB 15mm est presque terminée
Apres réflexion, je supprime les plastiques derrière les sièges conducteur/passager et je diminue le marche pied vers la porte latérale. J'ai prévu une découpe 40x20 mais je cherche un plastique à adapter, je vois cette pièce sur certaines photos, c'est peut être présent sur les utilitaires ?
Idem pour la ventilation, j'ai supprimé la grille centrale en plastique, je prévois un petit caisson bois.


Image

Je vais maintenant m'occuper d'isoler en armaflex 10mm le plancher sous l'OSB et les cotés
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »