JUMPY 1.9D Passer de 14 à 15pouces pour les pneus

Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

JUMPY 1.9D Passer de 14 à 15pouces pour les pneus

Message par Babaroule »

Salut

Est ce que quelqu'un qui possède un jumpy 1.9D ou autre clone a passé ses jantes de 14 pouces en 15?

Je vais le faire pour la seule unique raison qui est le prix des pneus. :shock:

En Michelin 195 70 14, le pneu est à 95€ alors qu'en 195 65 15 (taille correspondante dans les tableaux), la même marque est à 65€... :roll:

J'ai trouvé 4 jantes de 806 à 20€ du coup je passe le cap dès qu'un train de pneus sera bon à remplacer. J'aurais juste à passer un coup de gris métalisé aux jantes pour l'"esthétique" :mrgreen:

Si quelqu'un l'a fait, as t'il ressenti un changement au niveau tenue de route, longévité des pneus, "confort", etc...?
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

c'est surtout l'indice de charge qu'il faut regardé :bof:
après je n'est pas testé donc je peut pas te dire mais je pense que les pneus s’écraseront moins dans les virages par contre ça sera peut être un peu plus ferme ( ce n'est que des suppositions hein)
ImageImage
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Ca oui pour sur ca deviendra un peu plus tap cul point de vu confort.

mais tes pneus en 14 sont pas des séries renforcés? et pas ceux en 15.
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Ca fait cher le pouce de caoutchouc !!

Et non, les Jumpy 1 n'ont pas besoin de pneus renforcés, il suffit juste de respecter l'indice de charge (pour l'indice de vitesse, je pense qu'un jumpy 1,9D ne doit pas poser trop de contrainte...).. c'est sans doute une trace de l'origine VP (806 - Ulysse) de la plateforme du Jumpy
--
Jean
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

J'ai donc été les chercher, le gars sympa les avait acheté neuves chez peugeot pour son 806 en 1999 pour mettre ses pneus neige.

Donc il y aura que des avantages à ce que je comprend: prix des pneus, "suspension" un peu plus raide et tenue de route améliorée. :D

Il y a que les 70cv qui vont me rappeler que c'est un 1.9d. :mrgreen:

J'ai vu que les 1.9td sont chaussés comme ça alors ça devrait pas poser de problème
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Tu nous raconteras stp ? :yes:

J avais fait le même constat lorsque j ai du monter des pneus neufs.
Pour la petite histoire j avais monté 4 pneus neufs Michelin et 2 jours après j ai retrouvé mon camtar sur parpaings...

Depuis j ai acheté des écrous antivol et surtout je l'ai équipé d une monte moins alléchante genre une marque coréenne ultra discount.

Le truc marrant c'est que j aurais tué père et mère plutôt qu'utiliser autre chose que du Michelin (j'exagère à peine) mais j'ai trouvé cette marque fabuleuse que j'ai connue en achetant des pneus neige pour l'Allemagne 3 jours avant le départ (y'avait plus que ça en stock sur internet).

Pneus neige ou été : tenue de route et freinage impeccable sur sec et mouillé, bruit peut être un poil plus que Michelin mais avec un 1.9D le moteur prend le dessus. Usure pareil, un poil plus rapide peut être et encore c'est pas flagrant mais avec un pneu à 35€ c'est pas la fin du monde. Conso aucune différence.
Sinon le pneu neige sur la neige bah c'est le panard absolu.

Je vous donnerais la marque si ça vous intéresse :)
Voilà comment j'ai trouvé ma soluce aux pneus 14' :)

PS : Je dépasse rarement le 100km/h et j'ai une conduite hyper cool pour limiter la conso donc je ne sais pas si cette marque conviendrait à un usage plus "sport" avec un HDI par exemple.
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Vas y balances la marque, par MP si tu veux mais je vois pas ce qui gene de le dire sur le forum, c'est un avis positif, pas de la diffam ou de la pub pour toi. :yes:

Pour le compte rendu je vais attendre que les pneus soient à changer, ils peuvent encore faire mais j'ai pris les jantes maintenant car ça fait au moins 6mois que j'en cherche. L'occasion a fait que...

Sinon ça se trouve d'occase mais pas au prix où je les ai eu, enfin dans le Limousin je parle, je crois que les gens pensent qu'ils ont des trésors vu le prix qu'ils en veulent... :mrgreen:
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

C'est juste que j'ai pas la marque en tête et c'est pas un nom très franchouillard :mdr:
J'édite ce poste avec la marque dès que possible :)
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

chapi49 a écrit : avec un pneu à 35€ c'est pas la fin du monde.
Ce sont des pneus rechapi :jesors:


Si non ton aménagement à évolué depuis 2009? car c est tellement super les aménagement sur Expert / scudo / Jumpy. On a pas la fin de ton aménagement.
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Les pneus c'est NANKANG.

Korben (dallas?) Mon amménagement est terminé ! En fait j ai juste fini par isoler les portes arrières et la latérale avec le même mode opératoire.

Je te rappelle mon cahier des charges :
Le concept c'est un aménagement minimum afin de garder sa vocation d'utilitaire. Le but étant de ne pas en faire un CC, notamment de pouvoir permettre le chargement d'objets longs ou encombrants.
J'ai donc une caisse en bois avec matelas pneumatique, duvets et le strict minimum pour camper à l’intérieur.
Mon seul luxe a été de fixer des tabourets pliant aux portes arrières :)
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut!

un petit retour comme prévu.

J'ai donc fais mettre 2 pneus sur les jantes en 15 à l'arrière.

Je suis allé chez carter cash à Limoges et les gars sont super sympas, j'étais parti pour metter du michel et le gars m'a dit que sur un jumpy qui porte un peu de poids, c'était pas le meilleur choix.

Il m'a montré la différence entre les flancs du Michel... et ceux du Firest....

Ceux de ces derniers sont vachement plus rigide, ce qui est mieux quand on charge. Du coup je me suis laissé convaincre par les firest....

Au niveau épaisseur des sculptures, il y a pratiquement le double sur les firest...

Après essai, le côté plus bruyant qu'il m'a annoncé est pas si flagrant que ça, mais bon je pense que c'est parce que c'est une cammionette pas trop insonorisée.

Au niveau tenue de route, j'ai testé dans les virages bosselés en rentrant et ça se dandine moins de l'arrière qu'avant, ça devrait être encore mieux quand j'aurais 4pneus.

Pour l'usure ça devrait durer plus longtemps aux dires du vendeur.

A suivre!!!! :D
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Je pense à un truc là de bon matin...

15' ça veut dire diamètre augmenté donc en 5ème à 3000 tr/min mathématiquement y'a une différence de vitesse non ?

Pareil pour la conso, 90km/h en 14' doit être plus gourmand que 90km/h en 15'...

Tu pourras nous dire stp ? :)
Punk Autiste Borned in Mayenne
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

@chapi49: quand on monte d'une taille de jante, on diminue la hauteur des flancs des pneumatiques; ainsi le diamètre de la roue reste sensiblement semblable et donc il n'y a pas de changement de caractéristique de vitesses.
Babaroule a écrit : 195 70 14, le pneu est à 95€ alors qu'en 195 65 15 (taille correspondante dans les tableaux), la même marque est à 65€... :roll:
Un trés bon calculateur se trouve ici:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Il te donne les caractéristiques de diamètre minimum et maximum à fin de trouver les montes possibles
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

j'hesitais à passer en 235 30 R19 mais j'ai pas trouvé les jantes... :mrgreen:

J'ai non plus trouvé les chevaux pour tirer tout ça alors... :bof: :mrgreen:

Pour la conso je regarderai la prochaine fois que je mettrai du gazole. :wink:

Pour le controle je garderai quand même mes anciennes roues avec des pneus limites au cas où mais ça m'étonnerai que ça passe pas car ceux du boulot passent sans problème.
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Méchants !!!

Oui bon bah je suis pas du matin c'est tout ! :hum: :P
Punk Autiste Borned in Mayenne
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »