MiniMit [jumpy L1]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

MiniMit [jumpy L1]

Message par Allgreg »

Ça y est, c’est parti…
Je vais bientôt entreprendre mon 3éme aménagement officiel.
Pour le coup je me suis fixé un vrai cahier des charges….voir chalenge…
Mes besoins ont un peu évolués avec le temps et la vie… d’un bon volume discret quatre places routes et couchages + 1 chien et 4 vélos (avec un master II L2H2 "GROMIT"), je vais passer à un trois places routes et une à deux places couchages + 1 bonzaï et 1 à 3 vélos avec un L1H1 petit volume le plus discret possible et surtout qui passe sous les barres et qui se gare partout, il devra aussi me servir d’auto quand le temps ne motive vraiment pas a prendre la mob. Pour divers raisons je vais opter pour un jumpy/expert/scudo court version 1 donc pas franchement grand :lol:

Avec le temps on apprécie un certain confort… du coup l’affaire se complique un peu :mrgreen: car hors de question d’avoir froid (je suis frileux et je n’aime pas être trop couvert), inconcevable (pour moi) de ne pas pouvoir prendre une trop bonne douche chaude avec un coin toilette, d’un WC accessible lit fait, d’un bon couchage, d'un coin dinette pour 3, d’un coin cuisine utilisable int/ext, un petit frigo accessible lit fait (et un vrai),d’ une penderie/séchoir fringue/sèche chaussures/serviettes et divers rangements pour un BBQ, 2 chaises de camping, tarp et tout ce qu’il faut pour être autonome 2/3 jours en prenant en compte une utilisation de divers appareils multimédias et d'une quantité d'eau raisonnée… Le tout pouvant garder de quoi rentrer un ou deux VTT en version 1 couchage.
Donc facile comme trip…
Un 1er jet de plan pas simple a interpréter, j'en conviens...

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Une idée de la mer.. qu'il y a dedans et le démontage qui commence :
Image Shot at 2012-08-22[/img]

Image Shot at 2012-08-22[/img]

Image Shot at 2012-08-22[/img]

Image Shot at 2012-08-22[/img]

C'est fou le volume en plus une fois le CP latéral enlevé :shock:

A suivre… :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par Allgreg le ven. 24 août 12 19:42, modifié 4 fois.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Hello Greg.

J'avais un voisin qui avait un Scudo L2H1 et c'était vachement bien et ça passait partout. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

Oui je pense que ça va bien le faire...on verra à l'usage, il va falloir optimiser à fond...mais au moins fini les 1/2 tour devant les barres de parking :mrgreen:
Maintenant y a plus qu'a...
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

Il semblerait qu'un petit Jumpy va bientôt venir squatter la cour... :roll:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Cool. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Gil-Van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 juil. 12 8:09
Localisation : France

Message par Gil-Van »

La meme base me fait de l'oeil, alors je vais bien suivre ce post...
J'avoue que, si ton plan me plait, je risque de m'en inspirer!
Van spirit
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

Tant que tu veux... ce n'est qu'une combinaison de ce qui existe déjà ici :wink:
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

ça y est Minimit est enfin là...Put... 2 ans que j’attends ce moment :D


Il va donc venir épauler ma vielle BM K100 au quotidien quand il fait beurk...partir en vacance et WE duo et m'emmener/loger sur les spots de VTT, ou encore AHHH ba ça pas être rai rai raisonnable de ren ren rentrer comme ça HHiiPP... :non: :lol:

J'ai finalement réduit mon budget, j'ai une autre passion un peu onéreuse... :oops:
Je me suis trouvé un Jumpy 1 phase 1, tôlé sauf les portes AR, 1.9TD (je suis surpris, ça marche pas mal du tout :shock: ) badgé 1.9D :mrgreen: , 3 places CG, avec aucune option :lol: Ah si, la direction assistée, il affiche 228000km au compteur (c'est pas mal, mais il fonctionne vraiment bien et c'est une mécanique qui ne fait absolument pas peur...), la carrosserie présente 2 petits coup 1 sur la porte conducteur et 1 sur le coin AR D, mais pour son année 96 il est vraiment très propre et surtout acheté pour...à pas chers :mrgreen:
En gros il a besoin d'un gros entretient, quelques bricoles à remplacer, un bon nettoyage et pour moi il sera tip top...et le tout pour la base qui me reviendra pour quasi à la moitié de mon budget initiale :D

Maintenant y plus qu'a.....

Le jour de son arrivé :

Image



Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Roulez bourré ! :mrgreen:
Allgreg a écrit :... j'ai une autre passion un peu onéreuse... :oops:
Tient ça ressemble au VTT, ça !

Y a plus qu'à bosser ! :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

Oui VTT encore et toujours...ça laisse des traces un peu partout mais c'est trop bon...
Oui du boulot il y en a...d'abord mécanique...distrib et grosse révision.. et ensuite l'habillage AR, c'est vachement tordu ce truc... :lol:
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

Màj démontage, nettoyage
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

y'a du boulot en vue pour le nettoyage :oo: :oo:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

Non tu crois :mdr: j'ai fini l'AV ça m'a pris 1 journée et il reste encore des recoins a faire.

J'ai aussi installé un petit engin sympa aussi, un genre d'autoradio qui fait embase Iphone, tout ce pilote à partir de l'écran de l'Iphone, du coup j'ai la radio, l'ipod, tomtom, kit main libre (fourni avec) et même youtube...un vrai tout en un dans la même philosophie que le cam :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

Un petit passage pour faire une pseudo màj :oops:
Un événement est venu perturber l'aménagement du Jumpy, mais il reste à la maison, il va même m'être indispensable. Un grand tas de vieilles pierres empilées avec gout et un peu de bois pour soutenir de la bonne vieille tuile plate du coin... à moi et qu'à moi sont venus perturber mes projets pour ce Jumpy.... mais je ne lâche pas l'affaire pour autant, je décale juste... mais de toute évidence ça sera avec un autre véhicule, la retraite du jumpy risque d'être un de peu trop pour son age avancé pour ensuite se reconvertir en véhicule de loisir...

@+ :wink:
Y'a pas que les clandestins qui sont embêtés d'être sans papiers...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »