Boîtier additionnel Racechip ou autres, retours d'expérience
- Sylden 40
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Boîtier additionnel Racechip ou autres, retours d'expérience
Salut à tous, que pensez-vous des boîtiers additionnels, gagne t-on vraiment en puissance ? Et confort de conduite. Faut-il l'enlever pour passer le cam au contrôle ?
que pensez-vous de ceci ? :
http://www.racechip.de/racechip-chiptun ... 903-r.html
merci pour vos réponses
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http://www.racechip.de/racechip-chiptun ... 903-r.html
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- ravely
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J'en ai mis un sur mon Traf 1.9DCI. J'ai gagné une vingtaine de chevaux, une meilleur reprise, plus de pêche en bas, je ne l'ai pas retiré pour le contrôle technique et le mec n'a pas vu la différence à la pollution.
j'avais pris celui-là
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ChristopheD
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Et quand la boite de vitesse sera morte devant le surcroit de couple et de puissance, vous aurez un autre jugement sur ce type de boitiers.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Sylden 40
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Merci ravely pour la réponse
@ Christophe, j'avais pas du tout pensé à ça ..... C'est vrai que je le trouve "mou" mon boxer, alors avec la remorque au cul . Quand on est lancé ça le fait, c'est pour les reprises (seul ou attelé) ....C'est sûr, un 2.2 hdi aurait été mieux mais, pas trouvé de correct . Alors à l'époque je m'étais dit, pourquoi pas le boitier,( parait que " les gens du voyage" en sont presque tous équipés , pour leur caravanes ) N'ayant pas trouvé de contre arguments .Maintenant, si c'est pour gagner en puissance, et flinguer la boîte derrière .....
Déjà donné l'an passé, prés de 2000€ de réparations sur mon cam ( c'est ça quand on y connait rien ) , tout mon budget aménagement engloutie.............Aléa des occaz...
A réfléchir donc
@ Christophe, j'avais pas du tout pensé à ça ..... C'est vrai que je le trouve "mou" mon boxer, alors avec la remorque au cul . Quand on est lancé ça le fait, c'est pour les reprises (seul ou attelé) ....C'est sûr, un 2.2 hdi aurait été mieux mais, pas trouvé de correct . Alors à l'époque je m'étais dit, pourquoi pas le boitier,( parait que " les gens du voyage" en sont presque tous équipés , pour leur caravanes ) N'ayant pas trouvé de contre arguments .Maintenant, si c'est pour gagner en puissance, et flinguer la boîte derrière .....
Déjà donné l'an passé, prés de 2000€ de réparations sur mon cam ( c'est ça quand on y connait rien ) , tout mon budget aménagement engloutie.............Aléa des occaz...
A réfléchir donc
Modifié en dernier par Sylden 40 le mer. 21 mars 12 23:07, modifié 2 fois.
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Christophe je suis entièrement de ton avis.
Dans le cas de mon trafic 2.0 90cv, si je ne me trompe pas il a la même boite que le 115cv... la tentation est grande !
N'habitant pas en montagne je vais quand même rester en 90cv. J'ai conduis un 115cv quelques jours et je me suis rendu compte que je roulais plus vite = consommation + risque radar.
Dans le cas de mon trafic 2.0 90cv, si je ne me trompe pas il a la même boite que le 115cv... la tentation est grande !
N'habitant pas en montagne je vais quand même rester en 90cv. J'ai conduis un 115cv quelques jours et je me suis rendu compte que je roulais plus vite = consommation + risque radar.
- ravely
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C'est pas parce que tu mets un boitier additionnel que t'es obligé de te transformer en pilote de F1. Depuis que je l'ai installé, l'été dernier, j'ai pas eu de problème mécanique particuliers, je passe mes vitesses au régime avec deux doigt sans brusquer la boite comme un bourrin. La montée dans les tours se fait progressivement mais avec une certaine pêche en plus, le Traf s'est pas non plus transformé en fusée à réaction. C'est un Dci 90 cv et la petite patate supplémentaire compense le poids de l'équipement, pour la consommation j'ai rien remarqué de notoire.
ça s'est la bête :
à brancher sur la rampe d'injection, entre la prise existante :
après il suffit de le fixer dans le compartiment moteur :
ça s'est la bête :
à brancher sur la rampe d'injection, entre la prise existante :
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en cas d'accident si l'expert tombe la dessus il va pas aimé je pense
sinon pour plus cher il y a des pro qui reprogramme le véhicule avec passage au banc sa se fait pour les voitures, les fourgons je sait pas, et la c'est invisible et plus efficace
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kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)
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viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
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- ravely
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En cas de problème en moins de trente seconde, c'est viré, il n'y a pas de connections définitive. Pour la reprogrammation, après un carton, si un expert veut chipoter, idem tu branches une valise derrière l'info remonte.
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Salut à tous, moi aussi je me pose la question de ce que ca risque , mais le plus gros probleme, en tout cas pour moi, c'est le kilometrage! A 2300000km, passer de 100 a 120 cv sans rodage, y'a moyen que la mecanique fasse la tete!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
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- ravely
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Je crois que tu retardes un peu, les rodages ça n'existe plus le meilleur moyen de faire durer la mécanique, c'est la conduite en douceur, c'est moins une question de vitesse.
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- oliv64-40
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moe.. tu me feras pas croire qu'aujourd'hui tu sorts de la concession en tapant des rupteurs(ok je sais y'en a pas sur les poeles à mazout )
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Dans tous les cas aujourd'hui y'a plus de préconisation des constructeurs que ce soit pour le rodage ou la révision/vidange à 1000 ou 2000 km !
Perso ça serait pour la conso que ça pourrait m'intéresser ! en aucun cas la puissance n'est un aspect déterminant pour moi dans ce type de véhicules.
Déjà par ma conduite j'ai plus ou moins 1L/100 d'écart. L'ideal pour moi serait de tomber sous les 7L systématiquement et si un boitier peut aider ... pourquoi pas
Perso ça serait pour la conso que ça pourrait m'intéresser ! en aucun cas la puissance n'est un aspect déterminant pour moi dans ce type de véhicules.
Déjà par ma conduite j'ai plus ou moins 1L/100 d'écart. L'ideal pour moi serait de tomber sous les 7L systématiquement et si un boitier peut aider ... pourquoi pas
- Sylden 40
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avec toi Will , & aussi avec toi ravely
Si si Olive, nous nôtre cam Ivéco du boulot neuf, ne nous ont pas donné d'instructions spéciales. , et même la 1ére vidange est prévu à 25000kms je crois bien.... déjà atteints, mais pas de soucis pour eux, retardent le passage au garage .
@ will, je ne sais pas si c'est vraiment efficace, question conso? moi çà serait surtout pour obtenir plus de couple en tractant , pas 100cv moi ! , pas spécialement une question de vitesse . Faut que je garde mes points pour le boulot ...... .
Si si Olive, nous nôtre cam Ivéco du boulot neuf, ne nous ont pas donné d'instructions spéciales. , et même la 1ére vidange est prévu à 25000kms je crois bien.... déjà atteints, mais pas de soucis pour eux, retardent le passage au garage .
@ will, je ne sais pas si c'est vraiment efficace, question conso? moi çà serait surtout pour obtenir plus de couple en tractant , pas 100cv moi ! , pas spécialement une question de vitesse . Faut que je garde mes points pour le boulot ...... .
- ravely
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Effectivement maintenant les constructeurs préconisent une vidange tous les trente milles kilomètres, boite à vitesse huilé à vie. Bon même si perso la vidange je préfère tous les vingt milles avec une huile de qualité et une vidange de boite à 100.000 avec additif.
En théorie, le boitier doit diminuer la consommation d'essence, mais là j'en mettrai pas ma main au feu, en principe je tourne aux alentours de 7,5l .
En théorie, le boitier doit diminuer la consommation d'essence, mais là j'en mettrai pas ma main au feu, en principe je tourne aux alentours de 7,5l .
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