Croisé sur le net: ICI on montre ceux des autres
Comme on peut le supposer, sur la photo, ça a l'air plus d'un coffre basculant qu'un tiroir coulissant. En pivotant, cela devient un coffre banquette, la poignée devant être cachée par le coussin.
Pas bête comme système, après, s'y doucher c'est autre chose, perso, je préfère les douches au camping et en à point une douchette dehors.
Pas bête comme système, après, s'y doucher c'est autre chose, perso, je préfère les douches au camping et en à point une douchette dehors.
- vanden
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C'est aussi comme ça que je comprends son fonctionnement.
Pour ce qui est de son usage, je préfère moi aussi éviter de me doucher à l'intérieur, c'est tout (voire trop) petit.
Mais beaucoup de campings n'ouvrent que d'Avril à Octobre et je n'y vais pas souvent.
Alors, si mon activité du jour nécessite la douche, je préfère ma minuscule installation dedans que la douchette dehors quand la rosée gèle la nature au petit matin
Si non c'est à l'ancienne au gant de toilette : ça marche toujours aussi bien
Pour ce qui est de son usage, je préfère moi aussi éviter de me doucher à l'intérieur, c'est tout (voire trop) petit.
Mais beaucoup de campings n'ouvrent que d'Avril à Octobre et je n'y vais pas souvent.
Alors, si mon activité du jour nécessite la douche, je préfère ma minuscule installation dedans que la douchette dehors quand la rosée gèle la nature au petit matin
Si non c'est à l'ancienne au gant de toilette : ça marche toujours aussi bien
Roule ma poule
- glutch2000
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- vanden
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Intéressant en effet.
Certes plus cher que si on le fait soi même sans compter ses heures, mais si tous les accessoires présentés sont neufs ce n'est pas délirant non plus.
20 000 €, c'était mon budget quand j'ai acheté le mien.
Je trouve que le mien est mieux.
Mais c'était il y a déjà 5 ans et forcément les équipents n'étaient pas neufs.
Il n'avait alors que 100 000 bornes.
Donc, l'un dans l'autre, je trouve l'ensemble cohérent
Certes plus cher que si on le fait soi même sans compter ses heures, mais si tous les accessoires présentés sont neufs ce n'est pas délirant non plus.
20 000 €, c'était mon budget quand j'ai acheté le mien.
Je trouve que le mien est mieux.
Mais c'était il y a déjà 5 ans et forcément les équipents n'étaient pas neufs.
Il n'avait alors que 100 000 bornes.
Donc, l'un dans l'autre, je trouve l'ensemble cohérent
Roule ma poule
Cela va être dur, si tu passes d'un camion moins de 2 m de haut à un h3. Surtout s'il y a beaucoup d'années entre les camions, car si tu changes de camion à chaque vidange, c'est peut-être jouable.J’imagine que la partie transposable c’est la structure
L'inverse peut-être plus facile avec une bonne scie et de l'huile de coude.
J'imagine plutôt cela pour changer de fourgon par un autre du même modèle, mais moins usé.
Souvent dés qu'un véhicule à quelques années, un simple accident et c'est la casse. Ou une panne mécanique sérieuse qui le rends économiquement irréparable, ou simplement l'usure générale. Ce qui entraine la perte d'une grande partie de l'aménagement. Avec cette solution , on sauve presque l'intégralité.
On peut aussi imaginer passer d'un L2 à un L3 juste en rajoutant des éléments complémentaires.
Souvent dés qu'un véhicule à quelques années, un simple accident et c'est la casse. Ou une panne mécanique sérieuse qui le rends économiquement irréparable, ou simplement l'usure générale. Ce qui entraine la perte d'une grande partie de l'aménagement. Avec cette solution , on sauve presque l'intégralité.
On peut aussi imaginer passer d'un L2 à un L3 juste en rajoutant des éléments complémentaires.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
C'est sur que c'est plus simple de repartir sur exactement la même longueur, surtout que souvent les plans sont parfois tres différents entre les L1/L2/L3.
Mais pourquoi pas?
Le type manque de place avec son L2 qu'il doit changer, il s'est habitué à conduire un fourgon, il passe sur un L3 en rajoutant un meuble intercalaire de chaque coté ou une doucha qu'il n'avait pas à la base.
C'est sans doute pas la raison la plus employée, mais si c'est possible ça peut être sympa aussi.
Le swom, là on joue dans une autre catégorie réservée à des esthètes que nous ne somme pas.
Mais pourquoi pas?
Le type manque de place avec son L2 qu'il doit changer, il s'est habitué à conduire un fourgon, il passe sur un L3 en rajoutant un meuble intercalaire de chaque coté ou une doucha qu'il n'avait pas à la base.
C'est sans doute pas la raison la plus employée, mais si c'est possible ça peut être sympa aussi.
Le swom, là on joue dans une autre catégorie réservée à des esthètes que nous ne somme pas.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Un amoureux des vans qui voyage en vélo ! pas mal de photos
https://actu.fr/planete/ecomobilite/vou ... 67480.html
Bon c'est petit hein.
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Bon c'est petit hein.