Berlingo VS opel combo

ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Berlingo VS opel combo

Message par ikter »

Hello !
Bon je suis toujours en recherche d'un ptit véhicule pour partir cet été et me revoila avec de nouvelles questions...

Est ce que les dimensions du fiat doblo sont les memes que celles des partner/berlingo ? (dimensions intérieures notament la longueur du coffre jusquau siège de devant)

Au niveau de la conso, à combien sont elles pour les partner, berlingo, dobolo (j'imagine que ca tourner autour des memes chiffres) ? C'est moins que celles d'un expert ou jumpy ?

Et pour finir, quels seraient les avantages/inconvenients relatifs d'un doblo vs partner/berlingo ?

Merci bien ! =)
Modifié en dernier par ikter le mer. 30 mai 12 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

je me suis aussi interessé à ces fourgons .Je te répond pour le doblo dernier modele ( le rondouillard) Il existe en 2 versions court et maxi.
Long intérieure au sol :1,82 ou 2,17m (maxi ) Largeur 1,50 env et hauteur intérieure :1,30 m
Le berlingo partner c' est :1,80 m long 1,50 larg et 1,25 haut A noter une version ralongée ( assez rare) long:2,05 m
La conso avec le moteur 90cv est de l' ordre de 6,5 l pour le berlingo et le doblo , C' est moins que le Jumpy/ expert 8,2 l
Quels critères de choix ? ca se vaut en fiabilité , en occasion plus de choix avec le berlingo .Bonne réflexion :D
Avatar du membre
Pierronimo
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mai 12 18:55
Localisation : Gard (30)

Message par Pierronimo »

salut,
je confirme pour la conso du berlingo,
ma femme a un 2L hdi 90cv de 2004
conso +/- 6L/100

ça fait 5 ou 6 ans qu'on l'a
aucun soucis
entretien courant pneus, vidanges, filtres, courroie de distrib'
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Ça consomme moins, mais c'est plus petit... Si c'est pour voyager à 2, c'est quand même limite (je l'ai fait quelques années), seul c'est pas mal.
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Merci pour les réponses rapides !

=> Alex : tu trouves ca petit pour quoi ? Pas assez de rangement, pas assez de places pour dormir... ?
Je pense qu'on s'en servirait vraiment au minimum, tant qu'il fait beau tout ce qui est de manger et tout, on peut le faire dehors !

Sinon, j'ai regardé un peu les aménagements faits sur ce genre de véhicule sur le forum, et pour ceux fait sur un modèle de 5 places, a chaque fois la banquette arrière est gardée et rabaissée pour dormir
Pourquoi ne pas l'enlever plutot, ca ne ferait pas plus de place (rangement en dessous...), plus d'espace aménageable et de possibilité d'aménagement ?
Ou alors c'est juste parce qu'on peut pas l'enlever ?
EDIT : dans un poste plus bas j'ai vu que c'était possible apparament. Dans ce cas pourquoi personne le fait ? ^^

Ah oui et aussi, sur la plupart des aménagements y'a des caissons en bois, pour servir de rangement et de support du lit, à l'arrière au niveau du coffre : comment ils sont fixés ? Ils sont juste "coincés" ou vissés au sol (et donc du coup trous sur la carroserie) ? Ca bouge pas trop quand ca roule ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Beaucoup souhaitent monter 4 ou 5 personnes en semaine et partir à 2 en week-end. Mais rien n oblige à conserver la banquette ar . Pas de trous dans la carrosserie si les meubles sont fixés sur le plancher qui lui meme est fixés par cales ou tasseaux collés sur la tole
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

ikter a écrit :
=> Alex : tu trouves ça petit pour quoi ? Pas assez de rangement, pas assez de places pour dormir... ?
Je pense qu'on s'en servirait vraiment au minimum, tant qu'il fait beau tout ce qui est de manger et tout, on peut le faire dehors !
Compare les dimensions intérieures, tu comprendras... Les jumpy and co sont déjà pas immenses alors 35 cm de moins en longueur, c'est limite (et je ne suis pas un géant!).

Pour deux, c'est trop petit... sauf à avoir une tente avec comme local technique.
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Yep c'est bien ce que je me dis aussi...
Le soucis, c'est le budget en fait ^^'

En gros c'est soit avoir un jumpy 9 places, avec environ 150 000km, d'un particulier, avec pas trop de "sureté d'achat", et des points sur le ct (sans contre visite, mais sans trop savoir ce que ca coutera sous peu)

Ou sinon un partner/doblo/berlingo, certe plus petit, mais consommant moins. et pour le meme prix, je peux en avoir un d'un garage, (donc plus "fiable" j'imagine ?), autour de 100 000km et avec 3 à 6 mois de garantie.

Le soucis, c'est que je ne m'y connais vraiment rien en méca, que je connais personnes qui s'y connaissent pour m'accompagner, et du coup en achetant à un particulier j'ai un peu plus peur de passer à coté de quelque chose qui me refera redépenser plein de sous sous peu...

Surtout que l'utilité immédiate serait de partir en europe cet été, donc rouler pas mal, donc si possible pas avoir de soucis tout de suite !
Et pour ce qui est de la petite taille, je me dit qu'il y en bien plusiuers sur le forum qui 'lont fait, de toute facon on est pas habitué à des vacances "super confort"

Bref, j'hésite encore =p
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Bonjour,

Concernant les dimensions je ne sais pas trop, par contre pour la fiabilite, evite les 1,6 HDI qui souffrent d'un defaut de conception (carter d'huile trop petit engendrant une pression d'huile insuffisante entre autre, ilexiste une note de service PSA sur ce probleme que PSA ne reconnait pas forcement)
Pour se faire une idee

Un copain en fait les frais sur son Partner depuis un peu plus d'un an, encore samedi dernier il etait chez Peugeot.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Bin déjà, que je parte sur un expert ou partner, j'étais plutot pencher pour un moteur 1,9D : ptet moins puissant (ce qui ne me dérange pas), mais apparament plus résistant, et moins onéreux !

Donc ca déjà c'est un point ou je suis sure =p
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Prends quand même le temps de chercher : je ne suis pas sûr que la différence de prix entre un jumpy et un berlingo soit si importante que ça sur le marché de l'occasion...
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Pour ce qui est des annonces occasions de garage, j'ai rien trouvé pour le moment. Par contre, niveau particulier, y'a celle ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/321027941.htm?ca=4_s

Voici les défauts indiqués sur le ct, a corriger sans obligation de contre visite (les autres ont été corrigé) :
- cremaillere, boitier de direction : jeu anormal et défaut d'étanchéité
- feu de plaque arrière : éclairage partiel de la plaque
- demi train avant, y compris ancrages : jeu mineur rotule et/ou articulations D
- pneumatiques : usure irrégulière AVG, AVD
- bas de caisse pied milieu : détérioration mineure
- moteur d'étanchéité

Et le soucis, c'est que comme j'y connais rien, bin je pourrai pas vraiment constater l'ampleur de tout ca par moi meme, donc c'est un peu à l'aveugle ^^
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Salut, et le caddy t'y a pensé ?
Sa dépend combien tu veux de place assise toute l'année, moi 2 me suffisent.

Sinon pour ton raisonnement: " garage= plus de garantie" , bah pas du tout je dirai même au contraire les recours contre un particulier sont bien plus fructeux que contre une entreprise , et le but d'un garage c'est de gagner sa vie le particulier lui veux juste changer de voiture,de projet, ect..

Je veux bien t'apporter mon avis sur les annonces que tu vois, selon tes critères de recherche, je suis pas mécano, je fait tout l entretien sur mes véhicules et plus si possible, j'ai acheté tout mes véhicules à plus de 300 km de chez moi pour des raisons de prix chez des particuliers et jusque la aucun souci..

Bonne recherche
ikter
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 26 févr. 12 20:37
Localisation : Caen

Message par ikter »

Le caddy, trop cher et plus petit d'après ce que j'en ai vu !
Pour l'instant, pour commencer je suis allez voir quelques concessions pas très loin de chez moi, en leur disant ce qui m'interessait, histoire de voir

Une m'a renvoyé un mail avec le descriptif d'une opel combo 1.3CDTI70
Ca vaut quoi ce modèle ? (au niveau du moteur, par rapport à un 1.9D des berlingo/partner, c'est aussi fiable ? plus ou moins cher à l'entretien ?)
Et j'ai pas réussi à retrouver les dimensions intérieures du combo... donc si quelqu'un les as ;) (dans mon souvenir, c'est un peu plus petit que berlingo nan ?)
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

OPEL c est generallement assez solide. c est parcotnre Dur, trés dur.

Bon parcontre, à la revente c est vraiment pas op, les Opels decotent toujours trés vites
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »