passer du 90 au 115 dci? questions techniques seulement!
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Impossible, ce serait trop facile...
Le calculateur moteur est paramétré avec les numéros des injecteurs, propre à chaque injecteur. Par conséquent, un calculateur de 115 monté directement sur un 90 ne voudra jamais démarré, à moins de remonter les injecteurs associés.
Mais il doit y avoir peut-être quelques petites subtilités en plus de celle-ci...
Le calculateur moteur est paramétré avec les numéros des injecteurs, propre à chaque injecteur. Par conséquent, un calculateur de 115 monté directement sur un 90 ne voudra jamais démarré, à moins de remonter les injecteurs associés.
Mais il doit y avoir peut-être quelques petites subtilités en plus de celle-ci...
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
oui, l'anti-vol électronique de la serrure entre aussi en jeu...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- Tomtom64
- Traficoteur
- Messages : 70
- Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
- Localisation : Pau - Biarritz
- Contact :
op la un petit retour depuis le temps sur ma reprog,
en terme de conso je pense tenir pareil qu'avant voir mieux (moins besoin d'accélérer longtemps..) cet été je suis partis 2 sem en italie, mon max été 1275 kms avec le plein en conduite cool, a plusieurs reprises jai tourné dans les 1200 kms,
Apres ya pas photos, si je roule a 130km/h sur autoroute, une barre de plein me fait moins de 100kms, si je passe a 110km/h, je tiens les 150 kms avec une barre....
Je suis tres content de la reprog, et je la trouve nécessaire sur route sinueuse de montagne ou des qu'on a besoin de doubler..
en terme de conso je pense tenir pareil qu'avant voir mieux (moins besoin d'accélérer longtemps..) cet été je suis partis 2 sem en italie, mon max été 1275 kms avec le plein en conduite cool, a plusieurs reprises jai tourné dans les 1200 kms,
Apres ya pas photos, si je roule a 130km/h sur autoroute, une barre de plein me fait moins de 100kms, si je passe a 110km/h, je tiens les 150 kms avec une barre....
Je suis tres content de la reprog, et je la trouve nécessaire sur route sinueuse de montagne ou des qu'on a besoin de doubler..
Bonjour Tomtom64 (et bonjour à tous aussi )Tomtom64 a écrit :bon je me suis renseigné sur pau, j'aurai trouvé quelqu'un qui pourrais fais cune reprog...
Nouveau sur ce forum, et nouveau aussi à bord d'un trafic, je suis fortement intéressé par le sujet.
J'ai lu à plusieurs endroits qu'il était préférable de confier ça à de grosses boîtes spécialisées. Mais dans le sud-ouest (Biarritz), ce n'est pas courant.
Tu est toujours content de cette reprogrammation "locale" ?
Cordialement
arolio
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4807
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
et le même prix pour la reprog
cela dit, je trouve que le couple augmente fortement, à voir sur la durée pour la boite du Trafic...
cela dit, je trouve que le couple augmente fortement, à voir sur la durée pour la boite du Trafic...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 22 sept. 16 12:20
- Localisation : Pays Basque
Tomtom64 a écrit :bon je me suis renseigné sur pau, j'aurai trouvé quelqu'un qui pourrais fais cune reprog pour 260e pour trafic avant 2009 et 360e apres 2009 car "il faut sortir de le calculateur".
Cette reprog amene a 120ch mais serait un peu modulable suivant le but recherché, personnellement je prefere avoir 10ch de moins en ayant quelque chose de fiable en recherchant plus de souplesse de couple en bas... La conso serait un peu diminuée également.. je vous tiens au courant quand j'ai plus d'infos...
Salut Tomtom64, je reviens vers toi, étant intéresse par ta reprog'... J'habite près de Bayonne. Peux tu me faire passer le contact?
Merci
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4807
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Je t'envoie en MP le réseau oû j'ai fait passer un ford custom de 100 à 170 (pas de problème depuis!)
A+
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
- Tomtom64
- Traficoteur
- Messages : 70
- Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
- Localisation : Pau - Biarritz
- Contact :
Salut a toi, désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas été en France pendant un gros moment. Je n'ai malheureusement plus ce contact sur le coin ..Charlie 64 a écrit :Salut Tomtom64, je reviens vers toi, étant intéresse par ta reprog'... J'habite près de Bayonne. Peux tu me faire passer le contact?
Merci