Vw caddy van court TDI dsg 2007 camping car ocassionel

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Re, déja plusieurs nuits passées , satisfait du confort du couchage et le système est rodé, une seconde déplié et 2 seconde a replié !! le top :yes:
La glacière 18l weaco fonctionne nikel, trés peu bruyante(ce qui m inquiétai un peu ) et une consommation très faible (faut dire que c'est pas la canicule en ce moment).

Le matelas bultex est super confortable, il manquerai juste un auvent ou banne"" pour les réveils pluvieux, je continue ma réflexion à ce sujet.

A bientot sur les routes de France :D
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Une photo en cours d'aménagement au printemps :


Image

La première sortie, ou l'on vois la glacière que je met sur le siège passager pour la nuit :




Image

J'ai continuer la finition de l'aménagement en découpant la séparation d'origine afin de garder juste l'angle qui manque sur le montant de la porte latérale que l'on aperçois à nu sur la gauche de la photo.
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Quelque photos de mon caddy que j'ai baptisé "caddy free camper"en action:

A Camaret sur mer dans le finistère, au bord d'une plage de galet :

Image

Sur les hauteur de Camaret avec un réveil magnifique :





Image


A Batz sur mer en loire atlantique avec la mélodie des vagues :




Image


Image

Concernant l'aménagement je suis en réflexion pour installé un "abris" style banne ou tarp afin de manger à l'ombre les jours de gros soleil, mais je ne veux pas fixer qq chose sur le toit qui me ferai surconsommer et me rendrai moins discret donc je pense aller plutot vers le "tarp" .

Aussi m'initiant à un nouveau sport je manque un peu de place de rangement donc je pense fixer un coffre sur mon porte vélo (max 30 kg 2vélo thule..) en réflexion aussi pour trouver l'idéal, pratique,économique et ergonomique..pas facile ..

J'ai acheter un douchette 12 V turbo shower pour 24 € sans frais de port livrer près de chez moi chez "outdoor diffusion" (via le site matérieldecamping.com), débit 8 L minute, assée efficace à mon grand étonnement .

SI vous avez des conseils pour mes nouvelles réflexion, n'hésitez pas ! merci

A bientot du Finistère à Lacanau , et tchuss au caddy (surtout les verts limettes :P )
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

Salut,

mon frère, en guise de coffre sur le porte vélo de son T5, a fixé une cantine métallique.
C'est pas très lourd, tu peux la verrouiller avec un cadenas...
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Salut, oui bonne idée, j'en ai vu plusieurs cet été sur les routes, je réfléchis encore car avec mon porte vélo je ne peux plus ouvrir mes portes suffisamment pour aérer .
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Quelque photo pour illustré la transformation de mon caddy d'utilitaire à "camping car" :

En mode utilitaire:

Image

L'ensemble banquette lit "bz" d'un poids d'environ 15 kg, facile à ranger:



Image




Image

Première étape : le poser à son emplacement :

Image

Vérouiller les verrous à ressorts :

Image

Le déplier :

Image

Verrouiller les verrous arrières avec leur goupilles de sécurité :

Image

Image

Placer le pied de lit arrière (celui de l'avant est fixe sur le bz) :

Image

Déplier, mettre en place le matelas et faire le lit :

Image

Je suis assez fier de mon aménagement et j'ai réussi à atteindre toute les conditions que je m'étais fixées :

-mise en place rapide sans outil
-quasi pas de perte de place en mode utilitaire (isolation plus doublage 9cm = de perte total de largeur de chargement)

-sécurité de l'installation : ne bouge pas en route: seul le matelas s'enlève de l'assise en cas de freinage d'urgence

-Bz fonctionnel pour manger en cas de pluie et même faire une sieste sans déplier le lit

-couchage confortable avec assez de volume et de largeur
-autonomie de 5 jours en énergie, en denrée et en eau (sauf si douche= 3 jours d'eau)
-discrétion assuré en tout lieu avec ventilation grâce aux déflecteurs d'air fumé sur les vitres avant qui reste entre-ouverte la nuit et même la journée
-confort de conduite maximum et consommation minimum pour un "aménagé"

:D

A bientôt de Lorient à Glasgow
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

:yes:
ImageImage
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Systeme simple et bien pratique..Bravo. Juste 2 questions : Quelle hauteur as tu entre ta planche BZ et le plafond ? ta consommation de g.o est de combien en moyenne? Merci . :D
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Merci ! :)

La hauteur sous plafond d'origine est de 125 cm mais avec l'isolant phonique (2cm) au sol plus l'isobulle et le plancher bois il me reste 121 cm de hauteur total.
Entre la planche du BZ et le toit j'ai 88 cm, on tiens assis pour manger cheveux a ras du plafond, en mode détente plus avachi on est comme à la maison "" .

Dimension :

largeur aménagé au plus large 145 cm environ
longeur au sol jusqu'au porte arrières 1.86m
largeur entre les passages de roues d'origine :118 cm
largeur entre les passages de roues aménagé :109 cm


La consommation moyenne depuis 8 mois que je le possède est de 6.7L mixte sachant que c'est un tdi 105 en boite DSG 6 et sachant que j'aime bien de temps en temps atteindre ses limites de performances, mais j'ai une conduite très souple la plupart du temps bien anticiper ect (pas je freine a fond je raccélère à fond comme un vrp )

Seul bémol ce caddy à un problème technique introuvable chez VW a très bas régime il peut osciller de 100 tr/min, enfin rien de très perceptible à la conduite mais je le remarque sur le compte tour (mais c'est bien le moteur qui oscille et pas que l'aiguille ).

La question de la hauteur du BZ à été la plus compliqué, car je voulais tenir assis dedans en cas de pluie pour y manger, mais aussi avoir un sommier plat et le plus large possible, j'avais peur d'être mal à l'aise assis donc au départ je pensais faire un bz qui aurai eut un pied réglable en hauteur et qui en mode" jour "aurai descendu entre les passage de roue.
Le problème aurait été la mise en place chaque soir trop compliqué, après de longue réflexion je pense avoir trouvé la meilleur solution pour avoir un lit correct dans ce petit espace car je ne voulais pas d'un caddy rallongé pour un usage quotidien .Sinon j'aurai fais un CLIC CLAC .

Haut plaisir :wink:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Merci de ta réponse détaillée. Je vois que la conso est a peine plus élevée que pour mon touran 105 c' est bien .Je réfléchi à un projet sur caddy maxi et je pensais que le problème hauteur pouvait se poser . Ton compromis est pas mal, avec un dossier incliné ca doit passer ... :D
lupomaniak44
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 05 déc. 11 19:12
Localisation : Nantes 44 Loire Atlantique
Contact :

Message par lupomaniak44 »

Re, oui perso la taille me suffit (bien que il y a jamais assé de place..)
mais avec la hausse du carburant je voyais que le caddy comme solution , le transporter fait des moyennes à 10l/100km et en version courte on n'y met pas beaucoup plus de chose le vrai plus par contre sur un transporter c'est la hauteur d'assise qui nous permet d'admirer le paysage même sur autoroute ...

J'ai possédé une lupo pendant 7 ans (4.9L moyenne perso tout de même !) donc le caddy est un bus pour moi :lol:
j'ai réfléchi plusieurs années avant de me lancé et aujourd'hui à 1.43€ le litre de gasoil je me serais pas lancé dans plus énergivore.

Sa serai a refaire je me serai peut être laissé tenté par un 5 places mais à aménager avec le vitrage et les plastiques intérieurs dur dur
Un maxi ? j'en suis jaloux quand je les croises pour une cono égale il me semble mais bon je me vois pas m'amuser sur une route de campagne avec cet longueur .

Pour le caddy quel moteur ? boite dsg ? neuf ? quel couleur ?

En vert limette :oo: sa pète :lol:
Avatar du membre
Allgreg
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:13
Localisation : Oise

Message par Allgreg »

Je me suis aussi beaucoup posé la question du cout du carburant...grrrr
J'ai finalement opté pour un Jumpy...grand pour un petit et très raisonnable en carburant :wink:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

@allgreg: C' est vrai l' ancien jumpy consomme peu ( comme le caddy) en étant un peu plus grand ( mais pas le nouveau Jumpy qui consomme plus qu'un trafic) Reste qu ' il faut pas avoir peur des km , les plus récents ont 7 ans....
@lupomaniak , je n' ai pas conduit le caddy maxi mais évidemment on se rapproche de l' encombrement d' un fourgon donc conduite pépère.. :mrgreen:
lea.ricaud
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 sept. 12 12:44
Localisation : 76

Message par lea.ricaud »

Bravo pour les aménagements!
Mais est-il possible sur un caddy d'installer un toit réhaussable comme dans le système westfalia?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je n' ai jamais vu ce type de toit sur un caddy , donc réponse probablement non . IL y a aussi des mini toits champignon ..peut etre?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »