Trop de lanterneau est ce risqué??

Répondre
kargaet
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 11 mars 12 18:03
Localisation : 86000

Trop de lanterneau est ce risqué??

Message par kargaet »

bonsoir ,

une question me vient a l'esprit voila nous souhaiterions posé 3lanternaux 1 au niveau de la cellule , un pour la douche et le derniere a la partie arriere au dessus du lit dans notre master L3H2 mais la question est;

Est ce que posé autant de lanterneau ne risquerait pas de fragilisé la tôle du toit et en conséquent etre plus sujet au fuites ou autre ???? :bof:

merci de votre lumières chers lecteurs :)
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

Message par jon29 »

Tant que tu ne touches pas aux arceaux (petites poutres métalliques qui font la structure), ça pose pas de soucis
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

+1

Vu l'épaisseur et la taille des panneaux de tôle qui composent nos cam's, globalement elle ne doit pas jouer grand chose dans sa rigidité. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils la renforcent par des traverses horizontales, l’empêchant de trop vibrer lorsque le cam's roule.

Seul sont vraiment primordiaux les renforts de structure (arceaux, montant, ... ) où là il est totalement prohibé de s'en séparer ou couper :non:

Donc, tu peux mettre autant de lanterneaux ou de trous sur ton cam's (comme jpm sur son Master :P ) que tu veux tant que tu ne touches pas la structure de ce dernier :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
kargaet
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 11 mars 12 18:03
Localisation : 86000

Message par kargaet »

Ouahou merci pour ces precieuses info donc on peut en faire un gruyère lol il parait que dans le gruyere le meilleur c les trou :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Oui mais plus y'a de gruyère, plus y'a de trous et plus y'a de trous et moins y'a de gruyère :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Surtout quand on sait que c'est dans l'emmental qu'il y a des trous.
il n'y en pas dans le gruyère. :wink:

:mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
kargaet
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 11 mars 12 18:03
Localisation : 86000

Message par kargaet »

Ahah beh chez nous on appzl l emmental le gruyère
jojo88
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 08 mai 12 17:46
Localisation : vosges

Message par jojo88 »

et est-ce risqué d'amenager un camion caisse avec un toit pas en tole ce doit etre un plastique?
free
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou: A mon avis, rien ne t'empêche de coller des renforts. Plastique je sais pas, mais résine problablement.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
jojo88
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mar. 08 mai 12 17:46
Localisation : vosges

Message par jojo88 »

ah oui oui en plus ilm y en a deja des renfort
oui plutot résine que plastique :-)
meme avec des panneaux solaire sa devrait le faire toute facon il doit y avoir une charge admissible la dessus et un panneau solaire vu la taille pour le poid sa devrait pas poser de prob
free
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »