Croisé sur le net: ICI on montre ceux des autres
- Arven
- Traficaménageur
- Messages : 373
- Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
- Localisation : Lyon
- Contact :
C'est effectivement une présentation bien détaillée et visiblement un bon bricoleur.
Par contre il a oublié le principe de pont thermique. Il a isolé entre les renforts mais ils restent à l'air libre à l'intérieur du fourgon donc une isolation qui ne sert pas à grand chose, c'est dommage vu la qualité du travail réalisé
J'aime beaucoup le principe de brancard pour lit d'enfant !
Par contre il a oublié le principe de pont thermique. Il a isolé entre les renforts mais ils restent à l'air libre à l'intérieur du fourgon donc une isolation qui ne sert pas à grand chose, c'est dommage vu la qualité du travail réalisé
J'aime beaucoup le principe de brancard pour lit d'enfant !
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
Paulo Coelho
bonjour,
tu as raison pour les pont thermiques, mais je pense qu'il a laisser les renforts apparent pour fixer des charges lourdes lorsqu'il ne s'en sert pas pour voyager. Son aménagement est amovible
tu as raison pour les pont thermiques, mais je pense qu'il a laisser les renforts apparent pour fixer des charges lourdes lorsqu'il ne s'en sert pas pour voyager. Son aménagement est amovible
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est vraiment une question de moyens (financiers) parce que ça fait très longtemps que la solution pick-up/cellule amovible m'interpelle...
Sûrement pas un grosse avec capucine, mais il en existe des petites à toit levant qu'on peut acheter vide et se faire l'aménagement... Et plus de souci au CT .
C'est vraiment une question de moyens (financiers) parce que ça fait très longtemps que la solution pick-up/cellule amovible m'interpelle...
Sûrement pas un grosse avec capucine, mais il en existe des petites à toit levant qu'on peut acheter vide et se faire l'aménagement... Et plus de souci au CT .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Bonjour,
Les cellules amovibles sur pick up c’est un bon compromis. Moins discret qu’un fourgon, mais ça a l’avantage de pouvoir passer partout (4x4) et de pouvoir s’installer ou s’enlever assez rapidement.
Tischer c’est du bon matos.
pour comprendre l'avantage des cellules
https://www.youtube.com/watch?v=wXpdIjtlpy0
Les cellules amovibles sur pick up c’est un bon compromis. Moins discret qu’un fourgon, mais ça a l’avantage de pouvoir passer partout (4x4) et de pouvoir s’installer ou s’enlever assez rapidement.
Tischer c’est du bon matos.
pour comprendre l'avantage des cellules
https://www.youtube.com/watch?v=wXpdIjtlpy0
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
les pickups se vendent de + en + (CG VU, pas de malus), donc les cellules aussi
c'est une bonne solution pour celui qui peut stocker ça correctement
c'est une bonne solution pour celui qui peut stocker ça correctement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Je viens de regarder , en fait c'est assez facile à mettre en place
Bon faut aimer ce genre de bagnole , mais oui pour celui qui aime c'est plutôt bien foutu , pas très grand à l'intérieur , on perd le volume unique cabine cellule . Adios les sièges pivotants qui agrandissent direct l'espace .
Et surtout l'ensemble pickup cabine c'est limite plus haut et long que pas mal de fourgon .
Le gros intérêt c'est le coté 4x4 et passe partout finalement. Sinon ???
Bon faut aimer ce genre de bagnole , mais oui pour celui qui aime c'est plutôt bien foutu , pas très grand à l'intérieur , on perd le volume unique cabine cellule . Adios les sièges pivotants qui agrandissent direct l'espace .
Et surtout l'ensemble pickup cabine c'est limite plus haut et long que pas mal de fourgon .
Le gros intérêt c'est le coté 4x4 et passe partout finalement. Sinon ???
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Si la solution idéale existait, nous l'aurions tous adoptée.
La cellule montrée est vraiment très grosse et très haute, heureusement il en existe de formats plus "contenus" tant en largeur qu'en hauteur, et bien évidemment elles sont moins logeables . Tout est affaire de compromis (chose due )... Rajouterais-je "Choisir, c'est renoncer" ?
Même si la solution "cellule amovible" présente des inconvénients, elles a aussi des avantages non négligeables.
Les principaux (pour moi)...
- Capacité de franchissements. Même si ce n'est pas la priorité, pouvoir aller dans des coins inaccessible au Trafic ne serait pas pour me déplaire.
- Amovibilité. Retrouver au retour des week-ends ou des vacances un véhicule ayant récupéré son potentiel routier, de transports divers et variés (qui plus est rude à la tâche) avec un confort largement acceptable est un avantage évident.
- Cerise sur la gâteau, on oublie tout ce qu'on écrit (et ce n'est pas fini) sur l'homologation et le contrôle technique (la cellule, si elle est amovible, est une charge transportée... ).
La cellule montrée est vraiment très grosse et très haute, heureusement il en existe de formats plus "contenus" tant en largeur qu'en hauteur, et bien évidemment elles sont moins logeables . Tout est affaire de compromis (chose due )... Rajouterais-je "Choisir, c'est renoncer" ?
Même si la solution "cellule amovible" présente des inconvénients, elles a aussi des avantages non négligeables.
Les principaux (pour moi)...
- Capacité de franchissements. Même si ce n'est pas la priorité, pouvoir aller dans des coins inaccessible au Trafic ne serait pas pour me déplaire.
- Amovibilité. Retrouver au retour des week-ends ou des vacances un véhicule ayant récupéré son potentiel routier, de transports divers et variés (qui plus est rude à la tâche) avec un confort largement acceptable est un avantage évident.
- Cerise sur la gâteau, on oublie tout ce qu'on écrit (et ce n'est pas fini) sur l'homologation et le contrôle technique (la cellule, si elle est amovible, est une charge transportée... ).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1951
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
La cellule est adaptée au cas américain. Les pickups sont assez gros, très répandus et une législation de charge utile bien plus généreuse qu'en Europe.
Sur un véhicule français, il reste peu de place à l'intérieur et encore moins de charge utile qu'un cc.
Autres inconvénients : Il faut monter trois ou quatre marches pour entrer.
Il faut plus de temps pour l'enlever ou la remettre que pour atteler une caravane.
Au final c'est un rapport avantages / prix peu favorable. Mon avis.
Sur un véhicule français, il reste peu de place à l'intérieur et encore moins de charge utile qu'un cc.
Autres inconvénients : Il faut monter trois ou quatre marches pour entrer.
Il faut plus de temps pour l'enlever ou la remettre que pour atteler une caravane.
Au final c'est un rapport avantages / prix peu favorable. Mon avis.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
pour moi l'un des point les plus important avec la capacité de franchissements.- Amovibilité. Retrouver au retour des week-ends ou des vacances un véhicule ayant récupéré son potentiel routier, de transports divers et variés (qui plus est rude à la tâche) avec un confort largement acceptable est un avantage évident.
il faut en moyenne 10 a 15 minutes pour atteler ou deteller la cellule. ce qui est tout a fait raisonnable.Sur un véhicule français, il reste peu de place à l'intérieur et encore moins de charge utile qu'un cc.
Autres inconvénients : Il faut monter trois ou quatre marches pour entrer.
Il faut plus de temps pour l'enlever ou la remettre que pour atteler une caravane.
leurs poids varient de 300kg a 700kg (pour du xxl) les pick-up européens ont une charge utile de 850 a plus de 1000 kg, ca laisse encore un peu de marge. c'est sur que l'on ne vas pas partir avec une resserve de 150L d'eau propre
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore