Vos idées, suggestions d'amélioration

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Vos idées, suggestions d'amélioration

Message par Olivier »

Tout est dans le titre;
sont déjà prévus:
- aperçu avant impression et configuration de l'impression
- enregistrement direct (sans redonner un nom à chaque fois)
Modifié en dernier par Olivier le jeu. 01 janv. 09 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

je sais pas si c'est moi ou si tout ne fonctionne pas dans l'appli mais j'ai pas tout compris au fonctionnement a part importer des nouveaux vehicules ou accessoires j'arrive pas a faire grand chose ... peut etre un petit tutorial serait pas mal ?
sinon ca me fait penser a mes tp de vb quand j'etais etudiant c'est assez drole mais t'as l'air d'avoir pas mal bosser sur le truc quand meme :yes:
Wallas

Message par Wallas »

Salut

Déjà un gros boulo de fait :yes: mais j'ai le même Pb que sailpower. Il doit nous manquer un petit truc :oops: mais quoi :???: . Et sniff sniff :cry: il y a pas le master. Mais j'ai hâte d'avoir le petit truc qui le fera fonctionner sur mon PC. Et aussi merci pour l'info de la signature :wink: .
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Moi ca fonctionne, j'ai fais plusieurs essais et c'est nickel. Par contre pourrais tu inclure une gomme pour supprimé certains traits d'origine, et un pot de peinture pour remplir les espaces.
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Un beau petit outil de dessin vectoriel :yes:

pour les améliorations:

Comme le véhicule est vu de l'exterieur, il serait logique qu'il se trouve au premier plan avec une tranparence totale des zones blanches.
:bof:
Wallas

Message par Wallas »

Ça marche :yes: c'est moi qui m'y prenait comme un manche :oops:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

sailpower a écrit :a part importer des nouveaux vehicules ou accessoires j'arrive pas a faire grand chose ... peut etre un petit tutorial serait pas mal ?

Est-ce que l'aide incluse dans le programme (taper sur F1) peut être considérée comme mini-tutorial?
Je ferai une aide plus conséquente en fonction de vos remarques :wink:


olivetmag a écrit :pourrais tu inclure une gomme pour supprimé certains traits d'origine, et un pot de peinture pour remplir les espaces

Ca me parait super chaud à faire, dans l'aide je propose de faire un rectangle blanc pour cacher ce qui nous gêne :bof:
De plus il est possible de modifier le fichier du véhicule concerné avec son logiciel préféré, avant de lancer vehiplan :)


PHM999 a écrit :il serait logique qu'il se trouve au premier plan avec une tranparence totale des zones blanches

Pas con du tout :yes: C'est pas gagné mais je vais essayer :yes:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'ai retelechargé l'appli et ca marche mieux maintenant...
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Waow, une super idée... y'aura plus qu'a partager toutes nos créations maintenant...
juste une 'tite question : Y'aura des mercos un jour???
Image Image
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

toma_nancy a écrit :y'aura plus qu'a partager toutes nos créations maintenant...

Yes :yes: Soit sous forme d'image (donc non modifiable), soit en collant le contenu du fichier .avp sur le forum (par exemple pour demander des suggestions d'optimisation du plan) :)

toma_nancy a écrit :juste une 'tite question : Y'aura des mercos un jour???

Je ne vais pas pouvoir me taper tous les véhicules, c'est pour ça que j'ai ouvert une section "proposez vos véhicules" :wink:
(Je précise que je ferai une fenêtre de remerciements dans le programme, pour ceux qui auront fourni des véhicules et/ou des accessoires :wink: )
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Ayé, j'ai pris le temps de me pencher dessus, et bin cé po mal du tout, voir super!!!!!

J'ai fais deux trois essais de vehicules super resultat!

Maintenant vais aller chercher des accessoires, genre bac douche, petit rechaud, wc chimiques, peut etre meme des reserves d'eau, batterie...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
VBEN51
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 20 févr. 06 9:53
Localisation : PRAHECQ (79)

Message par VBEN51 »

C'est tous simplement génial ...

Je dis chapeau bas l'artiste ... :yes: :yes: :yes:
pastis de nuit pastis aussi ...
... et au lit dans le trafic !!!
Avatar du membre
laloya
Traficaménageur
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 13:14
Localisation : 83

Message par laloya »

Hello !

Je suis confronté à un soucis... désireux de rentrer 2 planches (windsurf) dans un traf II l1h1, j'aurais aimé avoir une rotation paramétrée des objets... (pas uniquement par tranche de 90°) çà doit être jouable non ?

Merki !
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Ca peut certainement se faire, on va dire que je garde ça de côté; pour l'instant j'essaie de rendre stable la version actuelle, ensuite je passerai à autre chose un petit moment (genre aménager mon trafic :mdr: )

C'est sûr que j'aimerai bien ajouter la rotation libre ainsi que le retournement vertical / horizontal.
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Une remarque tout de meme...

Vais essayer de me faire comprendre:

je dessine, par habitude, sur au moins deux vue simultanément, ce pour une meilleur vue dans l'espace et un report des encombrements sur 3 dimentions.

CAD, quand, par exemple je dessine un objet sur la vue de dessus, j'essai en meme temps de le dessiner sur la vue de profil. et avec le logiciel, on ne peu pas avoir 2 fenetres actives en meme temps. ou avoir un systeme d'onglets etc...

J'ai essayé en ouvrant 2 fois vehiplan avec une fois la vue de dessus et une fois la vue de coté, mais ça merde lors des enregistrements.

Gné??? vous voyez le kruk? :roll:
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »