salut les amis
J'ai refait un petit tour avec mon J5 et en le reprenant ce matin impossible de mettre les essuie-glaces et la jauge essence ne marchais plus et en plus une petite fumée sort de vers les commodos.
Donc je regarde le fusible un 10A pas tout jeune était en place mais pas péter, le manuel préconise un 8A.
Je change donc ce fusible pour un neuf de 8A je démarre il pète direct
je met un 10A neuf pareil je tente avec un 16A qui ne résistera pas non plus.
Donc problème par ou et comment chercher la panne
C'est le fusible n°9 (éclairage boite à gants, essuie-glace, lave-glaces, clignotants, jauge, thermomètre d'eau, témoins lumineux)
problème electrique fusible sur J5
- ravely
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Vu les symptômes décries, je pencherais aussi pour le commodo avec des contacteurs internes collés, cramés, en court circuit, hs quoi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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j'ai trouver ma panne aujourd'hui.
Les vacances arrivent à grand pas et le temps me rappel que je n'est plus d’essuie glace.
Après avoir racheter un commodo d'occaz et remarquer que ça venait pas de lui je me suis décider de tirer un câble direct avec un bouton vers mon tableau de bord tout était ok après un bon démontage pour repérer les couleurs des fils.
Après plusieurs essais à vide nikel le moteur tourne un charme je me décide donc de remonter moteur et tringlerie je réessaye et là plus rien.
Je comprend donc tout de suite que le problème viens de la tringlerie qui était grippée, un bon coup de wd40 graissage et ça retourne nikel
Comme quoi une panne est parfois pas grand chose mais nous plonge dans un grand désarrois
Affaire réglé pouvant servir a certains s'ils subissent le même s ort
Les vacances arrivent à grand pas et le temps me rappel que je n'est plus d’essuie glace.
Après avoir racheter un commodo d'occaz et remarquer que ça venait pas de lui je me suis décider de tirer un câble direct avec un bouton vers mon tableau de bord tout était ok après un bon démontage pour repérer les couleurs des fils.
Après plusieurs essais à vide nikel le moteur tourne un charme je me décide donc de remonter moteur et tringlerie je réessaye et là plus rien.
Je comprend donc tout de suite que le problème viens de la tringlerie qui était grippée, un bon coup de wd40 graissage et ça retourne nikel
Comme quoi une panne est parfois pas grand chose mais nous plonge dans un grand désarrois
Affaire réglé pouvant servir a certains s'ils subissent le même s ort