budget homologation 4 places+vitres(jumpy ancienne générat°)

Répondre
Avatar du membre
Sesska
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 22 nov. 07 13:54
Localisation : Besançon

budget homologation 4 places+vitres(jumpy ancienne générat°)

Message par Sesska »

bonjour à tous,

désolé j'ai pas posté depuis des lustres, mais c'est que je suis toujours en vadrouille dans le jumpy-of-love avec ma contrebasse :)

j'ai un dilemme insoutenable: bonne nouvelle de type ''de-nouveaux-les-cigognes-dans-quelques-mois''... mmm... peut-être que le concept ''jumpy-of-love'' marche trop bien en fait :mrgreen:

donc: il faut que je dégage mon minicam's 3 places-super-marre-d'être-à-trois-devant-avec-le-siège-auto puisque techniquement ça va plus être possible.

pas glop.

il a prit un ou deux pets de carrosserie (dur pour la revente) mais n'affiche finalement que 140.000 au compteur.

je me disais plutôt que de repartir sur un occase-pareil-en-moins-bien et perdre quelques euro-plumes au passage si ça valait peut-être la peine de tout virer, isolation, plaquage tout ça, lui coller un siège qui pivote devant pour mâdâme, une banquette pour nos chères têtes blondes et deux vitres latérales (voire un ptit toit ouvrant) histoire que ça fasse moins transport de prisonniers.

est-ce que c'est jouable ou pas? le seul sujet que j'ai vu là dessus vite fait parlait de 3500 euro-sous... là franchement, je revend et j'achète un autre.

des retours d'expérience là dessus? comment je peux budgétiser ça?

- siège avant
- banquette arrière
- passage au mine
- fenetres / ouvertures

voilou,

à vot'bon coeur msieurs dames...
Le diable n'apparait qu'à celui qui le craint
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

le plus simple ne serait pas de te renseigné à la DREAL ? :???:
tu aura au moins le budget pour l'homologation et ensuite ils pourront t'aiguillé pour savoir toutes les démarches nécessaire à entreprendre
ce qui est légal ou pas :bof:
ImageImage
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

je suis exactement dans le meme as avec mon scudo long sauf que moi le second n'est pas encore lancé mais bon..., je vais donc suivre tes aventure et si j'ai des info je te tiens au courant.
bon courage!
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

Message par jon29 »

:mdr: j'ai même pas l'ombre d'une idée d'en faire un deuxième, mais mon aménagement est prêt pour :P

Pour répondre à la question de budget, tout dépend ce que tu veux. Sauf que je risque de te décevoir, mais 3000€ c'est déjà le prix de la banquette :oo: Donc ajoute à ça le minimum exigé par la DREAL (coin cuisine, fenêtres, aérations, isolation, habillage, autant de couchage que de place assise "route"...), plus les ustensiles de confort (frigo...). Bref, à mon avis, avec une chance inouïe, tu peux t'en sortir à 3500€ :shock:
Sincèrement désolé pour ton jumpy-of-love :bof:
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
Sesska
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 22 nov. 07 13:54
Localisation : Besançon

Message par Sesska »

Ok dico alors serrage de coudes alors :)

Je vais voire ce que nos amis de la drir en disent, je te tiens au jus.

En memetemps j'ai encore 7 mois pour voir venir :))
Le diable n'apparait qu'à celui qui le craint
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

Salut,
Modif dans mon scudo 6places de 2000....
Démontage banquette 2 places avant et remplacement par un siège pivotant d'evasion nickel 40 euros en casse .

Sur les 4 points d'encrage de la banquette arrière découpe d'une tôle d'acier épaisseur 5! c'est du costaud.
Ensuite fixation de la banquette double avant sur vis de 8 souder a la plaque.
montage ceinture ventrale.
Ca bouge pas.C'est du costaud
Je suis passé voir un contrôle tech et il m'a dit que c'était propre et fixer au châssis et donc ok.
Je dois voir pour mettre des ceinture 3 points.
Je mettrai des tof des que le temps le permettra.

je ne pense pas que se soit légal a 100 pou 100 mais bon si l'on fait que ce qui est autorisé on ne fait pas grand chose.....
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

sauf que ta modification n'est pas homologuée ... donc légalement tu n'as pas le droit de transporter quelqu'un sur cette banquette.

Il faut mettre en conformité ta carte grise via un passage à la dreal
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

J ai une carte grise 6 places.
C'est un scudo rallongée avec une banquette 3 places a l’arrière a la base fixé par 4 points d'encrage.
Je n'arrivais pas a en trouvé en casse donc j'ai fait ce systeme.
Je continue a regarder si j'en trouve sur le bon coin
dico40
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 03 mars 12 21:44
Localisation : Landes

Message par dico40 »

Passage au contrôle hier,
verdict ok!
Il m'a dit que c'était propre et bien fixé.
Y a juste marqué place contrôlés 4 au lieu de 6 en observation.
Ceinture deux points ok.
Je recherche par contre une banquette 2 places des phases 2 avec une ceinture 3pts ça serait le top.
Seule truc faudra tout retiré si revente du véhicule.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »