Problème d'arrivée d'électricité à l'arrière sur J5

Répondre
scryed
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 12 13:03
Localisation : Lens

Problème d'arrivée d'électricité à l'arrière sur J5

Message par scryed »

Bonsoir à tous, bon je vous explique mon problème.
Je n'ai pas de lumière ni d'arrivée de courant, niveaux d'eaux, ventilation... rien ne marche. Alors que quand j'appuie sur le bouton test batterie comme vous pouvez voir sur la photo, ça fonctionne (lumière et aiguille). Si quelqu'un peut m'aider :???:

Image


Image

Image
Modifié en dernier par scryed le sam. 21 avr. 12 20:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:

Tu as vérifié tous les fusibles :?:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
scryed
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 12 13:03
Localisation : Lens

Message par scryed »

Tu veux dire ceux sur le tableau? SI tu parles de ceux là (les 4), oui je les ai testés avec un voltmètre.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Des fois oui... mais là.... non.... :non:

tu as testé la batterie 1 donc à priori celle du porteur.....

Essaye encore avec la batterie 2 celle qui doit faire marcher la cellule.... :yes:

et tien nous au courant ...... :roll:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
scryed
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 12 13:03
Localisation : Lens

Message par scryed »

J'ai rajouté une photo, ce sont les tests des 2 batteries cellule :wink:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bien.... :yes:

alors maintenant, tu regardes bien ton voltmètre et tu constateras que ta batterie 2 est plus faible que la 1.....

test suivant :

tu appuies sur le test batterie 2 et tu enclenches ton bouton "licht" qui commande l'éclairage et tu vérifies que ta tension ne chute pas complètement. :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
scryed
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 12 13:03
Localisation : Lens

Message par scryed »

Oui, c'est ce que j'avais constaté. Ok, je fais ça demain quand il fera jour :wink: . Je fais le test demain et je te tiens au courant, merci pour tes conseils.
scryed
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 12 13:03
Localisation : Lens

Message par scryed »

Bon, le problème est résolu :yes: . J'ai commencé par déposer le siège conducteur pour accéder aux batteries auxilaires. De là, je les ai testées.
1ère batterie: 9,47 volts


Image
J'ai donc déposé les bouchons et j'ai quasiment remis 2,5 litres d'eau.
La 2ème: 12,14 volts, et batterie moteur, 12,4v


Image
Après, j'ai déposé le socle et là, surprise, 2 fils de coupés, l'après-contact et un fil blanc, j'ai tout réparé et là miracle, tout refonctionne :mrgreen:
Image
Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer, les 2 batteries débranchées, j'obtiens 20,5 volts sur les cosses


Image
Ps: le 1er test batterie sur le tableau de contrôle (photos d'hier) correspond à la batterie moteur et le 2ème aux 2 batteries auxiliaires
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »