www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic DCI100 4places 3couchages WE & vacances 11 10 06
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matever
Traficoteur

Véhicule: Trafic DCI100 2002

MessagePosté le: Dim 23 Avr 06 21:23 Répondre en citant

Bonjours à tous et toutes :wink:
Je vous propose, à mon tour, l'aménagement de mon trafic...
Après 2 ans de patience, et plusieurs essais, je commence à voir le début de la fin :mrgreen:
Le but était d'avoir un cam's tout confort, homologué pour un nombre de places supérieur à celui de l'origine et équipé de bon lits.
Bien sûr, pour certain un trafic n'est pas spacieux, mais le but n'est pas d'aller
s'enfermer !! Juste sortir les chaises pliantes , le pastagat et les glaçons :mrgreen:
JE NE REMERCIE EVIDEMENT PAS Narbonne Accéssoire qui ne verra jamais la couleur de mes € :!:
Pour info, ce genre de voleur ne vous propose pas la pose unique de sièges banquette homologué !!! Pour pouvoir bénéficier de cette pose il vous oblige à passer par un aménagement complet de votre camion soit le prix du camion :shock: Donc j'ai cherché partout un aménageur agréé CARCO-SERCO qui vous pose la baquette et uniquement celle-ci avec qui je n'ai pas eu de remort à laisser quelques € supplémentaires pour les accéssoires ! Voila à bon entendeur..
Donc pour passer plus facilement à la DRIRE, je me suis fait faire cette pose de banquette et celle de la dinette (Pour QualiGaz).

Un premier jet de l'avancement de mon petit projet:
ICI

Dernière édition par matever le Mer 22 Sep 10 18:28; édité 17 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Dim 23 Avr 06 22:56 Répondre en citant

bah ca a l'air pas mal du tout :yes:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 11:06 Répondre en citant

t'as le meme lino que moi :D
matever
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 11:08 Répondre en citant

Merci, :wink:
Je vient de faire monter les sièges..
Je fait quelques photos cette aprem,et je les postes à la même adresse..
Plus quelques détails sur l'équipement.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matever
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 11:19 Répondre en citant

Salut Sailpower !
Hélas, j'ai du faire une croix sur ce lino.. (que j'aimais bien d'ailleurs).
C'est vrais que c'étais le même que toi, dommage que tu habite loin je te l'aurais refiller ..
En effet, pour la pose de l'interface de montage des sièges homologués, il a fallut que je laisse faire l'aménageur pour tout le sol..
Mais bon le résultat n'est pas mal..
Je poste cette aprem un deuxième jet de photos..
A+

Dernière édition par matever le Lun 24 Avr 06 11:48; édité 1 fois
Haut de page
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 11:40 Répondre en citant

ah oui je suis curieux de voir ca , ca t'a couté combien le banquette supplémentaire?
coolfreez
Modérateur

Véhicule: Albert le boxer 3

MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 19:31 Répondre en citant

Belle objet sympa l'install de la fenetre laterale
matever
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 25 Avr 06 1:29 Répondre en citant

Ok alors avec un peu de retard le deuxième jet arrive.. :rien:

Voily:
ICI
La suite dans une quinzaine le temps de finir... :mrgreen:
Pour le prix de la banquette, seule c'est quand même 1400 € TTC mais équipé, avec l'interface de pose les ceintures et tout l' toutim faut bien compter 3000 € posé. :shock:
Bon moi j'ai choisi la sécurité pour mon petit à l'arrière banquette face à la route. :hum: :yes:

Dernière édition par matever le Mer 22 Sep 10 18:28; édité 3 fois
Haut de page
tatane
Traficampeur

Véhicule: TRAFIC DCI100

MessagePosté le: Dim 07 Mai 06 18:53 Répondre en citant

Hello, pourrais tu me dire ou as tu trouvé ton installateur agréé Carco SERCO, j'ai posé la question chez NA qui m'a répondu qu'une nouvelle règlementation ne permettais plus d'en faire poser sur les trafic mis en circultaion après septembre 2001 ?? :non: chui sceptique. :bof:
sinon bon plan ton aménagement :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matever
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 08 Mai 06 12:45 Répondre en citant

Salut Tatane !
Mon Coup de gueule lors de mon premier post confirme l'attittude de NA; tu as raison d'être méfiant car eux n'ont pas de scrupule à faire croire qu'il sont les seuls à pouvoir faire ce type de montage.. la preuve en image par mon aménagement.
L'aménageur que j'ai trouvé est sur Pau. Le bins c'est que la plupart des aménageurs sont aussi bloqué par leurs fournisseurs de banquettes et d'interfaces qui leurs demandes d'essayer de pouvoir faire l'aménagement complet du Cam's. Bref il faut pour un aménagement minimum, l'interface et la banquette, le sol et la dinette. la note monte facilement mais reste toujours accessible.
A toi de faire tout le reste dans les normes pour être sur de passer à la DRIRE. Bien sur l'anénageur fournira la feuille de la pose conforme des sièges.
Haut de page
Wallas
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Mai 06 15:15 Répondre en citant

Citation:
Ok alors avec un peu de retard le deuxième jet arrive..

Perso je trouve que ça avance plutôt vite :yes: .
Et ça promet. :yes:
Haut de page
benj291
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 08 Mai 06 19:14 Répondre en citant

salut
g un trafic comme le tiens mais pas aussi bien ammenager petite question je voudrais savoir comment tu a fait pour la porte l'atteral pour mettre le contre plaquer en bas
Haut de page
matever
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 08 Mai 06 19:29 Répondre en citant

Merci wallas :wink:
Pour le contre plaqué contre la porte, bonne question benj je me la suis posé aussi..
J'ai utilisé une mini perceuse pour entamer les trous dans bas,(vus la largeur) puis vis auto foreuse et mini tournevis pour finir dur dur à la mano...
Haut de page
benj291
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 08 Mai 06 19:38 Répondre en citant

merci et est ce que tu avait la cloison central quand tu a acheter le vehicule ?? si oui comment la tu enlever ?? merci
Haut de page
matever
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 09 Mai 06 16:02 Répondre en citant

non benj, sans cloison, juste une protection arrière conducteur tubulaire que j'ai dévissé ;)
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: