passer du 90 au 115 dci? questions techniques seulement!

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a aussi des reprogs de calculateurs sur T4 et ça ne se voit pas à la valise
c'est la meilleure solution comparé aux boitiers
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Tomtom64
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
Localisation : Pau - Biarritz
Contact :

Message par Tomtom64 »

bon je me suis renseigné sur pau, j'aurai trouvé quelqu'un qui pourrais fais cune reprog pour 260e pour trafic avant 2009 et 360e apres 2009 car "il faut sortir de le calculateur".

Cette reprog amene a 120ch mais serait un peu modulable suivant le but recherché, personnellement je prefere avoir 10ch de moins en ayant quelque chose de fiable en recherchant plus de souplesse de couple en bas... La conso serait un peu diminuée également.. je vous tiens au courant quand j'ai plus d'infos...
Avatar du membre
swoop46
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 07 oct. 12 8:15
Localisation : Vendée

Message par swoop46 »

Salut, du côté de Lann-Bihoué (à côté du roi merlin) dans le Morbihan un garage fait ça aussi, j'ai pas encore d'adresse ou de prix, voulant le faire je vous tiens au courant également ;)
Avatar du membre
Tomtom64
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
Localisation : Pau - Biarritz
Contact :

Message par Tomtom64 »

Ca y est reprog effectuée, je retrouve le comportement du 115 enfin :D voir meme un peu plus poussif !!

La reprog a été faite normalement c'est a dire qu'on est pas au max du gain possible, il me l'a faite au point le plus optimal pour la durée de vie du moteur.

C'est invisible, et enlevable a la demande!!
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

Au top!

Et tout ça donc pour moins de 300€? Combien de temps l'a-t-il gardé?

Merci du feedback
Un Vivaro pour vivre ma Passion
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

voilà, donc autant acheter un 90cv moins cher et faire une reprog + tard si l'envie vous prend :mrgreen: :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Tomtom64
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
Localisation : Pau - Biarritz
Contact :

Message par Tomtom64 »

oui, pour le prix j'ai eu de la chance, enfait le tarif pour les trafic avant 2009 m'étais donné a moins de 300€, au dela c'était 100€ plus cher car il devait démonter le calculateur.

Le mien est un 2008 et lorsquil a tenté la premiere fois il n'a pas pu il devait tomber le calculateur pour y arriver du coup il est resté au prix initial quand je lui ai ramené hier..

Il me l'a pris lundi soir et rendu hier en fin d'aprem, la manip est moins longue je pense mais pour nous c'était plus simple de faire comme cela.

Pour info, c'est son travail et il revends ses cartos a des pro (mag de tunning, carrosserier, préparateurs) qui eux, les revendent a plus de 600€ ..... :hum: sans y toucher bien sur...

voila ;)
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Niveau conso tu nous tiendras au courant ?

Niveau agrément de conduite, la différence est vraiment perceptible?

J'ai une connaissance qui peut me reprogrammer le mien sans soucis, mais je trouve qu'il marche déjà très bien... donc je n'arrive pas vraiment à me décider quant au rapport prix/agrément...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Rastignak
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 24 août 12 9:42
Localisation : Paris

Message par Rastignak »

Si la consommation peut être améliorée...c'est une bonne piste si tu es un gros rouleur et que les 300€ sont amortis. :wink:
Un Vivaro pour vivre ma Passion
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

vu la faible différence de conso entre les 90 et 115 d'origine, je doute que le gain soit réellement sensible ... surtout que souvent avec plus de puissance les gens ont tendance à appuyer plus pour en profiter
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur le T4, une reprog fait partir le turbo + tôt, ça apporte du confort en côte ou montagne, pour doubler, et ça baisse aussi un peu la conso apparemment, bon après, il parait qu'on a aussi tendance à + appuyer comme dit will :mrgreen: (je ne l'ai pas (encore) fait, ce sont des retours que j'ai lus), il passe de 102cv à 130cv

j'imagine que sur le Traf, ça doit être assez similaire
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Moi j'appuie déjà en 90ch de toute façon :mrgreen:

Mais bon, j'appuie jusqu'à la limitation et après je mets le régulateur...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

tout pareil sauf que j'ai pas de regulateur , j'ai une cale en bois qui office de

:mrgreen:
calvacoca
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 mars 13 14:39
Localisation : Castelnaudary

Message par calvacoca »

et sur un Passenger 1.9 DCI 100 vous pensez qu'il y a moyen de faire quelque chose, ou le gain serait trop faible pour servir à quelque chose ?
demesport
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 21:35
Localisation : orleans

Message par demesport »

[quote="Tomtom64"]Ca y est reprog effectuée, je retrouve le comportement du 115 enfin :D voir meme un peu plus poussif !!

La reprog a été faite normalement c'est a dire qu'on est pas au max du gain possible, il me l'a faite au point le plus optimal pour la durée de vie du moteur.

oui,bonjour
je m interesse aussi, a un trafic dci 90cv ,pour le passez en 115cv!!!
peut on tout simplement mettre un boitier 115cv origine sur le 90?????
cdlt
ok
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »