Croisé sur le net: ICI on montre ceux des autres

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

j'ai trouver cet aménagement pas mal et très didactique pour ceux qui se lancent :wink:
j'espere que le lien n'a pas deja ete donner
http://fourgoncamping.canalblog.com/
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

C'est effectivement une présentation bien détaillée et visiblement un bon bricoleur.
Par contre il a oublié le principe de pont thermique. Il a isolé entre les renforts mais ils restent à l'air libre à l'intérieur du fourgon donc une isolation qui ne sert pas à grand chose, c'est dommage vu la qualité du travail réalisé :hum:

J'aime beaucoup le principe de brancard pour lit d'enfant !
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
tu as raison pour les pont thermiques, mais je pense qu'il a laisser les renforts apparent pour fixer des charges lourdes lorsqu'il ne s'en sert pas pour voyager. Son aménagement est amovible
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Sur un fourgon les ponts thermiques sont inévitables, un peu plus ou un peu moins :bof:
Avatar du membre
ravely
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le retour des cellules sur base de pick-up. :shock:

Image

:arrow: http://www.autonews.fr/actualite/merced ... -car-80457
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est vraiment une question de moyens (financiers) parce que ça fait très longtemps que la solution pick-up/cellule amovible m'interpelle...
Sûrement pas un grosse avec capucine, mais il en existe des petites à toit levant qu'on peut acheter vide et se faire l'aménagement... Et plus de souci au CT :yes:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Ca doit quand même pas être facile à mettre en place sur le pick up à chaque fois qu'on veut partir en weekend :D
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Bonjour,
Les cellules amovibles sur pick up c’est un bon compromis. Moins discret qu’un fourgon, mais ça a l’avantage de pouvoir passer partout (4x4) et de pouvoir s’installer ou s’enlever assez rapidement.
Tischer c’est du bon matos. :yes:

pour comprendre l'avantage des cellules :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=wXpdIjtlpy0
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les pickups se vendent de + en + (CG VU, pas de malus), donc les cellules aussi
c'est une bonne solution pour celui qui peut stocker ça correctement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Je viens de regarder , en fait c'est assez facile à mettre en place

Bon faut aimer ce genre de bagnole , mais oui pour celui qui aime c'est plutôt bien foutu , pas très grand à l'intérieur , on perd le volume unique cabine cellule . Adios les sièges pivotants qui agrandissent direct l'espace .

Et surtout l'ensemble pickup cabine c'est limite plus haut et long que pas mal de fourgon .

Le gros intérêt c'est le coté 4x4 et passe partout finalement. Sinon ???
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Seul truc chiant pour moi, c’est que tu dois avoir le compas dans l’œil lorsque tu l’installes, fo reculer pile-poil.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Si la solution idéale existait, nous l'aurions tous adoptée.

La cellule montrée est vraiment très grosse et très haute, heureusement il en existe de formats plus "contenus" tant en largeur qu'en hauteur, et bien évidemment elles sont moins logeables :bof:. Tout est affaire de compromis (chose due :P)... Rajouterais-je "Choisir, c'est renoncer" ?

Même si la solution "cellule amovible" présente des inconvénients, elles a aussi des avantages non négligeables.
Les principaux (pour moi)...
- Capacité de franchissements. Même si ce n'est pas la priorité, pouvoir aller dans des coins inaccessible au Trafic ne serait pas pour me déplaire.
- Amovibilité. Retrouver au retour des week-ends ou des vacances un véhicule ayant récupéré son potentiel routier, de transports divers et variés (qui plus est rude à la tâche) avec un confort largement acceptable est un avantage évident.
- Cerise sur la gâteau, on oublie tout ce qu'on écrit (et ce n'est pas fini) sur l'homologation et le contrôle technique (la cellule, si elle est amovible, est une charge transportée... ).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

La cellule est adaptée au cas américain. Les pickups sont assez gros, très répandus et une législation de charge utile bien plus généreuse qu'en Europe.
Sur un véhicule français, il reste peu de place à l'intérieur et encore moins de charge utile qu'un cc.
Autres inconvénients : Il faut monter trois ou quatre marches pour entrer.
Il faut plus de temps pour l'enlever ou la remettre que pour atteler une caravane.

Au final c'est un rapport avantages / prix peu favorable. Mon avis.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
ouha

Message par ouha »

Pour moi aussi par contre je ne comparerai pas à une caravane c'est pas le même usage

Tiens pour reprendre le cours du sujet , je viens d'en croiser sympa sur le net



Image
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

- Amovibilité. Retrouver au retour des week-ends ou des vacances un véhicule ayant récupéré son potentiel routier, de transports divers et variés (qui plus est rude à la tâche) avec un confort largement acceptable est un avantage évident.
pour moi l'un des point les plus important avec la capacité de franchissements.
Sur un véhicule français, il reste peu de place à l'intérieur et encore moins de charge utile qu'un cc.
Autres inconvénients : Il faut monter trois ou quatre marches pour entrer.
Il faut plus de temps pour l'enlever ou la remettre que pour atteler une caravane.
il faut en moyenne 10 a 15 minutes pour atteler ou deteller la cellule. ce qui est tout a fait raisonnable.
leurs poids varient de 300kg a 700kg (pour du xxl) les pick-up européens ont une charge utile de 850 a plus de 1000 kg, ca laisse encore un peu de marge. c'est sur que l'on ne vas pas partir avec une resserve de 150L d'eau propre :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »