turbo kit ou aérateur de toit?

Répondre
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

turbo kit ou aérateur de toit?

Message par tony15 »

cet aprèm la température avoisinait les 32 degrés, tout les ouvrants du camping-car étaient fermés et occulté sauf au niveau de la cabine mais le rideau entre la cabine et la céllule était fermé, résultat 36 degrés dans le camping-car.
J'hésite entre mettre un turbo kit (simplement un grand ventilo a ajouter sur un lanternaux) et mettre un aérateur de toit.
Il parrait que le ventilateur du turbo kit enlève beaucoup de luminosié, est-ce vrai? est-ce super éfficace pour virer l'air chaud? l'avantage de ce principe c'est que j'aurais pas de découpe à faire par contre je me pose la question sur son efficacité car il faut laisser le store occultant ouvert pour que l'air chaud s'échappe mais sans occultant le soleil risque d'apporter de la chaleur :bof: pour le prix sa vaut dans les 55€.

Un aérateur chez narbonne coûte entre 45€ et 195€ par contre il faut faire une découpe et le débit d'air est entre 90m3/heure et 740m3/h alors que le turbo kit est annoncé pour 5,4m3/h alors qu'il est beaucoup plus imposant.

Sur un trafic DDE j'avais un gros aérateur champignon qui dépassait pas mal du toit mais par contre c'était super éfficace pour raffraichr le camion mais très bruyant.

Je compte sur vous pour avoir des avis et des conseils :yes:
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

personnes pour m'éclairer?
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

personne n'a de turbo kit? vous résister avec plus de 30 degrés dans votre véhicule?
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

Pas eu de réponse donc je m'auto répond :lol: sa pourra peut-être servir à quelqu'un!
Donc le turbo vent ne passe pas dans mes lanternaux donc j'ai acheté un ventilateur style champignon que je monterai la semaine prochaine.
J'ai aussi mis deux ventilo de pc devant l'aération basse pour forcer un peu l'air frais qui est sous le camping-car a entrer
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »