Comment fixer le CP à la tole ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
mitch65
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : sam. 23 juil. 05 12:47
Localisation : Argeles Gazost
Contact :

Comment fixer le CP à la tole ?

Message par mitch65 »

Hello

j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé max d'info. Vu que je suis pas super bon en bricole je préfère demander ici comment faire avant de faire des c.......
J'ai trouvé mon bonheur en info pour l'isolation.
Je compte la recouvrir avec du CP pour faire propre en bois et fabriquer 2/3 meubles.
par contre je comprend pas trop avec quoi vous fixé le CP à la tôle?
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

tu dois mettre des vis auto-perforantes!!! :mrgreen:
et si tu as l'isolation en dessus, tu fais d'abord un pré trou dans le cp...tu chauffes au clou...tu mets le clou dans le trou pour faire fondre l'isolant...puis tu vis avec ta vis auto-perf_
voila :yes:
L'e$kro
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 19 mars 06 22:46
Localisation : Vannes (56)

Message par L'e$kro »

Moi c'est riveté, c'est assez chiant de plaquer la laine de verre et le cp pour pouvoir mettre le rivet
tu peux aussi Coller/visser des tasseaux dans les renforts et apres venir visser simplement ton CP...
bon courage
L'e$kro
agiants
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 01 avr. 06 0:28

Message par agiants »

Mais il y a une chose que je ne comprend pas bien...désolé de mon ignorance...MAis j entends souvent :visser sur les renforts de tole, des vis auto perforantes..Mais les renforts sont fins c'est à dire qu il y a tout de suite un creux entre le renfort et la vrai tole..Pour pouvoir visser, il ne faut pas un volume plein ??

Je ne sais pas si j'ai été bien clair...Mais merci si certains arrivent à comprendre...
Avatar du membre
Ced_BZH
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 20 juin 06 12:31
Localisation : FINISTERE 29

Message par Ced_BZH »

Pour pouvoir visser, il ne faut pas un volume plein ??


Non non :) Avec des vis à tôle, pas de problème ! Moi je fais d'abord un petit trou à la perceuse dans la tôle, puis je met ma vis de diamètre un chouia + gros. Un coup de visseuse, et ça tient très fort et c'est pas près de bouger :yes:
+ tu pédales moins fort, moins t'avances + vite...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Avec des vis à placo tu peux y aller directement dans la tole sans faire de trous, ça rentre comme dans du beurre, même avec 2 ou 3 couches de tole :D
Sinon perso, j'ai collé mes panneaux de CP avec du Sikaflex.
koby
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 13 juin 06 20:57
Localisation : Rp

Message par koby »

Si je comprend bien . L'isolant ,vous le faite tenir grace a des tasseaux qui sont vissé ds des renforts grace a des vis auto perforeuse et par dessus ,vous fixez le CP avec di sika ou des vis sur les tasseaux . Ai je bon ?
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pour que de l'isolation thermo bulle soit efficace, il te faut un vide d'air entre tes panneaux et ton isolation. Moi sur mon Traf', j'ai collé mes panneaux latéraux au Sika dans les creux deja prévus pour mettre des panneaux, mais je n'ai pas mis de tasseaux entre les panneaux et l'isolation car je n'en avais pas l'utilité. Par contre, pour le plafond, j'ai mis mon isolation, j'ai ensuite vissé par dessus des petites lames de CP de 10mm sur les renforts et j'ai posé mon lambris dessus. Tu peux voir des photos sur mon aménagement.
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Avec des vis à tôle, pas de problème !

C'est comment des vis à tole ?

je fais d'abord un petit trou à la perceuse dans la tôle, puis je met ma vis de diamètre un chouia + gros

C'est combien le chouia plus gros STP ?

j'ai collé mes panneaux de CP avec du Sikaflex.

J'ai vu qu'il y a plusieurs type de Sika, par exemple celui de Brico dép' à 5€77 et celui de NA à 11€90, c'est lequel que vous utilisez ?
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

J'ai vu qu'il y a plusieurs type de Sika, par exemple celui de Brico dép' à 5€77 et celui de NA à 11€90, c'est lequel que vous utilisez ?


C'est le meme :yes:
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

J'espère pas sinon y en a un qui se fait plus de marge :oo:
Je suis allé voir sur le web, et la seule différence que j'ai remarquée concerne les limites de t° :
le sika FC11 (brico dep') est prévu pour 77° max alors que le sika 221 ( NA) est prévu jusqu'à 90°, mais surtout tient temporairement jusqu'à 140°. Il n'y a rien de précisé au niveau exposition temporaire pour le FC 11 :???:
Avatar du membre
Ced_BZH
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 20 juin 06 12:31
Localisation : FINISTERE 29

Message par Ced_BZH »

C'est comment des vis à tole ?


ça ressemble à ça :

Image

Je les ai aussi connu sous le nom de vis "Parker" mais je vois moins ce nom maintenant, ça devait être une marque, jsais pas trop...

je fais d'abord un petit trou à la perceuse dans la tôle, puis je met ma vis de diamètre un chouia + gros
C'est combien le chouia plus gros STP ?


Faudrait que je confirme mais il me semble que je perce au 3 et que je visse au 4...

8) 8) 8)
+ tu pédales moins fort, moins t'avances + vite...
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Moi les vis à tôle j'ai laissé tombé, trop chiant de percer avant. Les auto-perforantes, je trouve que c'est pas mal.

Concernant les différents mastic, méfiance quand même parce que même en restant dans les mêmes familles (silicone, pu, acrylique, etc), suivant la formulation du mastic, les propriétés peuvent être sacrément modifiées. La tenue température par exemple, ça donne une idée de la longévité du mastic, mais sans tenir compte du vieillissement avec les UV, l'ozone, les attaques chimiques, etc.
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Ni l'un ni l'autre n'est concu pour resister au UV, pour cela, il faut prendre la gamme de produit dont la ref ce termine par UV, d'ailleurs il ont un model chez NA mais encore plus cher. Concernant les differences entre 11FC et 221, j'ai verifié, le 221 est plus elastique et seche plus vite, il a egalement un dureté SHORE A ? plus importante.
Pour ma part, j'ai toujours utilisé le 11FC sans aucun probleme.

Pour infos:
http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt517.pdf
http://www.industry.sika.fr/page.asp?idParent=27&gab=11&idPage=134
http://www.industry.sika.fr/page.asp?idParent=22&gab=14&idPage=41
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

A cause des histoire de t°, j'ai préféré prendre le 221 pour faire mon étanchéité de la cheminée du boiler, mais pour le reste , c'est clair que le 11FC doit faire l'affaire :yes:

Au niveau application, y a t-il des astuces ou des pièges à éviter :???:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »