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Auteur |
Message |
tzai Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages: 297 Localisation: La charité sur loire Véhicule: J5 L2H2 2.5 TD 1994
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Posté le: Sam 30 Juin 12 10:01 |
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Salut à tous,
Je dois changer le démarreur de mon J5 TD.
J'ai trouvé un démarreur d'occasion.
Lors de la dépose et repose du "nouveau" quelles sont les boulettes à ne pas faire ?
Des astuces peut-être ?
Faut-il graisser des choses ?
J'ai entendu parler de "faire attention au pion de centrage". Qu'est-ce et comment y faire attention ?
Merci à vous |
_____________________ Bon ben y'a plus qu'a ! |
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tophys Traficaménageur

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 2965 Localisation: entre champs et coquelicot Véhicule: Master I
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Posté le: Sam 30 Juin 12 10:31 |
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déja débranché la batterie, ensuite débranché les files qui vont dessus et après tombé les 3 boulons (en général) qui le retienne, le sortir et procédé dans l'ordre inverse pour le remontage
le pion de centrage reste généralement sur le démarreur donc pas de souci
juste s'assuré que ton nouveau en possède 1 |
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tzai Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages: 297 Localisation: La charité sur loire Véhicule: J5 L2H2 2.5 TD 1994
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Posté le: Sam 30 Juin 12 10:35 |
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Merci pour ta réponse;
ça ressemble à quoi un pion de centrage pour vérifier si mon nouveau en a un ? |
_____________________ Bon ben y'a plus qu'a ! |
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jrdiaz Traficaménageur
Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages: 146 Localisation: Briançon Véhicule: Ford transit L1H1
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Posté le: Sam 30 Juin 12 10:57 |
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salut
J'ai changer le démarreur sur un C25 y'a quelques années, je me souviens plus trop de l'action exacte mais j'y suis arrivé sans outillage particulier ni même galéré. Le seul truc c'est que çà a servi à rien lol ^^ en fait çà venait des sections de cable trop fine du démarreur, du coup il démarrait pas tout le temps t'es sûr que c'est le démarreur pour toi? |
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tzai Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages: 297 Localisation: La charité sur loire Véhicule: J5 L2H2 2.5 TD 1994
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Posté le: Sam 30 Juin 12 10:59 |
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Quand j'ai acheté le J5, il y a 2 ans presque. Il démarré sans souci.
Maintenant, depuis quelques semaines, je suis obligé de taper sur le démarreur pour qu'il se lance. |
_____________________ Bon ben y'a plus qu'a ! |
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jrdiaz Traficaménageur
Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages: 146 Localisation: Briançon Véhicule: Ford transit L1H1
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Posté le: Sam 30 Juin 12 11:04 |
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et quand il se lance pas? essai de rester la clé tournée (le dernier quart de tour je parle) une dizaine de secondes après le lancement habituel. moi il démarrait comme çà.
Dans ton cas comme dans le mien, je pensais que c'était les charbons (le démarreur) qui était naze, mais en réalité, c'était les câbles qui envoyaient pas assez d'intensité, une fois les sections changés plus aucun souci.
Le changement du démarreur m'a permis de démarrer normalement que pendant un moment. |
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tzai Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages: 297 Localisation: La charité sur loire Véhicule: J5 L2H2 2.5 TD 1994
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Posté le: Sam 30 Juin 12 11:07 |
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Mais quand je tape dessus avec une tête de marteau, il se lance à chaque fois. |
_____________________ Bon ben y'a plus qu'a ! |
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Barbarox Traficaménageur

Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 2006 Localisation: A l'Ouest Véhicule: Vendu
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Posté le: Sam 30 Juin 12 11:23 |
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Charbons collés  |
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tzai Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages: 297 Localisation: La charité sur loire Véhicule: J5 L2H2 2.5 TD 1994
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Posté le: Sam 30 Juin 12 11:26 |
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Barbarox a écrit: | Charbons collés  |
C'est bien ce que je me suis dit, voilà pourquoi le changement... mais si ceux sont les fils trop faiblards... |
_____________________ Bon ben y'a plus qu'a ! |
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tophys Traficaménageur

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 2965 Localisation: entre champs et coquelicot Véhicule: Master I
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Posté le: Sam 30 Juin 12 12:17 |
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voila c'est ça le centreur
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tzai Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages: 297 Localisation: La charité sur loire Véhicule: J5 L2H2 2.5 TD 1994
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Posté le: Sam 30 Juin 12 13:00 |
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Ben j'ai pas ça sur le démarreur.... |
_____________________ Bon ben y'a plus qu'a ! |
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tophys Traficaménageur

Inscrit le: 08 Fév 2012 Messages: 2965 Localisation: entre champs et coquelicot Véhicule: Master I
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Posté le: Sam 30 Juin 12 13:09 |
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regarde sur la boite ça arrive qu'il reste dessus |
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jrdiaz Traficaménageur
Inscrit le: 22 Fév 2011 Messages: 146 Localisation: Briançon Véhicule: Ford transit L1H1
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Posté le: Sam 30 Juin 12 13:40 |
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je m'y connais pas assez mais en tous cas sur le mien çà avait résolu mon problème, j'avais trouvé l'astuce sur un forum dédié C25J5 et apparemment c'était monnaie courante. C'est tout ce que je peux te dire. |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11359 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Sam 30 Juin 12 14:28 |
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il vaut parfois mieux démonter son démarreur (c'est simple), changer les charbons et nettoyer l'enduit plutôt que racheter un démarreur d'occas dont tu ne connais pas vraiment l'état
ou alors ça peut être les sections de cables qui sont trop petites, mais c'est étrange que d'origine, ils aient fait un montage pas bien calibré |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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J558 Traficoteur

Inscrit le: 12 Mai 2010 Messages: 58 Localisation: nevers Véhicule: peugeot J5
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Posté le: Mer 01 Aoû 12 16:33 |
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jrdiaz a écrit: | c'était les câbles qui envoyaient pas assez d'intensité, une fois les sections changés plus aucun souci. |
Moi ce qui me tracasse c'est cette petite cosse (en vert) car effectivement le cable positif qui viens dessus est d'assez gros diamètre mais pour y mettre une cosse j'ai du beaucoup dénuder le fil
Quel section doit avoir ce fil logiquement ?
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