www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vos idées, suggestions d'amélioration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> VehiPlan VehiPlan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Administrateur

Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 8:52 Répondre en citant

Ouais je comprends bien, j'aurais aimé faire un truc multi-vue mais ça faisait un peu trop de taf pour une première version :mrgreen:

Ca + les rotations libres proposées par laloya (j'ai trouvé comment faire), on va dire que ça sera pour la version 2 :)

Par contre je vois pas de contre-indication à ouvrir 2 fois VehiPlan en attendant :hum:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHM999
Modérateur

Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 9:00 Répondre en citant

multi-vue + rotations libres = 3D Bon courrage :lol:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 9:16 Répondre en citant

hhmmm... me suis p't'être un peu avancé là, en effet :shock:
Juste les rotations libres alors, et la possibilité d'avoir des zones transparentes pour les accessoires :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clours
Traficaménageur

Véhicule: trafic l2h2 + TUPJ5

MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 21:49 Répondre en citant

à la demande d'olivier pour les suggestions copier coller d'un mp que je lui avais envoyé :

là tu vas le trouver chiant le claude !ya 5 mn il etait pas capable d'installer le log et maintenant y va te demander de rajouter un outil de dessin à main levée ,des eviers lavabos douches robinets tele spas jaccuzzi etc....bon là j'exagères un peu ! un outil pour faire des rectangles directement ,d'avoir d'autres formes géo (style rectangle avec coins arrondis pour faire des portes de coffre), de pouvoir mettre des textures dans les triangles et autres formes .....à part ça rien d'autre ! ça marche !bon je sais on peut importer des objets mais c'est trop long pour un fainiant comme moi !déja un super boulot ton log !sans doutes des heures de taf,chapeau
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai 06 9:33 Répondre en citant

clours a écrit:
un outil pour faire des rectangles directement

Ca j'ais pas compris :???:

Pour le reste c'est noté, j'aimerais bien aussi pouvoir texturer au moins les triangles :)

Et pour ce qui est des accessoires supplémentaires je vous laisse travailler :wink:
Haut de page
PHM999
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Mai 06 9:58 Répondre en citant

Citation:
Ca j'ais pas compris

je pense que Clours parle d'un rectangle vide , pas d'une "barre" juste les contours.

tant que j'y suis tu pourrais utiliser des couleur RGB (couleur personnalisées ) plutôt qu'une palette restreinte.
sitanji
Traficoteur

Véhicule: pas encore

MessagePosté le: Mar 16 Mai 06 10:04 Répondre en citant

Je suggère des outils de dessin (rectangle, rectangle arrondi, cercle, ellipse, etc) où l'on puisse choisir de les remplir (avoir par exemple dans le choix textures : aucune ou vide) ou non (ça permettrait d'afficher des trucs cachés, genre emplacement du réservoir sous la banquette, etc). Et pendant qu'on y est, ça serait bien aussi de pouvoir choisir le type de trait que l'on veut : pointillé, trait plein, etc...
Sans parler des transparences déjà suggérées par ailleurs...

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
mit'ch
Traficoteur

Véhicule: Vivaro 1,9 dti

MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 20:36 Répondre en citant

:yes: :yes: :yes:
Tip top ce logiciel! Moi aussi je suis planchiste et j'aimerais pouvoir effectuer des rotations libres! En attendant je prends l'image d'une planche, je lui fais faire une rotation dasn photoshop puis je recalcule ses dimensions (merci la trigonométrie) et au final j'arrive à avoir un vague apperçu de la place mais pas avec une belle image! :bof:
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 06 14:11 Répondre en citant

A priori toutes les suggestions de sitanji, juste au-dessus, et les rotations libres seront intégrées à la version 2.0 8)

Je fais une pause dans le développement de ce logiciel étant donné que la version actuelle semble stable :)
Haut de page
akoirium
Traficaménageur

Véhicule: trafic,caravane,2CV

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 13:07 Répondre en citant

une sugestion toute bette, je sais pas si ca a dejas été enoncé.

un editeur de vehicules permettant de modifier ou crée son vehicule si il n'est pas ds la liste.
et une petite fonction exportation pour permettre a tous le monde de proposer sa base vheicule.

je dis ca parceque je vois pas ma caravane ds la liste :mrgreen: :lol:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHM999
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 14:11 Répondre en citant

:bof: ca existe deja-> "option" puis "ajouter un vehicule à la bibliotheque"
akoirium
Traficaménageur

Véhicule: trafic,caravane,2CV

MessagePosté le: Mar 05 Déc 06 17:00 Répondre en citant

oups...autant pour moi :wink:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoohicks
Traficaménageur

Véhicule: Master T35D L1H2 91

MessagePosté le: Sam 02 Juin 07 14:00 Répondre en citant

Re-bonjour :)

J'ai une proposition de suggestion (notez les circonlocutions) : je suis sous linux et mon bonhomme sous mac, donc, on ne peut pas se servir de véhiplan !

Mon homme a une proposition à faire : si Olivier accepte de lui donner le code source (enfin de lui prêter, dévoiler quoi), il peut essayer de porter le programme sous linux... ce qui serait quand même pas trop mal ? Je suppose qu'on n'est pas beaucoup dans ce cas, mais bon, autant encourager la diversité logicielle !

Alors, avis aux amateurs et à Olivier. :D
Haut de page
Olivier
Administrateur

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 11:00 Répondre en citant

Ca peut se faire, mais avant il doit savoir qu'il y a 9775 lignes de code VB6, très peu de commentaires (je sais c'est pas bien :non: ), et que je n'aurai pas le temps de filer un trop gros coup de main...
Toujours motivé :?: :mrgreen:
Haut de page
zoohicks
Traficaménageur

Véhicule: Master T35D L1H2 91

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 16:17 Répondre en citant

Il dit qu'il est prêt de toutes façons à regarder ton code, pour voir si c'est transposable sans trop de difficultés.
C'est son métier, il est développeur, donc à la limite ça devrait être faisable... :)
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> VehiPlan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: