Croisé sur le net: ICI on montre ceux des autres

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Alexthelion a écrit :Le bahut est en VASP.
Vaspé avec tous les angles saillants des meubles..... :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Il me semble que l'interdiction des angles saillants ne concerne qu'un périmètre autour des sièges de la cabine, pas la cellule habitable.

Steph.
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

Je fais que transmettre une info... je suis aux Pays-Bas donc les regles je ne me penche pas trop dessus :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Stephkup a écrit :Il me semble que l'interdiction des angles saillants ne concerne qu'un périmètre autour des sièges de la cabine, pas la cellule habitable.

Steph.
C'est ça , enfin un périmètre autour des places assises "route" donc si tu as une banquettes avec des places assises "route" derrière c'est aussi autour de ces dernières , pas très loin je ne me rappelle plus exactement les distances mais c'est vraiment à proximité . Là ou les personnes assises pourraient cogner en cas de choc grosso modo.

Ce qui m'a plus étonné perso c'est la taille de l'aération basse pour un L4 ... Mais bon en même temps c'est surement parce que perso j'ai quasi doublé la norme
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

Bah dans cas les seules places assises sont en cabine et separées de la cellule...
ouha

Message par ouha »

Oui exactement , dans ce cas les angles peuvent tous être saillants à l'arrière , pas de problème c'est dans les règles
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

je trouve dommage qu'il n'y ait pas de passage entre la cabine et l’arrière :bof:
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

Bah de toute facon si tu mets 3 places cabine, tu laisses pas de place a un passage... sauf si tu change la banquette d'origine pour autre chose mais j'aimerais savoir quoi (parce que pour l'instant c'est mon option la moins chère pour mettre madame et mini-me)
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

vu comme ça , c'est pas faux
ouha

Message par ouha »

moi aussi je préfère en deux places avant ça change tout le volume ... Au pire avec trois place avant dont le dossier du milieu se baisse . En tout cas pas de cloison cabine , vive la baie vitrée à l'avant pour la lumière , la vue et la sensation d'espace ...

Les gouts et les couleurs ...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Pour ma part je préfère la banquette et la grande cuisine derrière les sièges :wink:

Mais il faut dire que je n'homologue pas :rien:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ouha

Message par ouha »

ben ça change rien pour l'homologation de virer la cloison . C'est sur que cuisine derrière les siège c'est intéressant , ça dégage de la place ... Je te rejoint sur ce point ... Les gouts et les couleurs ...

Mais pour moi c'est clair pas de cloison , ça change tout . L'espace s’agrandit automatiquement , la lumière rentre , les vues de l'intérieure se multiplient quand on se pose .
Et l'évolution dans le camion est carrément plus agréable , passer de l'avant à l'arrière directement c'est beaucoup mieux . D'ailleurs au quotidien je remarque que je rentre bien plus souvent par la porte latérale que par la porte conducteur . Bon si on est trois deux fauteuils devant ça impose la banquette arrière et ça c'est cher , c'est clair

Et si on est trois , l'espace cabine est parfait pour faire le lit enfant sans empiéter dans l'espace arrière . Ainsi parent et enfant on leur espace nuit bien distinct , très agréable également ...

Le seul truc que je regrette en fait c'est de ne pas avoir mon petit avec nous devant quand on roule , c'était chouette ça sur le jumper . Il avait l'avantage d'avoir la banquette deux place avec tout le dossier qui se rabattait ... Une solution intermédiaire en fait
Modifié en dernier par ouha le ven. 14 déc. 18 18:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est carrément mieux sans cloison, ça évite d'entrer et sortir car le stylo est sur le tableau de bord quand on en a besoin à l'arrière ... :idea:
Avatar du membre
Alexthelion
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 07 juin 18 7:21
Localisation : Deventer [NL]

Message par Alexthelion »

ouha a écrit : Le seul truc que je regrette en fait c'est de ne pas avoir mon petit avec nous devant quand on roule , c'était chouette ça sur le jumper . Il avait l'avantage d'avoir la banquette deux place avec tout le dossier qui se rabattait ... Une solution intermédiaire en fait
Ouais je nous vous pas mettre 2 avant + 1 derrière seul(e) quand on peut être tout les 3 devant. Après je sais que sans douche on peut mettre le bazar en capucine et garder une ouverture.
ouha

Message par ouha »

Alexthelion a écrit : Ouais je nous vous pas mettre 2 avant + 1 derrière seul(e) quand on peut être tout les 3 devant. Après je sais que sans douche on peut mettre le bazar en capucine et garder une ouverture.
J'imagine que c'est " je ne nous voyais pas mettre ..." :D

C'est sur que notre pti bonhomme à grandi avec des road trip à l'avant , c'était vraiment génial de le voir s'émerveiller de tout , tout le long de la route avec nous . Et puis pratique , pour le faire manger en route ...etc... etc...
Son premier road trip c'était avec le jumpy il avait même pas deux mois . Jumpy que j'avais repassé en trois place avant , vu que pour nous avant il était aussi en deux place av pivotantes ... Sur les petits fourgon comme le jumpy c'est encore plus important d'ailleurs de virer la cloison quasi obligatoire pour avoir un truc agréable

Mais bon il grandissent vite en fait. Notre petit bonhomme continue de s'émerveiller avec nous mais derrière désormais . Maintenant à 5 ans il est content d'avoir sa place derrière , avec sa table pour mettre ses jeux , ses livres , sa fenêtre ...etc... :D

Mais oui quand ils sont petits c'est beaucoup mieux de les avoir avec nous devant à tous les points de vue .

Il y a l'option de la banquette deux places qui se retourne aussi . Ça , ça n'existait pas avant , ça peut être pas mal du tout . Mais je crois que c'est pas dispo pour énormément de fourgon ? Mais on perd quand même le passage avant arrière si sympa
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »