Fuites de rehausse ?

Répondre
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Fuites de rehausse ?

Message par nord »

Bonjour à tous,

Voilà, nous venons d'acheter un C25 rehaussé, rallongé, quelques points de rouillure, mais tout va bien grâce à Rustol (je m'en suis occupé ce week-end).

Cependant, en faisant mes trucs, je me suis aperçu qu'au dessus du conducteur, le truc en fibre de verre, a de belles tâches de fuites d'eau…
J'ai l'impression que la rehausse a le joint qui a mal vieilli.
Ma question est assez simple : Qu'est-ce que je peux faire pour augmenter l'étanchéité de ce "joint"?
Est-ce qu'un gros joint de silicone tout le long de la rehausse pourrait faire l'affaire?

D'autre part, je profite de ce post pour savoir ce que vous utiliseriez pour reboucher des trous dans la taule? Les précédents propriétaires ont fait les cochons et ont mis une sorte de silicone qu'ils ont mis en forme de meringue…
J'aimerai enlever ce qu'ils ont fait, mettre du rustol, et y mettre un truc propre… Mais je ne sais pas quel produit mettre et où le trouver.

Merci d'avance à vos aides.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

pour ta rehausse, est ce que tu as des cloques ou des petit trou genre tête dépingle dans le gelcoat :?:

si c'est le cas on appelle ce phénomène osmose

et c'est pas bon du tout si pas réparé à temps :non:

bon ceci dit ne t'inquiète pas, on arrive à réparé la plupart du temps les bateaux qui ont subi ces dommages et je pense pas que ton cam soit tout le temps dans l'eau :mdr:

si c'est bien propre tu dégraisse la rehausse et la tôle du camion avec de l'acétone et tu fait un bon joint au sika :yes:
ImageImage
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Non, la réhausse ne semble pas avoir de l'osmose, pas comme sur la photo en tous cas, elle est un peu crade, mais je n'ai pas vu ces petites bulles.
Par contre, le joint de la réhausse me semble vraiment vieux, ce week-end je vais faire un stress-test, voir si ça fuit dedans. Et si c'est le cas, j'y mettrais une bonne couche de silicone, quitte à ce que ce soit un peu dégueu.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

tu lisse bien ton joint avec le doigt et tu aura un résultat propre :yes:
ImageImage
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

A ta place j'enlèverai carrèment les vieux joints, dégraissage et joint neuf avec du sika, une bande de scotch de carrossier sur la carrosserie et pareil sur la réhausse et pour lisser tu trempe ton doigt dans du white spirit et tu lisse sans problème, ensuite tu enlève le scotch et tu a de beau joints neuf bien blanc et bien droit
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Ok, cool. Merci beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »