passer du 90 au 115 dci? questions techniques seulement!
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
il y a aussi des reprogs de calculateurs sur T4 et ça ne se voit pas à la valise
c'est la meilleure solution comparé aux boitiers
c'est la meilleure solution comparé aux boitiers
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Tomtom64
- Traficoteur
- Messages : 70
- Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
- Localisation : Pau - Biarritz
- Contact :
bon je me suis renseigné sur pau, j'aurai trouvé quelqu'un qui pourrais fais cune reprog pour 260e pour trafic avant 2009 et 360e apres 2009 car "il faut sortir de le calculateur".
Cette reprog amene a 120ch mais serait un peu modulable suivant le but recherché, personnellement je prefere avoir 10ch de moins en ayant quelque chose de fiable en recherchant plus de souplesse de couple en bas... La conso serait un peu diminuée également.. je vous tiens au courant quand j'ai plus d'infos...
Cette reprog amene a 120ch mais serait un peu modulable suivant le but recherché, personnellement je prefere avoir 10ch de moins en ayant quelque chose de fiable en recherchant plus de souplesse de couple en bas... La conso serait un peu diminuée également.. je vous tiens au courant quand j'ai plus d'infos...
- Tomtom64
- Traficoteur
- Messages : 70
- Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
- Localisation : Pau - Biarritz
- Contact :
Ca y est reprog effectuée, je retrouve le comportement du 115 enfin voir meme un peu plus poussif !!
La reprog a été faite normalement c'est a dire qu'on est pas au max du gain possible, il me l'a faite au point le plus optimal pour la durée de vie du moteur.
C'est invisible, et enlevable a la demande!!
La reprog a été faite normalement c'est a dire qu'on est pas au max du gain possible, il me l'a faite au point le plus optimal pour la durée de vie du moteur.
C'est invisible, et enlevable a la demande!!
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
voilà, donc autant acheter un 90cv moins cher et faire une reprog + tard si l'envie vous prend
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Tomtom64
- Traficoteur
- Messages : 70
- Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
- Localisation : Pau - Biarritz
- Contact :
oui, pour le prix j'ai eu de la chance, enfait le tarif pour les trafic avant 2009 m'étais donné a moins de 300€, au dela c'était 100€ plus cher car il devait démonter le calculateur.
Le mien est un 2008 et lorsquil a tenté la premiere fois il n'a pas pu il devait tomber le calculateur pour y arriver du coup il est resté au prix initial quand je lui ai ramené hier..
Il me l'a pris lundi soir et rendu hier en fin d'aprem, la manip est moins longue je pense mais pour nous c'était plus simple de faire comme cela.
Pour info, c'est son travail et il revends ses cartos a des pro (mag de tunning, carrosserier, préparateurs) qui eux, les revendent a plus de 600€ ..... sans y toucher bien sur...
voila
Le mien est un 2008 et lorsquil a tenté la premiere fois il n'a pas pu il devait tomber le calculateur pour y arriver du coup il est resté au prix initial quand je lui ai ramené hier..
Il me l'a pris lundi soir et rendu hier en fin d'aprem, la manip est moins longue je pense mais pour nous c'était plus simple de faire comme cela.
Pour info, c'est son travail et il revends ses cartos a des pro (mag de tunning, carrosserier, préparateurs) qui eux, les revendent a plus de 600€ ..... sans y toucher bien sur...
voila
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Niveau conso tu nous tiendras au courant ?
Niveau agrément de conduite, la différence est vraiment perceptible?
J'ai une connaissance qui peut me reprogrammer le mien sans soucis, mais je trouve qu'il marche déjà très bien... donc je n'arrive pas vraiment à me décider quant au rapport prix/agrément...
Niveau agrément de conduite, la différence est vraiment perceptible?
J'ai une connaissance qui peut me reprogrammer le mien sans soucis, mais je trouve qu'il marche déjà très bien... donc je n'arrive pas vraiment à me décider quant au rapport prix/agrément...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sur le T4, une reprog fait partir le turbo + tôt, ça apporte du confort en côte ou montagne, pour doubler, et ça baisse aussi un peu la conso apparemment, bon après, il parait qu'on a aussi tendance à + appuyer comme dit will (je ne l'ai pas (encore) fait, ce sont des retours que j'ai lus), il passe de 102cv à 130cv
j'imagine que sur le Traf, ça doit être assez similaire
j'imagine que sur le Traf, ça doit être assez similaire
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
[quote="Tomtom64"]Ca y est reprog effectuée, je retrouve le comportement du 115 enfin voir meme un peu plus poussif !!
La reprog a été faite normalement c'est a dire qu'on est pas au max du gain possible, il me l'a faite au point le plus optimal pour la durée de vie du moteur.
oui,bonjour
je m interesse aussi, a un trafic dci 90cv ,pour le passez en 115cv!!!
peut on tout simplement mettre un boitier 115cv origine sur le 90?????
cdlt
La reprog a été faite normalement c'est a dire qu'on est pas au max du gain possible, il me l'a faite au point le plus optimal pour la durée de vie du moteur.
oui,bonjour
je m interesse aussi, a un trafic dci 90cv ,pour le passez en 115cv!!!
peut on tout simplement mettre un boitier 115cv origine sur le 90?????
cdlt
ok