www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Et pour les MAC ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> VehiPlan VehiPlan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pedram
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy 2L HDI Long

MessagePosté le: Dim 16 Avr 06 17:58 Répondre en citant

Et les posseseurs de mac ................ :bof:

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur

Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Mar 18 Avr 06 13:42 Répondre en citant

pedram a écrit:
Et les posseseurs de mac ................ :bof:

Mince, on t'a pas dit... Bienvenue parmi les 3% de mac-user :mrgreen:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
catset
Traficoteur

Véhicule: Vivaro L1H1 DTI 100

MessagePosté le: Mar 18 Avr 06 15:01 Répondre en citant

Peut être plus qu'on croit ... :wink:
Haut de page
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Mar 18 Avr 06 15:29 Répondre en citant

en tout cas moins qu'eux croient :mrgreen:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedram
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 19 Avr 06 17:06 Répondre en citant

Moi je dis MACPOWER !!!!!
non mais de toute façon dans 5 ans il n'y aura plus de PC, na :P :P :P :P

Haut de page
Mac Fly
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 17:30 Répondre en citant

Juste pour rire :
IMac acheter en 1999 => aucun pbm, il marche comme un moulin :wink:
PC acheter en 2001 => j'en suis à mon 3ème disque dur et il ne veut plus répondre à son maitre : il marche comme un trafic II :mdr:
Haut de page
PHM999
Modérateur

Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 17:45 Répondre en citant

Citation:
PC acheter en 2001

pourquoi tu as acheter un PC si tu etait content de ton mac ? :bof:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gur
Transitaménageur

MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 17:47 Répondre en citant

je suis aussi sur mac...ca a des (nombreux) avantages mais aussi des inconvénients...pedram tu te rends compte que prévoir véhiplan sous OS X demanderait un boulot de fou (autant que ce qui a déjà été fait quoi :shock: )

donc tant pis pour nous, on pourra pas faire joujou avec véhiplan

(un peu de patience, avec les dernières machines qu'ils ont sorti on va pouvoir avoir windows et os X sur la même machine...bon, faudra raquer évidemment, comme toujours avec apple :hum: , et il vaut mieux attendre aussi un peu histoire que les développeurs fassent du bon taf :wink: )
Wallas
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 21:52 Répondre en citant

Je suppose que vous savez que "ça" appartient à bilou :oo: MAC ainsi que virtual PC :twisted: ...... :mdr: ça donne une idée sur l’avenir du produit. La remarque fonctionne dans les 2 sens. :hum:
Haut de page
PHM999
Modérateur

Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Sam 22 Avr 06 0:21 Répondre en citant

Citation:
pedram tu te rends compte que prévoir véhiplan sous OS X demanderait un boulot de fou (autant que ce qui a déjà été fait quoi )

En fait tout depend comment l'application à été codée sur tu crér un code dit "portable" il suffit de recompiler la source pour la machine cible...

Dans notre cas je doute fort de la portabilité du code en Visual Basic...
gur
Transitaménageur

MessagePosté le: Sam 22 Avr 06 2:44 Répondre en citant

waouh phm commence à parler technique :shock: , bon c'est comme le sujet "vttiste aménageurs : compatible?" faut être un peu initié :hum: (d'ailleurs je suivais BEAUCOUP mieux le topic sur le vtt :mdr: ).

Je voulais juste dire que ca me paraissait vraiment pas primordial qu'olivier se casse la tête pour nous mac(h)istes car je pensais que ca nécessitait de tout faire en double (en quelque sorte), les considérations techniques que tu évoques sont pas mon fort c'est bien pour ça que je me suis acheté un mac :mdr:
donc merci phm tu m'apprends plein de choses et de vocabulaire d'un coup :yes:

Wallas par contre j'ai vraiment rien compris (encore moins) à ton post :???: C'est quoi ton "ça", j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode :shock:

:oops: désolé :oops:
Sylvain
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 22 Avr 06 21:11 Répondre en citant

PHM999 a écrit:

En fait tout depend comment l'application à été codée sur tu crér un code dit "portable" il suffit de recompiler la source pour la machine cible...

Dans notre cas je doute fort de la portabilité du code en Visual Basic...

En effet, Olivier vas donc nous reprendre tout ça en C++ ou mieux en Java ! :mrgreen:

En plus en Java ça joue le rôle de punission pour qu'il ne recommence pas avec cette #¤!!&!&@$ de VB la prochaine fois :hum: :mdr:

A+

Sylvain.

www.globe-trotters.net
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pedram
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 23 Avr 06 10:38 Répondre en citant

wallas a écrit:
Je suppose que vous savez que "ça" appartient à bilou MAC ainsi que virtual PC ...... ça donne une idée sur l’avenir du produit. La remarque fonctionne dans les 2 sens.

:oo:

Euh c'était vrai il y a 10 ans je crois depuis le retour de steve jobs c'est fini...........

PHM a raison si c'est bien fait, un p'ti coup de compilo et hop c'est sur mac mais le mieux c'est du java :mrgreen:

Qd au nouvelle machine sous proc intel c'est vrai qu'on peut bouter sous Xp mais je n'ai pas de soucis avec mon portable qui tourne 24h/24h et ça m'embetterai de mettre cette saloperie de merd.. de windaube !!!!!! :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Haut de page
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Dim 23 Avr 06 22:45 Répondre en citant

boaf windaube on as dit beaucoup sur lui... moi je m'en contente... une fois par an (quand ca commence a deconner grave), un coup de formatage et c'est regle... ca fait du menage... j'ai essayer nunux mais suis pas un L33t donc le delire de mode root et taper trente ligne de texte esoterique pour lancer un jeu qui de toute facon ne fonctionnera pas correctement car prevu pour fenetre donc pingouin il veut pas en entendre parler ca ma vite gave...

donc je vais pas jusqu'a dire vive win drows (calembourg pour connaisseurs), mais tant qu'on fera pas mieux bin je reste dessus, pour les neuneus et les noobs dans mon genre ca va tres bien.

pour ce qui est d'un mac de 99, oui ca tourne comme une horloge... j'ai ici un atari ST qui tourne nickel egalement :mdr: et chez ma grand mere ya (attention les yeux) un amstrad cpc cassette qui fonctionne nikel avec son ecran en degrade de vert (une vrai piece de collection) :mrgreen:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Olivier
Administrateur

Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Lun 24 Avr 06 10:06 Répondre en citant

J'ai aussi commencé par un amstrad CPC-464 :yes:
Ensuite un 386 SX 16 avec 4Mo de ram et 30Mo de DD, une bête de course :lol:

Visual Basic ça fait peut-être des codes crado et assez lents, ça a le mérite de rendre accessible la programmation avec de jolies interfaces aux non-informaticiens 8)
(à peine 3000 lignes de code pour la version actuelle de vehiplan, dont 1000 lignes de routines de base que je n'ai pas écrit)

Bref tout ça pour en revenir à la question que non il n'y aura pas de version pour MAC, les 97% de PC c'est pas une légende (vu sur wikipedia et confirmé par les stats de mon site).
Par contre si quelqu'un est intéressé pour faire le passage sous MAC je lui file volontier les sources :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> VehiPlan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: