revivre en camion besoin d'avis

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
les routier
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 07 sept. 08 10:14
Localisation : ici et la

revivre en camion besoin d'avis

Message par les routier »

Salut alors voila j'ai vecu en camion pendant 2 ans puis j'ai trouvé un appart mais je veut retourner en camion la vie dans un appart n'est plus pour moi.
Qu'a t'il fait de son vehicul me dirai vous ? et bien il a été detruit dans un incendi il y a deux mois du coup je doit retrouver un camion
le top serait de retrouver un master ou autre L3H2 , malheuresement pour moi il y a beaucoup de L2H2 en vente
J'aimerai avoir des retour sur ce type de vehicul pour y vivre a l'année
Voila mercis

en fait j'attend le retour sur tout type de vehicul pour y vivre a l'anné
a quoi sert la vie si ce n'est d'etre vécus!
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

salut,

Ca dépend surtout de toi, du niveau de confort dont tu as besoin. douche/pas douche, lit permanent ou pas...

Tu as déjà vécu en camion donc tu dois savoir a peu prêt ce dont tu as besoin.

J'ai envie de te dire, plus c'est grand, mieux c'est; mais perso, un l1h3 me suffit largement depuis plus de 2 ans, même si le prochain sera bien plus gros!

Y'a le budget à prendre en compte aussi. Comme tu dis, les l3 sont plus rares, donc généralement plus cher.

bonnes recherches
ma conso:Image
les routier
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 07 sept. 08 10:14
Localisation : ici et la

Message par les routier »

salut mercis je pensé qu'il y avait personnes
c'est claire qu'il me faut une douche je voulais surtout des retours des differents vehicule
a quoi sert la vie si ce n'est d'etre vécus!
Avatar du membre
Oliv
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 23 juin 05 17:09
Localisation : Partout en France

Message par Oliv »

Comme dit Fouch40 ça dépend de toi et du niveau de confort que tu veux :yes:

Perso je vis depuis plusieurs années dans un trafic L1H2 sans douche et ça me va, certes plus grand j'aurai pu avoir plus d'espace et la douche mais après c'est une question de choix personnel et surtout de budget :mrgreen:
les routier
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 07 sept. 08 10:14
Localisation : ici et la

Message par les routier »

Bonjou je voudrais savoir ce que faut un iveco35 8 de 1989 Rallongé et rehaussé ( 6m50 de long ) la bete a moins de 150 000 Km et a vendre 2700 E
Je ne connais pas iveco la vitesse n'est pas une priorité mais je me doute que sa doit consomé ( utilisation huile de friteuse ? ) et niveau mecanique ?
et que pensez vous aussi des master rehaussé et rallongé phase 1
a quoi sert la vie si ce n'est d'etre vécus!
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

salut
voila quelques conseils pour rouler à l'huile de friteuse

viewtopic.php?t=29166&highlight=huile

si tu veux d'autre explication sur le sujet tu peux me demander
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

le problème de roulé avec de l'huile de friteuse c'est qu'il faut encore la trouvé et ça devient super dure car les restaurateur ne veulent plus la donné car ils sont soumis à des contrôles vérifiant qu'il fassent bien recyclé leur huile :roll:

donc du coup galère pour trouvé de l'huile :evil:
ImageImage
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

tophys a écrit : donc du coup galère pour trouvé de l'huile :evil:
Moi, j'ai la solution, tu bouffes des frites à tous les repas :mdr: :mdr:

:non: là, je plaisante. Mais le jeu en vaut il la chandelle :?: Un contrôle des douanes sur la route (il auront vite fait d'identifier le carburant) C'est le PV avec saisi du véhicule et tout ce qu'il y a dedans car sauf erreur de ma part, ce genre de carburant n'est pas autorisé en France (perte des taxes pour l'Etat). D'autre part dans ce genre d'infraction il y a estimation du préjudice subi par l'Etat, donc estimation de la quantité de carburant que vous avez utilisé. Et là ils n'estiment pas à leur désaventage.
C'est une histoire qui peut rapporter gros, mais pas à vous :!: Sans compter que vous n'êtes pas à l'abri de dénonciation :bof: Et oui, c'a existe :oo: et c'est rénuméré.
Enfin c'est mon point de vue et j'utilise du carburant légal.
Modifié en dernier par papy71170 le sam. 16 juin 12 13:54, modifié 1 fois.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

:shock: c'est pas super diététique ça :oo:
ImageImage
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

et la bien sur le problème de la douane
mais tu t'en doute je me suis renseigné la dessus:
mon père est un ancien gendarme (plus depuis 3ans) je lui est posé la question, tout d'abord les gendarmes ne peuvent rien faire la dessus se n'est pas leur domaine,
ensuite la douane et c'est la que c'est marrant, et bien pour l'huile dans le réservoir ils ne disent rien désormais.
Il y a qu'au début que le problème c'est posé, je m'explique la douane française est soumise au loi française mais aussi aux lois européenne qui elle autorise a roulé a l'huile et surtout on fait comprendre à la france que l'huile ne pouvait pas être imposé par la TIPP étant donné que ce n'est un dérivé de pétrole :non:

bref les dernières personnes qui se sont fait pincé ont porté plainte contre le douanier et le tribunal leur a donné raison donc voila, l'huile est toléré, les douaniers ne disent plus rien car ils savent que sa ne sert a rien
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

Je confirme je m'était renseigné la dessus aussi et les dernière personne qui sont passé au tribunal pour ce genre de fait n'ont absolument rien eu, sauf ceux qui en faisait du commerce (logique en même temps)
ImageImage
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

IENIEN BZH a écrit :mon père est un ancien gendarme (plus depuis 3ans) je lui est posé la question, tout d'abord les gendarmes ne peuvent rien faire la dessus se n'est pas leur domaine
Désolé, c'est faux, les gendarmes agissent dans tous les domaines, sauf qu'ils en ont assez à faire comme ça.
Maintenant si la douane et les autorités Française tolèrent ce fait par rapport à la règlementation Européenne c'est tant mieux :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

ba se n'est pas se qu'ils m'ont dit (j'ai demandé a un gendarme encore actif que mon pere a gardé en con tact) mais bon on l'important c'est que c'est toléré
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Bon, ben, je me tais. Effectivement je suis allé sur google et mes connaissances n'étaient pas à jour. Effectivement il y a non concordance entre les lois Europénnes et les lois Française.
En France aucune loi n'a été votée pour autoriser l'huile végétale comme carburant à l'inverse de l'Europe. Pourvu que l'on ne sorte pas de l'Europe :!:

Pour IENIEN BZH, demande à ton gendarme qu'il consulte ses mémentos et le mémorial.
Allez je me tais sur le sujet.
:dac:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
les routier
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 07 sept. 08 10:14
Localisation : ici et la

Message par les routier »

Salut
alors pour trouver l-huile de friteusse ces pas un souci j'ai mes sources :mrgreen: et pour la legislation j' avait crus comprendre que c'etait toléré mais concernant les véhicule que pensez vous des iveco 35/8 et master phase I perso j'ai un coup de coeur pour les master II mais je ne trouve pas de L3 ( et oui il me faut sa comme volume: douche, toillette, matos de boulo outil et tt ce qu'il faut pour vivre dedans a l'année été comme hiver )
a quoi sert la vie si ce n'est d'etre vécus!
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »