Vw caddy van court TDI dsg 2007 camping car ocassionel
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Vw caddy van court TDI dsg 2007 camping car ocassionel
Bonjour à tous, je vais vous présenter l'aménagement en cours de ma nouvelle voiture.
Pour le moment je poste mes première photo, je mettrai les commentaire plus tard .
Hésitez pas à poser vos question !
Pose d'un isobulle de 7mm:
Mise en place d'un isolant phonique de 2 cm avec les tasseaux pour fixer le plancher bois :
Pose de polystyrène extrudé de 4 cm d'épaisseur dans les renfoncement:
L'isobulle lui est juste maintenu au doubleface les temps de la pose du CP.
Il est joint avec des recouvrement de 5 cm environ avec du scotch spécial isolation afin de faire une réverbération de la chaleur efficace (mais à effet purement psychologique)..
Mise en place de structure qui acueillera l'isolation phonique des passages de roues et un coffre pour les denrées :
Le doublage des parois est en CP de 5 mm, découpé sur mesure sur des patrons fait en carton, puis fixé à l'aide de vis autoperçantes sur les montants de la carrosserie.
Mise en place des hauts parleurs de pars l'intérieur du doublage :
(quasi invollable et protégé des charges)
Le planché est en CP de 10 mm posé et vissé au tasseau qui sont entre l'isolant phonique qui lui repose sur l'isobulle, le tout seulement fixé à deux attache d'origine pour fixer les chargements :
Le plus gros est fait, j'attend un matelas de convertible 135*185cm pour créer un BZ en contreplaqué sur mesure !
A bientot
Pour le moment je poste mes première photo, je mettrai les commentaire plus tard .
Hésitez pas à poser vos question !
Pose d'un isobulle de 7mm:
Mise en place d'un isolant phonique de 2 cm avec les tasseaux pour fixer le plancher bois :
Pose de polystyrène extrudé de 4 cm d'épaisseur dans les renfoncement:
L'isobulle lui est juste maintenu au doubleface les temps de la pose du CP.
Il est joint avec des recouvrement de 5 cm environ avec du scotch spécial isolation afin de faire une réverbération de la chaleur efficace (mais à effet purement psychologique)..
Mise en place de structure qui acueillera l'isolation phonique des passages de roues et un coffre pour les denrées :
Le doublage des parois est en CP de 5 mm, découpé sur mesure sur des patrons fait en carton, puis fixé à l'aide de vis autoperçantes sur les montants de la carrosserie.
Mise en place des hauts parleurs de pars l'intérieur du doublage :
(quasi invollable et protégé des charges)
Le planché est en CP de 10 mm posé et vissé au tasseau qui sont entre l'isolant phonique qui lui repose sur l'isobulle, le tout seulement fixé à deux attache d'origine pour fixer les chargements :
Le plus gros est fait, j'attend un matelas de convertible 135*185cm pour créer un BZ en contreplaqué sur mesure !
A bientot
Modifié en dernier par lupomaniak44 le ven. 31 août 12 17:24, modifié 1 fois.
- oliv64-40
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Salut!
tout comme les autres, ca commence bien!
Bon courage pour la suite, j'ai hate de voir comment ca avance!
Adishatz
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life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
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Salut, merci pour vos encouragement !
Pour les enceintes je les est placé dans les arrondies des passages de roue car je ne pouvais pas faire grand chose d'autre dans ces emplacement. Sachant que celui de droite ne vas pas jusqu'au fond de la caisse (emplacement du crick à l'origine),contrairement à celui de gauche qui prend pas mal de place !
J'ai déja poser des questions à Michel, et je compte faire un aménagement sommaire, un "BZ" maison, une glacière à compression, une réserve d'eau potable, un camping gaz, un porte 2 vélo. J'aime la vie de "camp" faire ma vaisselle dehors ect..Je ne veux pas perdre de place en confort de couchage avec des aménagements trop petit à utiliser"".
Quand je vois certain fourgon de taille supérieur au mien, avec des lit de 110 cm de large et avec 60 cm sous plafond qu'il faut manipuler dans tout les sens avant de dormir sur 3 ou 4 coussin ..
Ma priorité est d'avoir un matelas confortable d'une taille raisonnable, je vais enfin le recevoir le 24 Avril : un matelas de convertible bultex 135cm*185cm .(avant je dormai dans une lupo !! sommier de 125cm*190coté passager,165cm coté volant ..)
Pour les enceintes je les est placé dans les arrondies des passages de roue car je ne pouvais pas faire grand chose d'autre dans ces emplacement. Sachant que celui de droite ne vas pas jusqu'au fond de la caisse (emplacement du crick à l'origine),contrairement à celui de gauche qui prend pas mal de place !
J'ai déja poser des questions à Michel, et je compte faire un aménagement sommaire, un "BZ" maison, une glacière à compression, une réserve d'eau potable, un camping gaz, un porte 2 vélo. J'aime la vie de "camp" faire ma vaisselle dehors ect..Je ne veux pas perdre de place en confort de couchage avec des aménagements trop petit à utiliser"".
Quand je vois certain fourgon de taille supérieur au mien, avec des lit de 110 cm de large et avec 60 cm sous plafond qu'il faut manipuler dans tout les sens avant de dormir sur 3 ou 4 coussin ..
Ma priorité est d'avoir un matelas confortable d'une taille raisonnable, je vais enfin le recevoir le 24 Avril : un matelas de convertible bultex 135cm*185cm .(avant je dormai dans une lupo !! sommier de 125cm*190coté passager,165cm coté volant ..)
- tophys
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avec toi, c'est pour ça que je viens de modifié mon cam afin d'avoir un vrai lit dedanslupomaniak44 a écrit :Quand je vois certain fourgon de taille supérieur au mien, avec des lit de 110 cm de large et avec 60 cm sous plafond qu'il faut manipuler dans tout les sens avant de dormir sur 3 ou 4 coussin ..
mais bon après c'est un choix de dormir sous le plafond, ça laisse la place de mettre un petit salon en dessous qui peut être bien sympa aussi
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Salut, ouai c 'est sur c'est un choix qui pour moi est primordial.
Malgré le confort de conduite de ma voiture je veux dormir comme un loir ihihi
Je me pose encore beaucoup de questions concernant l'eau, pour la douche, se laver ect, je verrai à l usage ce qu'il me faut. Avec mon ancienne voiture j'avais pour habitude d'aller me laver dans les camping, encore faut-il qu'il y en ai.
Belle aménagement tophys ! et que d'astuce !
Malgré le confort de conduite de ma voiture je veux dormir comme un loir ihihi
Je me pose encore beaucoup de questions concernant l'eau, pour la douche, se laver ect, je verrai à l usage ce qu'il me faut. Avec mon ancienne voiture j'avais pour habitude d'aller me laver dans les camping, encore faut-il qu'il y en ai.
Belle aménagement tophys ! et que d'astuce !
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Salut, moi je fais du "camping sauvage" avec mon véhicule c'est pourquoi j 'ai fait le choix de n'avoir aucune fenêtre style camping car, ni même de toit ouvrant.DANVAL a écrit :Je comprend très bien cette conception du camping , une "tente sur roues" c'est bien plus confortable que d' etre sous la toile .En été c' est très bien pour voyager meme assez loin , seule contrainte aller le plus possible dans des campings. A plus.
Quand je vois le prix des camping (20€ la nuit en général voir beaucoup plus), j'y passe que pour une douche.
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Salut, bah j'y est pas mal réfléchi et pour l'instant j'opte pour ne pas en mettre . Le but c'est de pouvoir dormir dedans même "devant une gendarmerie" sans qu'on vienne me déranger . Enfin d'être le plus discret possible..
En général je me gare dans des endroit pépère, mais je voulais aussi ne pas modifier la carrosserie pour éventuel revente un jour .
J'ai mi des sécurité pour pouvoir entrouvrir les portes arrière et latéral pour aérer même en dormant.
Je verrai à l'usage, je sais bien que il va faire chaud, dans mon aménagement précédent c'était impossible de dormir quand il faisait très chaud car le réservoir de gazoil après avoir rouler était chaud et diffusait beaucoup de chaleur la nuit.
Je vais peut être voir pour changer ma porte latéral contre une porte de caddy familial qui a une fenêtre coulissante.Mais mon but c'est de modifier le moins possible mon utilitaire pour sa revente et aussi son usage quotidien, aérodynamisme ect.. car c'est quand même pour moi ma voiture de tout les jours, et sa peux rouler à 180 compteur et rien qu'une galerie change la consommation .
En ce moment la chaleur sa m'inquiéte pahhhhhhhhhh c'est plutot la pluie qui m'empéche de bricoler
En général je me gare dans des endroit pépère, mais je voulais aussi ne pas modifier la carrosserie pour éventuel revente un jour .
J'ai mi des sécurité pour pouvoir entrouvrir les portes arrière et latéral pour aérer même en dormant.
Je verrai à l'usage, je sais bien que il va faire chaud, dans mon aménagement précédent c'était impossible de dormir quand il faisait très chaud car le réservoir de gazoil après avoir rouler était chaud et diffusait beaucoup de chaleur la nuit.
Je vais peut être voir pour changer ma porte latéral contre une porte de caddy familial qui a une fenêtre coulissante.Mais mon but c'est de modifier le moins possible mon utilitaire pour sa revente et aussi son usage quotidien, aérodynamisme ect.. car c'est quand même pour moi ma voiture de tout les jours, et sa peux rouler à 180 compteur et rien qu'une galerie change la consommation .
En ce moment la chaleur sa m'inquiéte pahhhhhhhhhh c'est plutot la pluie qui m'empéche de bricoler