Pour éviter la buée au reveil : absorbeur d'humidité?

Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

bhen peut etre parsque la pluparts des plantes n'aiment pas le sel a haute dose :bof:
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

ça doit être ça...
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Pourquoi Enrichir Rubson,
filiale du mastodonte de la chimie HENKEL
et polluer un peu plus l'environnement.

Utilisez donc du gel de silice (silicagel)
réutilisable à l'infini.
http://www.nord-humidite.net/shop/compo ... /Itemid,9/
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

merde je viens d'en acheter un avant de savoir ça, c'est bête.
une critique cependant il faut de l'energie pour le réutiliser :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Tu peux les sécher au soleil...
Ou, encore plus vite,
au foyer d'un four solaire.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

allez,je m'y met,avec mon obcession de l'humidité...
y a pas de miracles....
il faut A-E-RER...
l'être humain(adulte) rejette 3/4 de litres d'eau par nuit de sommeil...
c'est énorme....
vous ne le savez-pas..???
c'est pour ça qu'une chambre doit être aérée même dans une maison...et qu'un matelas ne peux pas être posé par terre ou sur une planche....
qu'on laisse les lits ouverts...
dans un endroit confiné come un cam ou rien ne respire,au contraire ds murs d'une maison qui peuvent en généal laisser passer un certaine quantité d'humidité,
dans un cam,cette humidité se dépose où elle peut....
elle reste dans le matelas;
elle se dépose sur les ponts thermiques(tôle apparente ou mal isolée)
(vitres) (tout ce qui est métal)
et elle imbibe tout ce qui est poreux...et ce n'est que pour ça qu'une caravane ou un cam sent le renfermé assez vite...
pour celui (ou celle) qui dit ici plus haut qu'il ne veut pas faire de trous dans son cam,je dis:
MAUVAISE REPONSE.....
tu aura toujours de l'humidité....
et qui dit humidité,dit aussi froid..car alors le cam est plus difficile a chauffer....
il est besoin d'environ 30% de chauffage en plus dans un endroit humide,pour avoir la même sensation de chaud....
ce qui n'est certainement valable que pour les maison,car cette étude n'a pas été faite dans des cams évidement..et les petits pied-pieds avec tout ça????
eh bin ils resteront tres froids..hahaha

alors..il faut ventiler la nuit...
ET le jour....
la nuit,je conseille d'ouvrir deux ventilations,situées a l'opposé l'une de l'autre,pour un brassage optimal de l'air...
couvrez vous bien,la tête et les pieds hors du courant d'air (c'est a étudier leur situation)...
pas de chauffage sauf s'il géle a pierre fendre....
il y a des gens,dans des maisons,qui dorment même par moins 20 avec les fenêtres ouvertes!!!!!
au petit matin;le premier courageux qui se léve,allume le chauffage et ferme les aérations,le temps qu'il fasse bien chaud....

quand tout le monde est levé,il faut laisser le lit ouvert,et s'il y a une fenêtre dans la chambre,la laisser entrouverte,même s'il pleut...car il fait toujours plus humide a l'intérieur qu'a l'extérieur,il faut le savoir...
dans mon bibil j'avais mis évidement une fenêtre et une aération dans la "chambre"...
et des tentures pour fermer...
donc je ferme les tentures,et j'ouvre la fenêtre...
quand on est bien réchauffé,on peut laisser le chauffage selon les conditions,mais il faut impérativement OUVRIR au moins un peu les aérations....
aprés la douche ou pendant(si comme mon bibil vous avez une douche)même chose,aérer....
un max de temps la journée,ouvrir la porte,les fenêtres...tant qu'on n'a pas froid...et toute la nuit aérer........
on a moins froid la nuit dans une chambre froide mais séche,que dans une chambre tiéde mais humide....

a l'armée,j'ai appris ça....
sacs de couchages professionnels....
dormir dehors en hiver....par moins 10 moins 20...dans le fin fond de l'allemagne,vers kassel...
ceux qui avaient peur d'avoir froid et restaient habillés dans leur sac,grellottaient la nuit,parce que l'humidité de la journée dans leurs vêtements les empêchaient de se réchauffer....
même les chaussettes de la journée sont a proscrire....
par contre,j'avais écouté les conseils de mes chefs....
je dormais en slip..et j'avais bien chaud....
le seul moment dur,c'était au matin...
quand il fallait se revêtir,avec des vêtements qui avaient gelé la nuit..qui étaient tout durs....
mais la nuit,nickel a poil!!!!

et ...
les absorbeurs d'humidité....
si l'état met ce genre de sel sur les routes,par centaines de tonnes,n'ayez aucune honte a jeter ça dehors....

ces déshumidificateurs,j'en met dans mes voitures qui restent dehors en hiver,et dans tout bibil ou caravane que j'ai ou que j'ai eu..c'est efficace....
mais une ventilation est tout aussi efficace,car ces absorbeurs ne semblent pas fonctionner a moins de 75 d'humidité dans l'air.....

pour info,quand je suis arrivé dans la maison de ma femme actuelle,je me suis encore fait de l'expérience a propos d'humidité.....
ils ne savaient pas que cette maison était trop humide...
une des filles était malade réguliérement des voies respiratoires..chauffage central..le médecin disait qu'il faisait trop sec....
en analysant convenablement la situation,j'ai compris que c'était l'inverse....
j'ai donc convaincu ma femme d'aérer un max....
et un an plus tard,plus d'humidité.....plus de maladies...plus de murs qui noircissent...plus de buée sur les vitres a double vitrage....

mais maintenant que ma femme a la passion des plantes,il y en a partout....
la maison recommence a être humide...
etlà je uis un peu perdu...hahahahaha
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Dis donc,
comme pseudo,
t'aurais du prendre

Wetman :roll:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Gluon
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
Localisation : marennes oléron

Message par Gluon »

Salut ,
Je lis vos posts petit a petit , il me semble avoir entendu parler ( j'veux pas vous effrayer ) que ce type de systeme degage un gaz nocif et cancerigene lors de la reaction chimique produite pour recuperer l'humidite ... on en reparle dans 30 ans ? ;-)
txupinaso
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 11 mai 06 10:13
Localisation : St Vincent de Paul

Message par txupinaso »

Gluon a écrit :Salut ,
Je lis vos posts petit a petit , il me semble avoir entendu parler ( j'veux pas vous effrayer ) que ce type de systeme degage un gaz nocif et cancerigene lors de la reaction chimique produite pour recuperer l'humidite ... on en reparle dans 30 ans ? ;-)


J'suis chimiste et je peux te dire que ca c'est de la connerie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avant j'etais schizophrene, aujourd'hui nous allons mieux....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

txupinaso a écrit :
Gluon a écrit :Salut ,
Je lis vos posts petit a petit , il me semble avoir entendu parler ( j'veux pas vous effrayer ) que ce type de systeme degage un gaz nocif et cancerigene lors de la reaction chimique produite pour recuperer l'humidite ... on en reparle dans 30 ans ? ;-)


J'suis chimiste et je peux te dire que ca c'est de la connerie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand tu dis que c'est de la connerie, oui mais quoi ? Que ça dégage un gaz nocif ou tout simplement d'utiliser ce système ???
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

attention à la corrosion que peut apporter l'absorbeur (surtout s'il se renverse) ! Paradoxalement il absorbe l'humidité, mais fait rouiller les tôles !
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
Avatar du membre
jeremlec
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:36
Localisation : Le Mans (72)

Message par jeremlec »

pyn a écrit :attention à la corrosion que peut apporter l'absorbeur (surtout s'il se renverse) ! Paradoxalement il absorbe l'humidité, mais fait rouiller les tôles !


normal c'est du sel (presque)! ! !
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Je déterre ce post.
On vient de faire un essai avec un absorbeur d'humidité : résultat plus que concluant!
Comme précisé dans mon aménagement, je n'ai toujours pas percé la tôle car on envisage de revendre le toy.
Résultat :
vitres à peine entrouverte et bac 1 litre = à peine de condensation par rapport à avant (alors qu'on a souvent dormi juste à côté des plages).
L'atmosphère parait nettement plus saine au réveil.
Voilou.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

mart1 a écrit : (alors qu'on a souvent dormi juste à côté des plages).
Heu, si c'est de plages du midi dont tu parles, nul besoin de déshydrater l'air :non:
Il est déja particulièrement sec. 8-)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Beuh non,
On est allé au soleil ...
Dans le nord de la France :P
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »