besoin conseil mousse/matelas pour literie

Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

besoin conseil mousse/matelas pour literie

Message par soto »

Je dois acheter des mousses ou matelas pour mon camion.
Mais j'ai quelques interrogations. Pour dormir, il vaut mieux des mousses ou des matelas?
Comme je dois faire du sur-mesure pour coller à mon aménagement, je pense que seules les mousses sont pratiques. Par contre, je veux pas m'embeter à les couper ni à les envelopper: il faut passer par quels pros pour avoir tout ça? Parce que je chercherais bien en local mais je ne sais pas à qui m'adresser...

Sinon, j'ai regardé quelques site web dont celui là: http://www.moussesurmesure.com/
et quand je vois le choix possible, et comme je n'y connais rien, je ne sais pas quoi prendre:
La densité 17kg le m3 de couleur blanche est de faible densité, molle mais qui peut être utile pour apporter un moelleux sur un matelas trop dur par exemple
La densité 24kg/m3 de couleur blanche est une mousse mi-ferme souvent utilisée pour les caravanes, pupitre pour relever les jambes etc
La densité 26kg/m3 de couleur noire est une mousse extra-ferme pour certaines applications techniques, conçu pour des présentations de bijoux, pour des mallettes à outils, instruments de musique ou autres
La densité 28kg/m3 de couleur jaune clair est une mousse très ferme, d'une très grande résistance, peut être utilisée pour les banquettes ou les poufs....
Le BULTEX HR 38kg/m3 de couleur blanc casé, ferme, qui est une marque avec une assurance de qualité, est recommandée pour les canapés, les fauteuils, la literie. Conforme au classement M4 non feu selon les normes : très utile pour les établissements recevant du public comme les restaurants, café, boîte de nuits, écoles etc
Le BULTEX HR 50kg/m3 de couleur blanc cassé. Il est plus moëlleux, moins ferme que le bultex 38. Il a un meilleur accueil avec un touché latex, pour les personnes recherchant un meilleur confort.
Merci
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

De manière générale, pour dormir confortablement, il est préconisé du Bultex 38kg/m3.

Comme pour la densité, l'épaisseur est variable suivant ton poids, le support du lit et surtout le confort voulu :wink:

J'ai acheté les mousses pour le cam's il y 2 semaines et le vendeur m'a conseillé 38Kg/m3 pour bien dormir et 10cm d'épaisseur pour éviter de toucher de l'épaule le support du lit, le 8cm lui semblant être limite mais plausible également. C'est donc vers ce choix qu'on s'est orienté et on ne la pas regretté la semaine dernière en vadrouille :yes: .... Même ma :love: avec sa tête de fémur en bois n'en est pas revenu du confort obtenu 8-)
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

ok, merci, je prends l'info. Mais ça fait super cher ces mousses! :???:
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

non... Je ne m'étais pas répondu moi même à l’époque mais j'ai trouvé le top solution pas cher: les matelas en mousse Ikéa :yes:
J'en ai pris 2, la housse est à fermeture éclair. Tu ouvres, tu coupes tes morceaux et si tu fais gaffe, tu peux couper la housse proprement et n'avoir que très peu de couture à faire pour avoir des housses adaptées à tes morceaux de mousse
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'avais pris le matelas ici et bien satisfait, couchage mi ferme avec de l'élasticité, je dors très bien dessus
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

merci, 71€ quand même! il reste à le revêtir de tissus
Avatar du membre
francky38
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 26 nov. 12 16:37
Localisation : VIF
Contact :

Message par francky38 »

je prends aussi mes mousse sur ce site, j en suis tres satisfait! et le prix est tres bien, regarde le prix des mousses Bultex, tu vas pleurer!!!
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

Je ne pensait même pas regarder le bultex! Pour 2, vous mettez quelle largeur?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça dépend de ton aménagement
dans le 1er T4, j'avais 120 de large, sur le 2è je suis passé à 132cm, ça laisse un peu + de place, moins de coup de coude :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

c'est un l1, mais il me faut un côté meuble+ cuisine. 130 ou 135cm? Quitte à mettre une rallonge de cuisine en largeur avec des charnière-compas!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+ ton lit est large, + ton meuble est petit :P
130, je trouve que c'est un bon compromis
ça dépend aussi de votre gabarit, combien de nuits vous allez y passer, etc... :D
tu as aussi une astuce, faire un peu + large au niveau épaules-tête et moins large au niveau des pieds, ce n'est pas dérangeant et ça peut aider pour l'aménagement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

merci pour l'info; 1m75x 70 kg, mais +sieurs nuits et confort souhaitable...l'idée de diminué la largeur au pied me semble sympa, disons de passé de 130 à 125cm à partir d' 1mètre.
Sinon y a la possibilité de dormir encastrer l'1 dans l'autre, ça prend moins de place!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bof, c'est chiant, tu peux pas te tourner sans réveiller l'autre :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
momo29
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 18 sept. 12 6:54
Localisation : Douarnenez

Message par momo29 »

faut être synchrone
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut à tous,

J'avoue que depuis que j'ai découvert le BULTEX je ne vois que par ce matériau, le soutien ferme nous convient bien et il n'y a pas d'affaissement dans le temps.

En ce qui concerne les dimensions du couchage, si tu peux "passer" à un mini de 130, c'est idéal.

Bien à vous tous

jaco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »