Vos idées, suggestions d'amélioration

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Ouais je comprends bien, j'aurais aimé faire un truc multi-vue mais ça faisait un peu trop de taf pour une première version :mrgreen:

Ca + les rotations libres proposées par laloya (j'ai trouvé comment faire), on va dire que ça sera pour la version 2 :)

Par contre je vois pas de contre-indication à ouvrir 2 fois VehiPlan en attendant :hum:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

multi-vue + rotations libres = 3D Bon courrage :lol:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

hhmmm... me suis p't'être un peu avancé là, en effet :shock:
Juste les rotations libres alors, et la possibilité d'avoir des zones transparentes pour les accessoires :)
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

à la demande d'olivier pour les suggestions copier coller d'un mp que je lui avais envoyé :

là tu vas le trouver chiant le claude !ya 5 mn il etait pas capable d'installer le log et maintenant y va te demander de rajouter un outil de dessin à main levée ,des eviers lavabos douches robinets tele spas jaccuzzi etc....bon là j'exagères un peu ! un outil pour faire des rectangles directement ,d'avoir d'autres formes géo (style rectangle avec coins arrondis pour faire des portes de coffre), de pouvoir mettre des textures dans les triangles et autres formes .....à part ça rien d'autre ! ça marche !bon je sais on peut importer des objets mais c'est trop long pour un fainiant comme moi !déja un super boulot ton log !sans doutes des heures de taf,chapeau
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

clours a écrit :un outil pour faire des rectangles directement

Ca j'ais pas compris :???:

Pour le reste c'est noté, j'aimerais bien aussi pouvoir texturer au moins les triangles :)

Et pour ce qui est des accessoires supplémentaires je vous laisse travailler :wink:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Ca j'ais pas compris


je pense que Clours parle d'un rectangle vide , pas d'une "barre" juste les contours.


tant que j'y suis tu pourrais utiliser des couleur RGB (couleur personnalisées ) plutôt qu'une palette restreinte.
Avatar du membre
sitanji
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 27 avr. 06 16:23
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par sitanji »

Je suggère des outils de dessin (rectangle, rectangle arrondi, cercle, ellipse, etc) où l'on puisse choisir de les remplir (avoir par exemple dans le choix textures : aucune ou vide) ou non (ça permettrait d'afficher des trucs cachés, genre emplacement du réservoir sous la banquette, etc). Et pendant qu'on y est, ça serait bien aussi de pouvoir choisir le type de trait que l'on veut : pointillé, trait plein, etc...
Sans parler des transparences déjà suggérées par ailleurs...
Pas encore de fourgon mais un jour peut-être...

Image
Avatar du membre
mit'ch
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 15 mai 06 18:06
Localisation : Bois Colombes (92)

Message par mit'ch »

:yes: :yes: :yes:
Tip top ce logiciel! Moi aussi je suis planchiste et j'aimerais pouvoir effectuer des rotations libres! En attendant je prends l'image d'une planche, je lui fais faire une rotation dasn photoshop puis je recalcule ses dimensions (merci la trigonométrie) et au final j'arrive à avoir un vague apperçu de la place mais pas avec une belle image! :bof:
mit'ch avec le "ch " du ch'ti
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

A priori toutes les suggestions de sitanji, juste au-dessus, et les rotations libres seront intégrées à la version 2.0 8)

Je fais une pause dans le développement de ce logiciel étant donné que la version actuelle semble stable :)
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

une sugestion toute bette, je sais pas si ca a dejas été enoncé.

un editeur de vehicules permettant de modifier ou crée son vehicule si il n'est pas ds la liste.
et une petite fonction exportation pour permettre a tous le monde de proposer sa base vheicule.

je dis ca parceque je vois pas ma caravane ds la liste :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

:bof: ca existe deja-> "option" puis "ajouter un vehicule à la bibliotheque"
Avatar du membre
akoirium
Traficaménageur
Messages : 857
Enregistré le : lun. 09 janv. 06 7:45
Localisation : Rieumes (31)
Contact :

Message par akoirium »

oups...autant pour moi :wink:
Avatar du membre
zoohicks
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 22 janv. 07 1:10
Localisation : Dordogne

Message par zoohicks »

Re-bonjour :)

J'ai une proposition de suggestion (notez les circonlocutions) : je suis sous linux et mon bonhomme sous mac, donc, on ne peut pas se servir de véhiplan !

Mon homme a une proposition à faire : si Olivier accepte de lui donner le code source (enfin de lui prêter, dévoiler quoi), il peut essayer de porter le programme sous linux... ce qui serait quand même pas trop mal ? Je suppose qu'on n'est pas beaucoup dans ce cas, mais bon, autant encourager la diversité logicielle !

Alors, avis aux amateurs et à Olivier. :D
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Ca peut se faire, mais avant il doit savoir qu'il y a 9775 lignes de code VB6, très peu de commentaires (je sais c'est pas bien :non: ), et que je n'aurai pas le temps de filer un trop gros coup de main...
Toujours motivé :?: :mrgreen:
Avatar du membre
zoohicks
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : lun. 22 janv. 07 1:10
Localisation : Dordogne

Message par zoohicks »

Il dit qu'il est prêt de toutes façons à regarder ton code, pour voir si c'est transposable sans trop de difficultés.
C'est son métier, il est développeur, donc à la limite ça devrait être faisable... :)
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »