Validation de mon schéma électrique avec coupleur 3 sorties

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Palantir
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 12 15:29
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Palantir »

Oui mais pour un frigo tri mixte, pas à compression
Ok. C'est là qu'on m'a mal renseigné au magasin.

je recommence tout à zéro ....
Et pour être clair sur un nouveau post:
viewtopic.php?t=29803
"Il ne sert à rien à l'Homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre" François Mauriac
Team Guenilles
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 09 juin 12 17:55
Localisation : Grenoble

Message par Team Guenilles »

"Alors là je ne comprend plus rien. J'ai pris ce coupleur car dans le catalogue de Narbonne Accessoires ils expliquent ceci:
"Ce coupleur possède une sortie spécifique réfrigérateur (fusible 30A) permettant de l'alimenter pendant la route comme à l'arrêt tant que la batterie n'a pas atteint le seuil critique de 12.5V"
Et toi là tu me dis le contraire. :???:"


Je déterre ce post, car je voudrai bien avoir moi aussi une explication claire la dessus, je suis exactement dans le même cas.

Si on en croit la notice, le coupleur gere la tension de la bat aux (coupure à 12,5V), ce qui permettrai de la preserver??? Si on branche le frigo à compression en direct sur la bat aux, le frigo se coupe à une tension de 10,4V, ce qui est faible pour la bat aux non?? ( la durée de vie serait réduite??)

Merçi d'avance, vos réponses nous aident à avancer!!
Team Guenilles
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 09 juin 12 17:55
Localisation : Grenoble

Message par Team Guenilles »

Bonsoir, au risque de passer pour un "mécréant", je me permet d'insister... Je vois beaucoups de personnes assez actives sur le forum, et qui ont l'air assez douées en elect. Alors, pour quoi pratiquement aucunes réponses à mes "nombreuses" intérogations?? Je précise que j'ai pas mal parcouru ce forum, (au point de m'embourber dans un flot trop imoprtant pour moi par ce que j'y connais vraiment rien). C'est trés difficile pour quelqu'un de partir de zéro dans une démarche comme celle-ci. Voilà maintenant 3 semaines que je projete d'acheter du matériels pour commencer mes travaux et avancer, et ... pas d'infos... C'est trés frustrant. J'avoue que je comptais sur vous parce que les vendeurs de Narbonne...... :non:
Avatar du membre
Palantir
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 12 15:29
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Palantir »

Team Guenilles a écrit : Si on en croit la notice, le coupleur gere la tension de la bat aux (coupure à 12,5V), ce qui permettrai de la preserver??? Si on branche le frigo à compression en direct sur la bat aux, le frigo se coupe à une tension de 10,4V, ce qui est faible pour la bat aux non?? ( la durée de vie serait réduite??)
Salut Team Guenilles.
Sur les glacières Waeco (CF-35, CF-40, CF-50, CF-60), on peut mettre le mode protecteur batterie sur "HIGH". Dans ce cas la glacière se coupe automatiquement quand la tension de la batterie a atteint 11,8V. Si tu le met sur "Med" elle se coupera que lorsque la batterie a atteint 11,4V et sur "Low" lorsque la batterie aura atteint 10,1V.
Donc si tu a peur d'abîmer ta batterie par une décharge trop profonde, met le sur "High" (tu as un tableau reprenant ces valeurs dans le manuel de la Waeco).

Pour le reste, je suis comme toi, pas doué du tout en électricité. J'ai donc suivi les conseils que l'on m'as donnés pour les branchements. Mon électricité fonctionne mais je n'ai pas encore tester le bon fonctionnement du coupleur (couplage et découplage ), ni l'arrêt automatique de ma glacière lorsque la tension de ma batterie Aux a atteint le seuil de 11,8V. Je pense que j'aurai mes réponses après mon premier voyage avec la camionnette. Je pourrais enfin tester tout cela.
"Il ne sert à rien à l'Homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre" François Mauriac
Team Guenilles
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 09 juin 12 17:55
Localisation : Grenoble

Message par Team Guenilles »

Merci palantir. En fait la question indirecte est la suivante:

Quelle est la plage d'utilisation classique (en V) d'une batterie auxiliaire?

Peut on aller sans probleme jusqu'à 10,4V? (au quel cas, il vaut mieux effectivement passer en direct sur la bat aux plutôt que par le coupleur qui lui coupe à 12,5V).

Quelle difference d'autonomie cela represent'il pour une batterie de 100A?
Avatar du membre
Palantir
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 12 15:29
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Palantir »

Team Guenilles a écrit :Merci palantir. En fait la question indirecte est la suivante:
Quelle est la plage d'utilisation classique (en V) d'une batterie auxiliaire?
Ben là, je suis comme toi ... perdu ...
Là il faudra attendre la réponse d'expert ?
"Il ne sert à rien à l'Homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre" François Mauriac
Team Guenilles
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : sam. 09 juin 12 17:55
Localisation : Grenoble

Message par Team Guenilles »

Avatar du membre
Palantir
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 10 mai 12 15:29
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Palantir »

Merci pour l'info Team Guenilles ;)

là je suis bientôt parti sur la route pour mon premier roadtrip avec ma camionnette. Je suis un peu dans la même configuration que toi apparemment.
C'est à dire:
Juste trois led pour la lumière, une glacière Waeco CF35, des prises 12V pour recharger mes batteries d'appareils photos. Je n'ai pas encore de pompe à eau.
Tout cela sans chargeur 220v, ni de raccord possible au réseau 220v ni panneaux solaire.
Donc ma seul grosse consommation sera la glacière.

J'espère pouvoir avoir 2 jours d'autonomie sans rouler. On verra. Je te dirais ce qu'il en a été en rentrant. Au moins là ce sera testé en situation réelle.
"Il ne sert à rien à l'Homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre" François Mauriac
Marius45300
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 8:11
Localisation : Pithiviers (45)

Message par Marius45300 »

Bonjour, est ce que tu as pu valider ton dernier schéma ? Quelles modifications y as tu apporté sinon ?
Comment se comporte ton installation électrique depuis ? Pannes, surchauffes, des problèmes à signaler ?
Répondre

Retourner vers « Electricité »