Transit 2006 MK7 L1H1, 3 places, WE windsurf et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
marco59
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 22:17
Localisation : Belgique et Nord (59)

Transit 2006 MK7 L1H1, 3 places, WE windsurf et vacances

Message par marco59 »

[16/04/2011]

Voici la base sur laquelle je pars pour l'aménagement de ce transit acheté la semaine dernière, il est de fin 2006 et a seulement 50 000kms
il s'agit donc d'un L1H1 tôlé, avec vitres sur les portes battantes arrières
le moteur est le 2.2 TDCI 110cv

l'équipement y est assez généreux puisque ce Transit dispose de la clim, du régulateur de vitesse, des rétros électriques/chauffants, du parebrise dégivrant et d'un détecteur de pluie

Image

Image

je recopie ici les deux petits plans d'avant projet :

Image

Image

[edit] j'en oubli l'essentiel : pourquoi cet aménagement ? :)
alors le but est d'ajouter au confort de mes petites escapades véliplanchesques :) je pratique le windsurf de façon assidûe (autant que mon boulot de bureau me le permet) et il me fallait un cam's pour pouvoir enfin profiter de WE venteux sans forcément devoir prévoir l'hotel etc.

le but de l'aménagement en lui-même n'est pas de faire cohabiter la vie à bord et le transport du matos de planche
pas envie de dormir constamment avec des voiles humides etc. j'ai une remorque nickelle pour çà et le Transit sera dédié à la vie des personnes (moi et ma copine, qui pratique aussi la planche)

je veux juste garder la possibilité de ne pas toujours devoir prendre la remorque, surtout si les prévisions sont sûr et que je peux me limiter à une planche, un wishbone, 1 mât et 2 voiles, auquel cas, je glisse tout ce matos sous la banquette,
de toute façon les sessions où je ne vais prendre que ce matos, seront rares et çà sera généralement sur une seule journée, donc il y aura peu de fois où j'aurais à dormir au dessus de ce matos :D

allez, on rentre dans le vif du sujet 8-)

on commence par l'isolation :

laine de roche (il m'en restait de ma maison) entre les montants (hyper profond (11cm)) de la partie basse => 5cm çà sera déjà pas mal,

Image

Image

Image

Image

ensuite, j'ajouterai une couche de multicouche (sic!), j'en ai vu cet aprem au Brico à 119 euros pour 17m2, çà m'a l'air correct

au passage, j'en ai profité pour passer les quelques points où la tôle est à nue sur les passages de roue à la peinture anti-rouille (pas vraiment de rouille apparent, mais la peinture est partie, prudence étant mère de surté ... surtout chez Ford ...)

à part çà j'ai décidé cet aprem de conserver le plancher actuel, je l'ai soulevé, le fond du Transit est nickel, pas un pet de rouille et au prix du contre-plaqué de nos jours j'vais pas aller bazarder celui-là pour de toute façon en refaire 1
il s'agit d'un CP 10mm posé directement au sol
pour l'isoler j'ai acheté de la sous-couche pour parquet en plaque (7mm) (22€ pour 10m2, j'en aurai de trop ...)
le plus drôle va être de la découper pour le mettre entre les reliefs du plancher du transit ... çà promet une belle séance de cutter ... :D

Image

Image

on voit sur cette dernière photo que l'ancien proprio avait collé le CP au silicone (d'où les quelques bandes de bois restées collées ) la tôle
les protubérances de la tôle du sol font exactement 12mm de haut, donc j'vais pouvoir mettre deux couches de mon isolant (vu que j'en ai deux fois la surface nécessaire c'est nickel)


j'ai également commandé mon coupleur/séparateur

chose sympa sur le Transit, la batterie moteur est sous le siège conducteur, accessible depuis l'arrière en avançant le siège, il est également déjà prévu un point de reprise du + juste en dehors du compartiment de la batterie, çà sera très facile donc pour brancher l'auxiliaire tout à côté, et çà limitera la longueur des cables :yes:

voir là :

Image

de plus le plancher est pourvu juste à cet endroit d'un trou déjà réalisé avec un passe cable en caoutchouc, c'est nickel, j'vais pouvoir brancher mon socle P17 pour le 220V sans avoir à sortir la perceuse :D

----------------------------------------------------------------------------------
[20/04/2011]

un ptit tour hier au magasin d'électronique près du boulot et le démontage d'un vieux téléphone/répondeur qui trainait dans mes cartons m'a permis de réaliser mon panneau de contrôle des niveaux des batteries, il reste la place sur le panneau pour ajouter une prise allume-cigare 12V :yes:

Image

et je suis passé ce soir récupérer un WC chimique "d'occaz" à peine sorti du carton, acheté à un ancien "Boxeraménageur" désormais "sendentarisé" ...

Image

-----------------------------------------------------------
[23/04/2011]

j'ai démarré l'isolation du plancher avec ma sous-couche de parquet (une belle merde à couper cette matière, effectivement !!! :non:

j'ai collé par dessus des lattes de lambris 7mm (pile l'épaisseur d'une seconde couche de sous-couche)
les appuis sont nombreux donc la faible épaisseur et la largeur conséquente suffira à soutenir le plancher qui se soutient déjà pas mal tout seul :D

j'ai pu enfin utiliser ce fameux SIKA dont j'entends parler depuis si longtemps sur ce forum ;)
pour l'instant ... çà sèche ... euh, non pardon, çà polymérise

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par marco59 le sam. 23 avr. 11 18:10, modifié 8 fois.
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Vyger
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 21 juil. 10 15:14
Localisation : riom

Message par Vyger »

Sympa les crobards, on voit que tu as fait du dessin... :wink:
Je suis sur un Vito windsurf + ski de rando + balades et j'ai du taf :oo:
Avatar du membre
marco59
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 22:17
Localisation : Belgique et Nord (59)

Message par marco59 »

Vyger a écrit :Sympa les crobards, on voit que tu as fait du dessin... :wink:
merci, un restant de mon année d'étude en design :D
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Bel achat, belle geule ( sauf que c ton banquier qui doit être content car $$$ tout ça :wink: )
sous-couche pour parquet en plaque (7mm) .../... le plus drôle va être de la découper pour le mettre entre les reliefs du plancher du transit ... çà promet une belle séance de cutter ...
:non: Si c'est celle auquelles je pense c'est carrément déconseillé le cuter sur ces plaques vertes ca se déchire pas propre avec un cuter , tu va en chi.., essaye la cisaille , la scie à bande, la scie à métaux, le couteau à laine de verre, la scie sauteuse ...
Avatar du membre
marco59
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 22:17
Localisation : Belgique et Nord (59)

Message par marco59 »

Fab&Gwen a écrit ::yes: Bel achat, belle geule ( sauf que c ton banquier qui doit être content car $$$ tout ça :wink: )
pas tant que çà (enfin tout est relatif), avec la reprise de ma Focus de 6 ans (167 000 kms) j'pense que j'm'en tire pas trop mal
Fab&Gwen a écrit : :non: Si c'est celle auquelles je pense c'est carrément déconseillé le cuter sur ces plaques vertes ca se déchire pas propre avec un cuter , tu va en chi.., essaye la cisaille , la scie à bande, la scie à métaux, le couteau à laine de verre, la scie sauteuse ...
merci pour l'info, j'pense qu'on parle bien de la même sous-couche :oops:
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Avatar du membre
labo16
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 27 mars 10 19:20
Localisation : Angoulême

Message par labo16 »

Salut cher ami, bienvenue à toi et ton Transit :)

Sympa le lave-vaiselle juste derrière le siège passager :wink:

Sinon plus sérieusement attention au dos et à l'espace cuisine qui va nécessiter à l'utilisation de nombreux aller-retour arcquebouté dans un H1.

Bon courage pour ton aménagement.
Avatar du membre
stefouf
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : ven. 03 sept. 10 8:15
Localisation : lille

Message par stefouf »

Salut mec, belle bête les Transit nouvelle génération :mrgreen: !!!
J'aime beaucoup les dessins, je vais suivre ton aménagement de prêt.
Pour la pose des plaques en fibre de bois (hydro) de chez BD, j'ai fais la même chose. J'ai découpé des lamelles pour combler les rainures:
cutter et support bois en dessous et ca se découpe tout seul. Par contre, je te dis pas la poussière. J'ai également collé légèrement les morceaux à la tôle pour bien les maintenir en attendant de mettre le reste de mon isolation.
Enfin voila, bonne continuation.
le gall
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 05 févr. 11 22:15
Localisation : brest

Message par le gall »

salut sympa ton cams , hate de voir la suite et bon courage ,on aprecie quand tout est fini
Avatar du membre
marco59
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 22:17
Localisation : Belgique et Nord (59)

Message par marco59 »

bon ben là j'ai passé mes premières gaines :) (2*2.5mm2 pour alimenter deux spots à LED qui viendront prendre place au dessus de la tête du lit (dans le petit rangement visible sur mes schémas :))

et j'ai du bol, j'ai résolu mon soucis de connecteurs fantômes ( viewtopic.php?t=25707 ) avec une fin heureuse puisque ces connecteurs vont m'éviter de devoir retirer des cables pour les baffles arrières :D yeepee !!! (j'me disais bien qu'ils devaient pas se faire chier à faire des faisceaux différents pour les fourgons tôlés :D )

j'ai donc pu passer mes cables audios dans des gaines également et j'ai dû faire mes premiers trous à la perceuse dans les montants pour faire ressortir ces cables audios là où j'vais brancher mes baffles arrières
(d'ailleurs j'suis passé chez Auto5 (ici en Belgique une chaine rachetée par Norauto, avec les produits Norauto) et j'ai trouvé une paire de baffles 3 voies à -25% ... problème, la caisse enregistreuse ne voulait rien comprendre et a persisté pendant 10min à ne pas accepter la réduction ... résultat, j'y retourne demain midi pour voir çà avec le boss :/ )

photos demain, là il fait noir :arrow:
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Avatar du membre
Klm
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 06 avr. 11 16:59
Localisation : 44

Message par Klm »

Bonjour a toi

j'ai longuement hésité a acheter un dernière génération , mais mon banquier légèrement moins , je me suis rabattue sur celui d'avant :D

en tt cas beau camion et jolie couleur. bonne continuation
onnof
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 nov. 09 16:14
Localisation : Landerneau

Message par onnof »

Bonjour marco59,joli le mk7 en gris,il existe une doc technique,un peu succinte hélas,sur le transit mk7 et donc une réponse aux problèmes de connecteurs.A télécharger sur http://www.etis.ford.com ,prendre le BEMM ,il y à un forum sur le transit (en anglais mais avec google ça va pas mal) qui est une vrai mine de renseignements : fordtransit.org/forum .Si ça peut t'aider pour tes manips.
Avatar du membre
marco59
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 22:17
Localisation : Belgique et Nord (59)

Message par marco59 »

merci je vais jeter un oeil à tout çà ce soir :)

pour l'anglais çà ira, je maitrise :D


20/04/2011

- création du tableau de contrôle des batteries
- un petit pote (ou pot en l'occurrence :mrgreen: ) est venu grossir l'équipement du Transit, j'ai nommé Campa Potti !!! 8-)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Avatar du membre
marco59
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 22:17
Localisation : Belgique et Nord (59)

Message par marco59 »

23/04/2011

ajout de l'isolation du plancher
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

ça avance continu ainsi :wink:
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

une belle merde à couper cette matière, effectivement !!!
Et encore, t'était prévenu et un homme prévenu à deux qu.... :mrgreen:

Par contre y z'ont de droles de téléphones d'occaz. chez toit, j'en ai pas reconnu un seul bout sur la photo !

NB :Sika, c'est un service marketing à la hauteur du prix du produit, n'importe quelle MS-Polymère fait l'affaire dans ton cas...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »