banquette deuxième rangée rabattable ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

banquette deuxième rangée rabattable ?

Message par biscotte »

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver l'info suivante: le dossier de la banquette de deuxième rangée sur un trafic II L1H1 ou L2H1 est-elle rabattable (genre combi ou passenger). Il semble vu les photos trouvées sur le forum que seul le dossier près de la porte le soit. Me goure-je?
Si c'est pas le cas, est-il possible d'installer celle de 3ème rangée en lieu et place de celle de deuxième rangée tout en étant toujours en règle et en sécurité?
Merci de vos réponses
Biscotte
Soleil13
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 03 avr. 05 8:12
Localisation : Manche

Message par Soleil13 »

si tu as que 2 rangées la banquette peut etre rabbattable si tu as trois rangées le siege s'incline pour que tu puissent passer derrière.... sinon tu ne pas être aux normes quand tu réinstallent un fauteuil d'origine : c'est interdit il faut toucher à rien!!!....mais enfin de toi à moi à partir du moment où tu as le nombre de places qu'il faut sur ta carte grise et que ta banquette est installée par le constructeur, je vois pas où est le problème
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Moi c'est ce que j'ai fait.Je ne laisse qu'une banquette et j'ai mis celle de la 3eme rangée à la place de la 2eme sans problèmes.
Ca me permet de charger de gros trucs sans avoir à tout démonter,car faut pas oublier que chaque banquette doit peser dans les 50 à 60 kg
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

merci pour vos réponses. Donc, si je résume: pas de problème pour inverser les deux banquettes, par contre je ne sais pas si le dosseir de la deuxième banquette est entièrement rabattable ou pas. j'ai bien compris que le dossier était séparé en deux parties avec la petite partie rabattable, mais l'autre?
Merci encore
biscotte
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

la 2eme banquette a le dossier entièrement rabatable puis tu as 2 poignées et tu rabats l'ensemble dossier et assise à la verticale contre les sièges avant (clair ou pas??)
Si tu comprends pas je te mettrais une photo :yes:
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

je pense que j'ai bien compris, mais je veux bien une photo quand même pour être sûr.
Merci
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

T'imagines un peu aller faire les photos sous la pluie .... :oo:
Image
Image
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

Merci beaucoup Jafi pour être sorti sous la pluie faire des photos.
J'ai l'impression par contre qu'il s'agit d'une banquette de 3ème rangée car le dossier a l'air d'être en une seule partie. Me goure-je? En fait non, je me goure pas puisque tu a s dit que tu avais installé en 2ème rangée celle de 3ème rangée.
Je sais que la banquette de 3ème rangée est rabattable, mais qu'en est-il de celle de la 2ème rangée (celle d'origine)? Y a-t-il que le dossier de la petite partie qui se rabatte?
Je sais pas si je suis clair.
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Exact il n'y a que le tiers du dossier près de la latérale qui se baisse
Tout le reste est fixe
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

Merci, je suis fixé comme ça. En gros c'est ta solution la meilleure si on veut pouvoir rabattre tout le dossier.
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

Je me posais encore une question avec ta solution. Quelle place reste--t-il entre la porte et la banquette pour passer derrière? Est-ce possible ou pas?
Merci encore.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »