enlever cloison vito

Répondre
agiants
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 01 avr. 06 0:28

enlever cloison vito

Message par agiants »

Bonjour à tous,

Bon ca y est je me lance !!! amenagement windsurf pour vito !!

Dès le départ premier problème pour retirer la cloison (je pense qu il y en a quelques uns qui ont retiré une cloison de vito) :

Il faut enlever les rivets !! deux problème : pour ceux qui sont situés derrière la banquette, il faut alors retirer la banquette ? il y a quatres grosses vis , est ce qu on peut les devisser et les remettre facilement après, ou alors il faut faire attention à certaines chose (ecrous derrière les vis et donc la tole plancher ?)??

Et les rivets derrière la ceinture de securité : j'arrive à retirer le plastique sur le milieu, mais en haut et en bas ca semble bien fixé...est ce qu il faut forcer (j ai peur de deformer le plastique) ? ou alors enlever en bas de la ceinture (ca semble delicat pour la secu) ??

Si je peut avoir des reponses précises, ca serait trop sympa !!
Ca permettrait à un "plus que" novice de se lancer dans cette belle aventure !!

MERCI A TOUS
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Alors,

J'ai demonté la cloison de mon vito, mais en 2002, par contre je ne me rappelle pas avoir eu de pb importants en la demontant, je me souviens de rivets pop accessibles avec ma perceuse par l'arriere du fourgon, d'elements de fixation sur le plancher (vis ou rivets :bof: ) accessibles par la cabine derriere les sieges, là, y'a peut etre un chouille de gym ;-)

Par contre, pour les montants verticaux qui cachent le systeme de ceintures, il y a une ruse... je l'ai refait recement pour passer des fils elec !! a les fabricants de bagnole!!!

Toute la longue piece en plastique se demonte, il te faut d'abord retirer le petit porte manteau en haut de chaque cache, retirer d'abord la piece plastique qui est juste enfilée/clipsée sur une piece en acier qui elle est vissée, une fois cette piece demontée, tu peux glisser le cache, délicatement, vers le haut il me semble, et liberer une série de clips. Tout faire delicatement et surtout remonter encore plus delicatement, ce genre de pieces ne sont pas prevues pour des cycles de demontage.

là, tu pouras, de memoire, acceder aux fixations de la cloison.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Vince
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 22 nov. 05 21:56
Localisation : St Michel S/ Orge

Message par Vince »

Pour ma part, j'ai tiré un peu comme un bourin sur les montants en plastiques (après avoir enlevé la vis de la ceinture de sécurité et le porte manteau quand même) et j'ai donc déformé, voir même cassé les agraphes en plastiques :roll: . J'ai donc été en racheter j'ai merco et ça ne coute pas cher du tout si ça peut te rassurer.

Par contre pour faire sauter les rivets j'ai quand même du démonter la banquette passager (4vis). En l'enlevant complétement tu auras de la place pour pouvoir bosser à l'aise.

Pour la banquette conducteur, j'ai juste dévissé les fixations pour la faire basculer vers l'avant afin d'avoir assez de place pour passer la perceuse.

Pour conclure, ça se fait sans trop de problèmes.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
agiants
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 01 avr. 06 0:28

Message par agiants »

MERCI A TOUS LES DEUX !!!

donc apparament je peux retirer la banquette sans trop de difficulté et enlever les plastiques en forcant un peu...

C'est parti alors, je me lance demain !!!!
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

Oui, c'est vrai que le mien est un 2 places... et pour acceder aux rivets, y'a plus de place que si c'est un banquette.
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Vince
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 22 nov. 05 21:56
Localisation : St Michel S/ Orge

Message par Vince »

Un autre petit détail, sous les zones d'appui de la cloison il n'y avait pas de peinture :( , donc j'ai du traiter un peu de rouille.
N'oublie pas de remettre une couche d'anti rouille au niveau des rivets et des zones où il y aurait un manque de peinture :wink: .
Avatar du membre
jyce
Traficaménageur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 08 mars 05 18:15
Localisation : (77) IDF sudest Paris
Contact :

Message par jyce »

C'est vrai ça, il n'y avait que de l'apret.

Mais ça n'a pas rouillé moi...
Les amenagements c'est comme les verres de vin, au bout de 5 il est bon, j'en suis à mon deuxieme! bon ok...
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
romudu
Traficaménageur
Messages : 144
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 8:11
Localisation : Lyon les Bains 69002

Message par romudu »

Ben moi g po eu ce probleme !! car je suis en 5 places : 2 av et 3ar qui d'ailleur s'en sont allé voir ailleur si j'y etais !! lol
En ce qui concerne les plastique vers les ceintures, bien oté le porte manteau, et faire sauter les clips deriere, qui sont juste emboité ! facile a enlever et chiant a remettre !
bon courage, moi je viens de finir l'iso, reste a faire le placart et le plumard!! merci Jyce pour ton amenagement!! v m'en tenir a tes plans !!
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

salut,

pas besoin d'enlever la banquette si tu es en 3 places, par contre les rivets sont parfois diffilement accéssible avec la perceuse !

Profites en pour verifier la corrosion au niveau des pattes de fixation des sièges et banquettes souvent sujet à problème (auquel cas tu démontes et tu traites)

bon aménagement ,

si tu est planchiste je peux te montrer en post mon aménagement
Le Tendem, l'arme anti-pétole et conviviale !
agiants
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 01 avr. 06 0:28

Message par agiants »

Bonjour, encore merci pour tous ces conseils...
Oui Pyn, ca m'intéresse bien de voir ton amenagement, je fais effectivement de la planche...
chtidave
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 sept. 06 11:22
Localisation : lille

Message par chtidave »

Ma réponse est tardive mais coté conducteur en avancant le siege tu accede facilement au rivet. J'ai eu la même idée que toi mais j'ai rénoncé car je trouve que la cloison est une sécurité avec tout le matos qui peut glisser lors d'un coup de frein bien appuyé. Pourquoi pas plutôt percé aux endroits voulu, par exemple pour passer les mats....c'est plus simple et tu conserves ta cloison aux niveaux des sièges par ex...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »