Croisé sur le net: ICI on montre ceux des autres

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Justement la Tipoon te permet de rentrer fermée, bon en baissant la tête et faire moins de 75kg (il me reste 3 ou 4 kg à perdre et quelques milliers d'euros à gagner.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

et quelques milliers d'euros à gagner.
J'en suis là aussi, quant aux kilos... Ouhhhh :crepe:, va falloir que j'arrête de manger
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Romarin 06 a écrit : S'ils bossent un poil plus, ils font un modèle amovible (il y a déjà les pieds) à poser sur plateau cabine .
bonjour,
ca s'appelle une cellule amovible :mrgreen:
a ce stade je préfère ce genre de modèles qui reste tres discret et passe sous la barre des 2m :wink: quoique la Tipoon replier sur un plateau cabine de pick-up (un peu comme l'amenagement de Khan Boui) devrait aussi ne pas depasser les 2m.
pour nos besoins et notre mode de vie, a ma femme et a moi (sans les enfants), ca serait l'ideal, et le prix de la cellule americaine est tout a fait raisonnable (12.000$). je trouve que ca semble solide et pratique...moins d'une minute a mettre en place et a plier.
http://www.doityourselfrv.com/pickup-camper-invention/

hummm pour en revenir a la Tipoon de Trice, a 20.000 euros perso je ne trouve pas ca tres cher, au vu du concept. une bonne caravane ou une cellule amovible ne coute pas moins.

tres sympa cette caravane :yes: j'ajoute une video de la Tipoon, donnant plus de détails que sur leur site :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=VU54t_l8NMo
Trice1313 a écrit :bon en baissant la tête et faire moins de 75kg
replier elle doit faire dans les 90cm de hauteur, et le lit double doit arriver au niveau du meuble cuisine (non deplier)...a mon avis, il va falloir plus que baisser la tete :mrgreen:
http://www.tipoonthetravelmachine.com/a ... -table.gif

je n'ai pas vérifier, mais il serait intéressant de pouvoir l'utiliser avec la possibilité de ne lever que le haut (parking en ville). on aurait donc un lit double, cuisine, et salle d'eau (mais difficile d'y accéder sans sortir le meuble cuisine).
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Il me semble que c'est possible de n'ouvrir que la partie haute.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,

le 100% electrique... peut-etre bientot pour nos cam :wink:

http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... rrive.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Autonomie ridicule et les douces promesses des constructeurs ça me laisse rêveur, ils nous avait promis des batteries Li-O2 Pour mi 2017 et pas de nouvelles (même en Chine :D )
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,
160km c'est vrai que ce n'est pas enorme mais c'est deja 60km de mieux que le master electrique... en plus en CC, on visite, on peu ne faire que 100 bornes/jour et on recharge via les PV ... donc totalement autonome ..
mais bon si on pouvait nous sortir une autonomie de 500 bornes je ne cracherais pas dessus :wink:
3kw de PV c'est pas mal, et peut faire tourner une clim sans probleme.
Modifié en dernier par Wizard le lun. 06 nov. 17 4:11, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

A mon avis les 3000Wc ne sont pas tous côté soleil
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

3kw de PV c'est pas mal
Compare avec la puissance du moteur. Cela fait environ 4 cv à l'heure. Il faut 25 heures de soleil, " plein pot ", pour rouler 1 heure, mais comme tout est électrique dans le camping-car, je ne suis pas certain que cela suffise pour les plaques électriques. Pour le chauffage, à voir les nouveaux matériaux accumulateurs, mais lorsque l'on connait la capacité d'accumulation de l'eau et le perte de température en une nuit, on peut avoir des doutes sur l'autonomie calorifique.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

tu as parfaitement raison Djodjo, meme 3kw ca reste insuffisant pour recharger les batteries du CC. a moins de rester en stationnaire quelque jours.
mais il faut tout de même relativiser, car la c'est un CC capucine et il est loin d'être optimiser pour la prise au vent (donc grosse consommation).
par contre pour alimenter une clim ou même les plaques a induction, avec 3kw de PV, la je pense que c'est tout bon, meme si comme le dit tres justement Trice, on n'a pas 3kw de PV exposer au soleil :wink:
pour ce genre de chauffage, j'ai pas d'avis, je n'y connais rien :bof:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec ce camping-car, il devrait mettre un vélo producteur d'électricité, car il faut vraiment être fainéant pour ne pas produire 1 méga-watt en pédalant " rilax ".
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vous êtes à côté de la plaque....c'est un camping-car fait pour les retraités qui vont s'installer au Portugal ou au Maroc, :mrgreen: donc pas trop de problème de soleil.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ouaips, si tu mets 50 ans pour y arriver, t'es mort en route.
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

J'ai repéré ce Géo Trouvetout sur Youtube, spéciale dédicace à ceux qui trouvent qu'un H3L3 est encore trop petit :P

https://youtu.be/KT74OsJgU_M

Bon d'accord, si on lui demande, une fois posé, de se pousser de 10 m, ça doit le mettre un poil en rage :mrgreen:
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans cet aménagement, il y a beaucoup de chose à prendre. Il est très sympa.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »