lambris trop lourd?
lambris trop lourd?
Bonjour, je refais mon cam et premiere remarque apres avoir demonté tout l amenagement de l ancien propriétaire, le poids!
les materiaux étaient super lourd...
j hesite a mettre du lambris bien que le rendu soit magnifique.
Y a t il vraiment un gain de poids contre du CP?
Y en a t il qui ont mis lambris sur les cotés et cp ou lambris pvc au plafond?
Merci.
Et savez vous combien pese le lambris?
les materiaux étaient super lourd...
j hesite a mettre du lambris bien que le rendu soit magnifique.
Y a t il vraiment un gain de poids contre du CP?
Y en a t il qui ont mis lambris sur les cotés et cp ou lambris pvc au plafond?
Merci.
Et savez vous combien pese le lambris?
A épaisseur égale, il n'y aura pas de gain de poids entre contre-plaqué et lambris bois. Tu ne trouveras jamais du lambris de 5 mm d'épaisseur alors qu'en contre-plaqué cela existe, d'ou un gain de poids d'environ 50% pour le contre-plaqué.
Pour savoir si tu vas gagner en poids, tu regardes sur Leroy-truc-muche le poids d'une botte de lambris bois ou plastique à surface égale naturellement.
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- a666
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le lambris est du bois plein. il se fend méchamment en cas d'accident. ce n'est pas le cas avec le contreplaqué. en matière d’inflammabilité, le contreplaqué est aussi avantageux.
pour ces raisons le lambris est INTERDIT en aménagement commercial.
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a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
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Je prendrais du 5 mm en qualité extérieure. 5 mm, car c'est le plus courant en épaisseur fine et il peut se courber assez facilement.
Extérieur car il y a parfois de l'humidité dans un camion et la colle entre les plis est faite pour y résister.
Après, c'est du bois, cela se peint, se vernit, se lasure, se vitrifie,....
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Salut
Moi aussi je préfère le cp. Et en plus on peut faire un effet lambris sur du cp en faisant des rainures espacées régulièrement à la scie circulaire ( passes de 1,5 mm) dans le sens de la’ fibre. Ça prend du temps mais c’est faisable assez facilement. On peut faire les coupes en passant la scie en marche arrière même pour moins éclater si on a pas la bonne lame.
Visuellement ça agrandit l’espace suivant l’espacement des traits.
Le cp le plus léger est celui en balsa mais très cher. Le peuplier ou bouleau sont un bon compromis
Moi aussi je préfère le cp. Et en plus on peut faire un effet lambris sur du cp en faisant des rainures espacées régulièrement à la scie circulaire ( passes de 1,5 mm) dans le sens de la’ fibre. Ça prend du temps mais c’est faisable assez facilement. On peut faire les coupes en passant la scie en marche arrière même pour moins éclater si on a pas la bonne lame.
Visuellement ça agrandit l’espace suivant l’espacement des traits.
Le cp le plus léger est celui en balsa mais très cher. Le peuplier ou bouleau sont un bon compromis
Honnêtement, ne te prends pas la tête avec le poids du bois.
En partant du trafic h1l1 dont les dimensions intérieure sont environ : hauteur 1,50 m, largeur : 2 m, longueur : 2 m, cela fait en surface : ( 1,5 + 1,5 + 2 ) * 2 = 10 m2.
En 5 mm d'épaisseur cela fait : 10 * 0,005 = 0,05 m3, soit 50 dm3, soit 50 l.
Avec une densité de l'acajou à 0,85, cela fait 42,5 kg, pour le bouleau à 0,73 : 36,5 kg, à 0,52 : 26 kg et pour le peuplier à 0,39 : 19,5 kg. En gros, cela passe de 20 à 40 kg, c'est pas la mer à boire, mais avec du lambris de 10 mm, cela ferait de 40 à 80 kg, ça devient moins négligeable.
Il existe également du contre-plaqué de 3 mm, mais pour en trouver en grandes dimensions, cela doit être un des travaux d'Hercule et coûter les 2 bras.
En poids, il y beaucoup à gagner avec l'eau, la batterie, le manger.
En partant du trafic h1l1 dont les dimensions intérieure sont environ : hauteur 1,50 m, largeur : 2 m, longueur : 2 m, cela fait en surface : ( 1,5 + 1,5 + 2 ) * 2 = 10 m2.
En 5 mm d'épaisseur cela fait : 10 * 0,005 = 0,05 m3, soit 50 dm3, soit 50 l.
Avec une densité de l'acajou à 0,85, cela fait 42,5 kg, pour le bouleau à 0,73 : 36,5 kg, à 0,52 : 26 kg et pour le peuplier à 0,39 : 19,5 kg. En gros, cela passe de 20 à 40 kg, c'est pas la mer à boire, mais avec du lambris de 10 mm, cela ferait de 40 à 80 kg, ça devient moins négligeable.
Il existe également du contre-plaqué de 3 mm, mais pour en trouver en grandes dimensions, cela doit être un des travaux d'Hercule et coûter les 2 bras.
En poids, il y beaucoup à gagner avec l'eau, la batterie, le manger.
- ravely
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Mince !!!! moi qui t'avais mis sur un pied d'estale, je suis ébaubi....djodjo44 a écrit :* ce que j'écris n'est pas '' parole d'évangiles ''.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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le CP peuplier, c'est bien, c'est employé par plusieurs aménageurs mais il est stratifié, sans ça il est + fragile que les autres aux coups et à l'humidité
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Intéressant ça, mais avec quel cp ? sur du 5mm ça risque pas de le fragiliser ?tpto65 a écrit :on peut faire un effet lambris sur du cp en faisant des rainures espacées régulièrement à la scie circulaire ( passes de 1,5 mm) dans le sens de la’ fibre. Ça prend du temps mais c’est faisable assez facilement. On peut faire les coupes en passant la scie en marche arrière même pour moins éclater si on a pas la bonne lame.
Cela va rendre le contre-plaqué moins solide mais suivant le sens des rainures et de son fil extérieur. Si les rainures et l'âme du contre-plaqué sont perpendiculaire, cela enlèvera juste un peu de solidité. Si, elles sont parallèles, c'est plus problématique car le contre-plaqué peut se casser en plusieurs morceaux en fonction de la courbure.