JUMPY 1.9D Passer de 14 à 15pouces pour les pneus
JUMPY 1.9D Passer de 14 à 15pouces pour les pneus
Salut
Est ce que quelqu'un qui possède un jumpy 1.9D ou autre clone a passé ses jantes de 14 pouces en 15?
Je vais le faire pour la seule unique raison qui est le prix des pneus.
En Michelin 195 70 14, le pneu est à 95€ alors qu'en 195 65 15 (taille correspondante dans les tableaux), la même marque est à 65€...
J'ai trouvé 4 jantes de 806 à 20€ du coup je passe le cap dès qu'un train de pneus sera bon à remplacer. J'aurais juste à passer un coup de gris métalisé aux jantes pour l'"esthétique"
Si quelqu'un l'a fait, as t'il ressenti un changement au niveau tenue de route, longévité des pneus, "confort", etc...?
Est ce que quelqu'un qui possède un jumpy 1.9D ou autre clone a passé ses jantes de 14 pouces en 15?
Je vais le faire pour la seule unique raison qui est le prix des pneus.
En Michelin 195 70 14, le pneu est à 95€ alors qu'en 195 65 15 (taille correspondante dans les tableaux), la même marque est à 65€...
J'ai trouvé 4 jantes de 806 à 20€ du coup je passe le cap dès qu'un train de pneus sera bon à remplacer. J'aurais juste à passer un coup de gris métalisé aux jantes pour l'"esthétique"
Si quelqu'un l'a fait, as t'il ressenti un changement au niveau tenue de route, longévité des pneus, "confort", etc...?
- John-John
- Traficaménageur
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- Localisation : Grenoble
Ca fait cher le pouce de caoutchouc !!
Et non, les Jumpy 1 n'ont pas besoin de pneus renforcés, il suffit juste de respecter l'indice de charge (pour l'indice de vitesse, je pense qu'un jumpy 1,9D ne doit pas poser trop de contrainte...).. c'est sans doute une trace de l'origine VP (806 - Ulysse) de la plateforme du Jumpy
Et non, les Jumpy 1 n'ont pas besoin de pneus renforcés, il suffit juste de respecter l'indice de charge (pour l'indice de vitesse, je pense qu'un jumpy 1,9D ne doit pas poser trop de contrainte...).. c'est sans doute une trace de l'origine VP (806 - Ulysse) de la plateforme du Jumpy
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Jean
Jean
J'ai donc été les chercher, le gars sympa les avait acheté neuves chez peugeot pour son 806 en 1999 pour mettre ses pneus neige.
Donc il y aura que des avantages à ce que je comprend: prix des pneus, "suspension" un peu plus raide et tenue de route améliorée.
Il y a que les 70cv qui vont me rappeler que c'est un 1.9d.
J'ai vu que les 1.9td sont chaussés comme ça alors ça devrait pas poser de problème
Donc il y aura que des avantages à ce que je comprend: prix des pneus, "suspension" un peu plus raide et tenue de route améliorée.
Il y a que les 70cv qui vont me rappeler que c'est un 1.9d.
J'ai vu que les 1.9td sont chaussés comme ça alors ça devrait pas poser de problème
- chapi49
- Traficaménageur
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- Localisation : Angers (49)
Tu nous raconteras stp ?
J avais fait le même constat lorsque j ai du monter des pneus neufs.
Pour la petite histoire j avais monté 4 pneus neufs Michelin et 2 jours après j ai retrouvé mon camtar sur parpaings...
Depuis j ai acheté des écrous antivol et surtout je l'ai équipé d une monte moins alléchante genre une marque coréenne ultra discount.
Le truc marrant c'est que j aurais tué père et mère plutôt qu'utiliser autre chose que du Michelin (j'exagère à peine) mais j'ai trouvé cette marque fabuleuse que j'ai connue en achetant des pneus neige pour l'Allemagne 3 jours avant le départ (y'avait plus que ça en stock sur internet).
Pneus neige ou été : tenue de route et freinage impeccable sur sec et mouillé, bruit peut être un poil plus que Michelin mais avec un 1.9D le moteur prend le dessus. Usure pareil, un poil plus rapide peut être et encore c'est pas flagrant mais avec un pneu à 35€ c'est pas la fin du monde. Conso aucune différence.
Sinon le pneu neige sur la neige bah c'est le panard absolu.
Je vous donnerais la marque si ça vous intéresse
Voilà comment j'ai trouvé ma soluce aux pneus 14'
PS : Je dépasse rarement le 100km/h et j'ai une conduite hyper cool pour limiter la conso donc je ne sais pas si cette marque conviendrait à un usage plus "sport" avec un HDI par exemple.
J avais fait le même constat lorsque j ai du monter des pneus neufs.
Pour la petite histoire j avais monté 4 pneus neufs Michelin et 2 jours après j ai retrouvé mon camtar sur parpaings...
Depuis j ai acheté des écrous antivol et surtout je l'ai équipé d une monte moins alléchante genre une marque coréenne ultra discount.
Le truc marrant c'est que j aurais tué père et mère plutôt qu'utiliser autre chose que du Michelin (j'exagère à peine) mais j'ai trouvé cette marque fabuleuse que j'ai connue en achetant des pneus neige pour l'Allemagne 3 jours avant le départ (y'avait plus que ça en stock sur internet).
Pneus neige ou été : tenue de route et freinage impeccable sur sec et mouillé, bruit peut être un poil plus que Michelin mais avec un 1.9D le moteur prend le dessus. Usure pareil, un poil plus rapide peut être et encore c'est pas flagrant mais avec un pneu à 35€ c'est pas la fin du monde. Conso aucune différence.
Sinon le pneu neige sur la neige bah c'est le panard absolu.
Je vous donnerais la marque si ça vous intéresse
Voilà comment j'ai trouvé ma soluce aux pneus 14'
PS : Je dépasse rarement le 100km/h et j'ai une conduite hyper cool pour limiter la conso donc je ne sais pas si cette marque conviendrait à un usage plus "sport" avec un HDI par exemple.
Punk Autiste Borned in Mayenne
Vas y balances la marque, par MP si tu veux mais je vois pas ce qui gene de le dire sur le forum, c'est un avis positif, pas de la diffam ou de la pub pour toi.
Pour le compte rendu je vais attendre que les pneus soient à changer, ils peuvent encore faire mais j'ai pris les jantes maintenant car ça fait au moins 6mois que j'en cherche. L'occasion a fait que...
Sinon ça se trouve d'occase mais pas au prix où je les ai eu, enfin dans le Limousin je parle, je crois que les gens pensent qu'ils ont des trésors vu le prix qu'ils en veulent...
Pour le compte rendu je vais attendre que les pneus soient à changer, ils peuvent encore faire mais j'ai pris les jantes maintenant car ça fait au moins 6mois que j'en cherche. L'occasion a fait que...
Sinon ça se trouve d'occase mais pas au prix où je les ai eu, enfin dans le Limousin je parle, je crois que les gens pensent qu'ils ont des trésors vu le prix qu'ils en veulent...
- chapi49
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
- Localisation : Angers (49)
Les pneus c'est NANKANG.
Korben (dallas?) Mon amménagement est terminé ! En fait j ai juste fini par isoler les portes arrières et la latérale avec le même mode opératoire.
Je te rappelle mon cahier des charges :
Mon seul luxe a été de fixer des tabourets pliant aux portes arrières
Korben (dallas?) Mon amménagement est terminé ! En fait j ai juste fini par isoler les portes arrières et la latérale avec le même mode opératoire.
Je te rappelle mon cahier des charges :
J'ai donc une caisse en bois avec matelas pneumatique, duvets et le strict minimum pour camper à l’intérieur.Le concept c'est un aménagement minimum afin de garder sa vocation d'utilitaire. Le but étant de ne pas en faire un CC, notamment de pouvoir permettre le chargement d'objets longs ou encombrants.
Mon seul luxe a été de fixer des tabourets pliant aux portes arrières
Punk Autiste Borned in Mayenne
Salut!
un petit retour comme prévu.
J'ai donc fais mettre 2 pneus sur les jantes en 15 à l'arrière.
Je suis allé chez carter cash à Limoges et les gars sont super sympas, j'étais parti pour metter du michel et le gars m'a dit que sur un jumpy qui porte un peu de poids, c'était pas le meilleur choix.
Il m'a montré la différence entre les flancs du Michel... et ceux du Firest....
Ceux de ces derniers sont vachement plus rigide, ce qui est mieux quand on charge. Du coup je me suis laissé convaincre par les firest....
Au niveau épaisseur des sculptures, il y a pratiquement le double sur les firest...
Après essai, le côté plus bruyant qu'il m'a annoncé est pas si flagrant que ça, mais bon je pense que c'est parce que c'est une cammionette pas trop insonorisée.
Au niveau tenue de route, j'ai testé dans les virages bosselés en rentrant et ça se dandine moins de l'arrière qu'avant, ça devrait être encore mieux quand j'aurais 4pneus.
Pour l'usure ça devrait durer plus longtemps aux dires du vendeur.
A suivre!!!!
un petit retour comme prévu.
J'ai donc fais mettre 2 pneus sur les jantes en 15 à l'arrière.
Je suis allé chez carter cash à Limoges et les gars sont super sympas, j'étais parti pour metter du michel et le gars m'a dit que sur un jumpy qui porte un peu de poids, c'était pas le meilleur choix.
Il m'a montré la différence entre les flancs du Michel... et ceux du Firest....
Ceux de ces derniers sont vachement plus rigide, ce qui est mieux quand on charge. Du coup je me suis laissé convaincre par les firest....
Au niveau épaisseur des sculptures, il y a pratiquement le double sur les firest...
Après essai, le côté plus bruyant qu'il m'a annoncé est pas si flagrant que ça, mais bon je pense que c'est parce que c'est une cammionette pas trop insonorisée.
Au niveau tenue de route, j'ai testé dans les virages bosselés en rentrant et ça se dandine moins de l'arrière qu'avant, ça devrait être encore mieux quand j'aurais 4pneus.
Pour l'usure ça devrait durer plus longtemps aux dires du vendeur.
A suivre!!!!
- korben
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- Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
- Localisation : Grand Nord
@chapi49: quand on monte d'une taille de jante, on diminue la hauteur des flancs des pneumatiques; ainsi le diamètre de la roue reste sensiblement semblable et donc il n'y a pas de changement de caractéristique de vitesses.
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Il te donne les caractéristiques de diamètre minimum et maximum à fin de trouver les montes possibles
Un trés bon calculateur se trouve ici:Babaroule a écrit : 195 70 14, le pneu est à 95€ alors qu'en 195 65 15 (taille correspondante dans les tableaux), la même marque est à 65€...
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Il te donne les caractéristiques de diamètre minimum et maximum à fin de trouver les montes possibles
Salut,
j'hesitais à passer en 235 30 R19 mais j'ai pas trouvé les jantes...
J'ai non plus trouvé les chevaux pour tirer tout ça alors...
Pour la conso je regarderai la prochaine fois que je mettrai du gazole.
Pour le controle je garderai quand même mes anciennes roues avec des pneus limites au cas où mais ça m'étonnerai que ça passe pas car ceux du boulot passent sans problème.
j'hesitais à passer en 235 30 R19 mais j'ai pas trouvé les jantes...
J'ai non plus trouvé les chevaux pour tirer tout ça alors...
Pour la conso je regarderai la prochaine fois que je mettrai du gazole.
Pour le controle je garderai quand même mes anciennes roues avec des pneus limites au cas où mais ça m'étonnerai que ça passe pas car ceux du boulot passent sans problème.