pneus arrière écrasés

Répondre
lilou66
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 27 mai 08 18:29

pneus arrière écrasés

Message par lilou66 »

Bonjour. Mes pneus arrières sont constamment "écrasés" sous le poids (bien lourd il faut dire) de mon camion. Chez Iveco les mécanos m'ont dit de les gonfler à 4,5 bars. Ce sont des pneus marque TIGAR, 215 76 R 16 C.
Le surpoids modifie la structure interne du pneu qui peut se déformer et éclater. Je vais les changer pour une marque plus connue et peut-être, mais je doute que cela soit faisable, pour des pneus plus larges. (le passage de roue me semble limite pour cela...) Existe-t-il des pneus que l'on puisse gonfler au-delà de 4,5 bars? Certaines marques sont-elle plus résistantes (structure interne) que d'autres? Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Les pneus ont un indice de charge qu'il faut respecter....

le train ar de ton fourgon aussi..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
lilou66
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 27 mai 08 18:29

Message par lilou66 »

Apparemment en largeur 215 l'indice de charge maximal peut être de 116.
(1250 kg le pneu) Merci pour ton avis. Reste à savoir si je peux monter des pneus un peu plus larges (indice plus haut)..?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

je t'ai trouvé cela.....

http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html

après, pour monter une autre dimension, il faut voir si ça passe au CT.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Des pneus plus larges avec tes jantes d'origine (5 pouces et demi si je ne me trompe pas) ne feront pas mieux ils vont ballonner
il existe les pneus camping car je ne connais pas les indices de charge mais pression 5.5 bars avec valves metal
lilou66
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 27 mai 08 18:29

Message par lilou66 »

Oui j'ai appris qu'il existait des pneus spécial camping-car: pression + élevée, structure interne renforcée, surporte davantage de charge et se déforme moins à l'arrêt. J'ai donc équipé mon cam° de 2 pneus Continental VancoCamper à l'arrière. Gonflage à 6 bars! Et ça change tout... les pneus sont très légèrement écrasés, rien avoir avec les anciens. La SOLUTION donc pour des camions trop lourds/chargés.
Chez Michelin ils font les AGilis camping, mais si j'ai bien compris toutes les caractéristiques techniques, les plus "costauds" sont les Continental. Pour info j'en ai eu pour 349 euros chez FeuVert. Achat+pose.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »