probleme bizarre accelerateur

niko84
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 juin 12 9:21
Localisation : pertuis84

probleme bizarre accelerateur

Message par niko84 »

salut a tous.
Depuis quelques jours j'ai un probleme bizarre avec l'accelerateur de mon master 2.5 dci 100 de 2005.
je m'explique, a l'arret lorsque j'accelere, le moteur monte dans les tours normalement et lorsque je relache la pédale le moteur redescend en régime comme il a toujours fait.
Mais aussitôt que je roule, même a faible vitesse, lorsque j'accelere le moteur monte dans les tours et lorsque je relâche la pédale, le moteur reste dans les tours un petit laps de temps (1 a 2 sec)avant de redescendre en régime.
le probleme c'est que lorsque je change de rapport on a l'impression que je fait patiner l'embrayage comme si je restai acceleré lors du passage des rapports.
Alors,j'ai fait des tests, a l'arrêt, au point mort ou avec une vitesse enclencher il marche nickel.
Aussitôt que je roule, et même au point mort, lorsque je relâche la pédale le moteur reste un petit moment dans les tours avant de redescendre en regime. :evil: :evil:
J'espere que je me suis bien exprimé car ce n'est pas facile a expliquer.
J'ai peur de casser mon embrayage et avant d'aller au garage j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait une solution.
J'ai changer mon emmeteur d'embrayage la semaine dernière mais je ne vois pas le rapport,et la franchement je seche :bof: .
Peut être un problème de dépression car cela se produit lorsque je roule?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Donc tu as un master 2 dci blanc de 2005... :bof:

c'est bien....

les vitres sont surement teintées et électriques à l'avant (elles ne s'ouvrent pas à l'arrière....

mais pour un problème mécanique, il faudrait peut être nous en dire plus.... :roll:

la boite 5 a permis à ce véhicule de se déplacer sur combien de km.... :???:

est ce qu'il fume bleu quand il maintien son régime ?

le turbo...?... :bof:


:hum:
,et la franchement je seche .
la solution : :dac:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
niko84
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 juin 12 9:21
Localisation : pertuis84

Message par niko84 »

oui c 'est master 2 phase 2 de 2005 2.5 dci 100 l1H2
les vitres ne sont pas teintés :D
le cams a 200 000 km et la boite est d'origine.
il ne fume pas bleu. :non:
le turbo je ne pense pas car le problème serait le même a l'arrêt.
c'est que lorsque j'avance et c'est ça qui est bizarre. :???:
c'est pour cela que je pense plus a un problème d'arriver d'air ou depression.
Aprés je dis ça mais j'en sais rien.
niko84
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 juin 12 9:21
Localisation : pertuis84

Message par niko84 »

J'ai du nouveau je suis passé voir un pote mécano qui m'a dit que c'etait surement une sonde qui etait en fin de vie,ou qui avait un faux contact vu que ça me le fait qu'en roulant.
Comme tout est electronique,faut que j'aille au garage pour faire le diagnostic avec l'ordinateur.(ça va douiller :cry: )
Je vous tient au courant,que ça serve,si quelqu'un a la même panne un jour.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je vous tient au courant,que ça serve,si quelqu'un a la même panne un jour.
ça, c'est sympa..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Nico73
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : mer. 30 déc. 09 9:52
Localisation : 73

Message par Nico73 »

Salut Niko

Avant de le passer a la valise tu peux essayer ça:

Regarde sous la pédale d'accelerateur normalement tu as un contact qui s'enclenche lorsque tu accelére .



Image

Tu le démonte et le test

Si il revient bien dans la position d'origine (et que le contact ne reste pas collé)alors le capteur et OK
faire et refaire c'est toujours travailler
niko84
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 juin 12 9:21
Localisation : pertuis84

Message par niko84 »

ok,je vais essayer ça avant d'aller au garage.
merci pour le conseil,c'est sympa :D
Avatar du membre
Nico73
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : mer. 30 déc. 09 9:52
Localisation : 73

Message par Nico73 »

Alors niko84 probléme réglé :?:
faire et refaire c'est toujours travailler
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Up !

J'ai exactement le comportement décrit par niko.

Histoire de le préciser :
L'augmentation du régime "autonome" se fait seulement à la montée en rapport ( débrayage entre 2000-3000 tr).

Le contact dont parle Nico73 est bien présent.....pour les pédales d’embrayage et de frein. Pour l'accélérateur, tout semble être géré électroniquement mais n'ayant pas encore reçus la rta, je n'en sais pas plus.
Ma pédale est de ce type :
Image

En fouillant le net, je suis tombé sur des cas semblables et visiblement solutionnable facilement en enlevant un petit vérin. Y en a t'il sur le master ? Je suis peut-être aveugle, mais je n'ai rien vu qui pourrait s'y apparenter :twisted: ( au passage, pourriez vous m'indiquer où est la pompe hp ? merci ! )


J'avais eu le cas sur un autre véhicule testé mais lors de l'essaie de celui là, je n'avais rien remarqué, forcément ! :???:


Messieurs (dames ?!), j'attends vos suggestions :idea:
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Pas de verin ( amortisseur en fait ) sur ton master
Il n'y en a que sur certains modele avec pompe inj traditionnelle et cable d'accélérateur
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Arf, c'était une solution trop facile ! Merci pr ta réponse monno.

Toujours sur le net, j'ai vu que certain se tentait l'ouverture du boitier de la pédale pour nettoyer les pistes au nettoyant contact. Opération potentiellement risquée si j'en crois certain retour ( pistes abimées plus que nettoyées. ). Ça m'embête de commander une pédale à 90€ sans être sur que ce soit cela mais....

Dans le cas de changement de pédale, c'est du genre " tu dévisses, vire la vieille et vis la nouvelle " ? Pas de problème de réglages, mise en défaut de je ne sais quoi ?

Merci ;)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as passé la valise ? c'est une pédale avec potentiomètre, je pense que s'il y a défaut, ça doit se voir à la valise
sinon oui en général, tu débranches l'ancienne, tu rebranches la nouvelle et ça repart
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Pas de passage à la valise non. Vu l'accueil du gérant et chef d'atelier du Renault à 30m de la maison la dernière foi ( pour des infos sur les master 2 ) on va éviter d'y retourner pour un simple check ( c'est pas un self-service non plus, on est d'accord ).

Si le problème persiste et se confirme avec d'autres conducteurs, je me fendrais d'un nettoyage ( avec pédale de secours au cas où je ni**e les pistes !).

Affaire à suivre...

Venant d'un c25, donc loin de l'ère électronique, je suis novice sur le sujet : N'existe pas des clés achetables sur le net pour lire des codes erreurs à la manière d'une valise ? Il est fort possible que je mélange tout, vous m'en excuserez....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si, tu peux trouver ça, ça doit être dans le topic trafic 2, je crois
c'est une bonne idée, ça évite de passer par le garage pour desfois pas grand chose et payer à chaque passage de valise
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
gibbon
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 19:00

Message par gibbon »

Ça marche, je vais fouiller ça. Merci !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »