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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11134 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mer 01 Aoû 12 16:04 |
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tu as mis quelle couleur de cosse ? il faudrait mettre une jaune au moins, qui accepte du 6mm² (ou 8 je sais plus)
quel diamètre fait ton fil en dénudé ? |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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J558 Traficoteur

Inscrit le: 12 Mai 2010 Messages: 58 Localisation: nevers Véhicule: peugeot J5
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Posté le: Jeu 02 Aoû 12 15:09 |
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la couleur de la cosse est rouge et mon fil doit faire un diamètre de 6 ou 4 faudrait que je vérifie.
Je pensais mettre une cosse ou c'est toi qui agrafe le fil par toi même par les languettes de la cosse !!!
Tu me dis qu'il existe de petites cosses avec un gros diamètre d'entrée de fil alors faudrait que je regarde ça de près. |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11134 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Jeu 02 Aoû 12 17:13 |
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oui les rouges sont les + petites, ensuite bleues, et jaunes pour les gros fils
ça se trouve dans tout bricomachin, évidemment en paquet de 10 généralement... |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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J558 Traficoteur

Inscrit le: 12 Mai 2010 Messages: 58 Localisation: nevers Véhicule: peugeot J5
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Posté le: Jeu 02 Aoû 12 17:51 |
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ok j'irais voir si je trouve ça  |
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PHM999 Modérateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 4745 Localisation: Anjou Feu ! Véhicule: Voyager S3+caravane
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Posté le: Dim 28 Juil 13 9:09 |
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j'ai déjà fait la manœuvre plusieurs fois ça se fait bien:
-Ne pas cassé le + qui va vers l'alternateur ( ou alors faire comme moi le couper et repasser un câble alternateur jusqu’à la batterie)
-Recabler le + avant le remontage ( quasi impossible après )
-Ne pas oublier de remonté la tôle de protection contre la chaleur du collecteur + turbo.
-Défaire la ligne d’échappement pour être plus à l'aise |
_____________________ Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs |
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jyb Traficaménageur

Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 146 Localisation: Chateaubriant Véhicule: J5 10 CV diesel 1989
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Posté le: Lun 29 Juil 13 20:58 |
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sur les J5, lorsque le dém ne fonctionne plus, c'est souvent à cause des tresses de masse moteur qui sont oxydées, et l'ampérage n'est plus assez fort pour faire tourner le démarreur.
sur le mien j'ai installé un câble de 10² entre la batterie et le support de silent-bloc, et depuis,plus de souci.
une autre panne de démarrage courante sur les J5 est due aux contacts de lanceur du Neiman qui charbonnent, la soluce consiste à installer un relais 30A commandé par le Neiman,
un relais normal peut convenir, mais risque de charbonner, mais c'est plus facile et moins cher à changer qu'un bloc contacts de Neiman |
_____________________ Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341 |
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elmiro Traficoteur
Inscrit le: 24 Mai 2011 Messages: 21 Localisation: Luxey Véhicule: TRansporter T3
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Posté le: Mar 28 Jan 14 18:49 |
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Hello je déterre et ça m'intéresse car je viens d'acheter un J5 qui a un soucis de démarrage en effet souvent après le préchauffage je tourne la clé et rien du coup l'ancien proprio a installé un fil que je dois ponter sur le plus de ma batterie et ça se lance ...
Et après en tournant la clé ça fonctionne pour la journée...
charbons neymann ? |
_____________________ se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...
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jyb Traficaménageur

Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 146 Localisation: Chateaubriant Véhicule: J5 10 CV diesel 1989
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Posté le: Mer 29 Jan 14 5:32 |
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salut
juste le temps de remettre mes neurones en place...
d'après les symptômes, c'est peut être le neiman, mais commence par refaire la masse moteur, c'est plus simple, et ça ne mange pas de pain.
si le problème persiste, il faudra que tu regardes du coté du neiman, et monter un relais de contacteur. |
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elmiro Traficoteur
Inscrit le: 24 Mai 2011 Messages: 21 Localisation: Luxey Véhicule: TRansporter T3
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Posté le: Ven 31 Jan 14 22:30 |
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Salut Jyb,
J'ai refait les masses et toutes les connectiques.
Je pense que ça vient du neimann, car l'ancien proprio avait tiré un cable direct de la bobine relié au neimann pour que dès que ça fonctionne pas avec la clé, on fait un contact avec ce fil sur le plus de la batterie (identique au signal envoyé quand on tourne la clé du neimann).
A ce jour ne fonctionne pas avec la clé mais démarre nikel avec ce fil.
Je vais donc me faire une mission démonter neimann, mais je ne sais pas trop comment le tester |
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jyb Traficaménageur

Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 146 Localisation: Chateaubriant Véhicule: J5 10 CV diesel 1989
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Posté le: Sam 01 Fév 14 3:05 |
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je ne me souviens plus comment démonter le neiman, mais ce n'est pas compliqué.
vas voir ici: [/url] http://www.c25-j5-ducato.com/t3600-nieman.htm?q=neiman [url] sur le forum dédié au j5 et clones.
Tu as deux solutions, soit changer la cartouche contact du neiman (repère 11), soit rajouter un relais de 70A entre le + batterie et le solénoide, commandé par le fil rouge du neiman |
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elmiro Traficoteur
Inscrit le: 24 Mai 2011 Messages: 21 Localisation: Luxey Véhicule: TRansporter T3
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Posté le: Sam 01 Fév 14 7:59 |
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Salut
Oui pour le démonter j avais trouvé sur ce forum mais c est pour le tester pour être sur que c est bien lui qui déconne comment je peux savoir une fois démonte |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19842 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Sam 01 Fév 14 10:13 |
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Tu le branches tout simplement en direct sur ta batterie, le plus vers le plus et le moins vers le moins, normalement le lanceur devrait éjecter le pignon vers l'avant et le moteur du démarreur tourner.
Voilà quelques info sur le fonctionnement ici |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11134 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Sam 01 Fév 14 13:12 |
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mets le démarreur dans un étau avant, c'est mieux  |
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T4 2.5L TDI syncro L2H1
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elmiro Traficoteur
Inscrit le: 24 Mai 2011 Messages: 21 Localisation: Luxey Véhicule: TRansporter T3
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Posté le: Sam 01 Fév 14 20:10 |
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freerider a écrit: | mets le démarreur dans un étau avant, c'est mieux  |
Je ne comprends pas ...
OK je démonte cela dès que possible et je vous tiens au jus
merci encore |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19842 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Sam 01 Fév 14 20:12 |
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Parce que quand tu le mets sous tension ça secoue un peu, mais c'est gérable même à la main.  |
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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