Boîtier additionnel Racechip ou autres, retours d'expérience

Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Boîtier additionnel Racechip ou autres, retours d'expérience

Message par Sylden 40 »

Salut à tous, que pensez-vous des boîtiers additionnels, gagne t-on vraiment en puissance ? Et confort de conduite. Faut-il l'enlever pour passer le cam au contrôle ?
que pensez-vous de ceci ? :

http://www.racechip.de/racechip-chiptun ... 903-r.html

merci pour vos réponses :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'en ai mis un sur mon Traf 1.9DCI. J'ai gagné une vingtaine de chevaux, une meilleur reprise, plus de pêche en bas, je ne l'ai pas retiré pour le contrôle technique et le mec n'a pas vu la différence à la pollution. :mrgreen:

j'avais pris celui-là
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Et quand la boite de vitesse sera morte devant le surcroit de couple et de puissance, vous aurez un autre jugement sur ce type de boitiers. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Merci ravely pour la réponse :yes:
@ Christophe, :oops: j'avais pas du tout pensé à ça ..... C'est vrai que je le trouve "mou" mon boxer, alors avec la remorque au cul :oo: . Quand on est lancé ça le fait, c'est pour les reprises (seul ou attelé) ....C'est sûr, un 2.2 hdi aurait été mieux mais, pas trouvé de correct . Alors à l'époque je m'étais dit, pourquoi pas le boitier,( parait que " les gens du voyage" en sont presque tous équipés :wink: , pour leur caravanes ) N'ayant pas trouvé de contre arguments .Maintenant, si c'est pour gagner en puissance, et flinguer la boîte derrière :oo: .....
Déjà donné l'an passé, prés de 2000€ de réparations sur mon cam ( c'est ça quand on y connait rien :rage: ) , :twisted: tout mon budget aménagement :hum: engloutie.............Aléa des occaz...
A réfléchir donc :???:
Modifié en dernier par Sylden 40 le mer. 21 mars 12 23:07, modifié 2 fois.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Christophe je suis entièrement de ton avis.

Dans le cas de mon trafic 2.0 90cv, si je ne me trompe pas il a la même boite que le 115cv... la tentation est grande !

N'habitant pas en montagne je vais quand même rester en 90cv. J'ai conduis un 115cv quelques jours et je me suis rendu compte que je roulais plus vite = consommation + risque radar.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas parce que tu mets un boitier additionnel que t'es obligé de te transformer en pilote de F1. Depuis que je l'ai installé, l'été dernier, j'ai pas eu de problème mécanique particuliers, je passe mes vitesses au régime avec deux doigt sans brusquer la boite comme un bourrin. La montée dans les tours se fait progressivement mais avec une certaine pêche en plus, le Traf s'est pas non plus transformé en fusée à réaction. :mrgreen: C'est un Dci 90 cv et la petite patate supplémentaire compense le poids de l'équipement, pour la consommation j'ai rien remarqué de notoire.

ça s'est la bête :
Image

à brancher sur la rampe d'injection, entre la prise existante :
Image

après il suffit de le fixer dans le compartiment moteur :
Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

en cas d'accident si l'expert tombe la dessus il va pas aimé je pense
sinon pour plus cher il y a des pro qui reprogramme le véhicule avec passage au banc sa se fait pour les voitures, les fourgons je sait pas, et la c'est invisible et plus efficace
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En cas de problème en moins de trente seconde, c'est viré, il n'y a pas de connections définitive. Pour la reprogrammation, après un carton, si un expert veut chipoter, idem tu branches une valise derrière l'info remonte. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Merci à tous pour vos réponses :yes:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut à tous, moi aussi je me pose la question de ce que ca risque :bof: , mais le plus gros probleme, en tout cas pour moi, c'est le kilometrage! A 2300000km, passer de 100 a 120 cv sans rodage, y'a moyen que la mecanique fasse la tete! :oo:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je crois que tu retardes un peu, les rodages ça n'existe plus :mrgreen: le meilleur moyen de faire durer la mécanique, c'est la conduite en douceur, c'est moins une question de vitesse.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

moe.. :hum: tu me feras pas croire qu'aujourd'hui tu sorts de la concession en tapant des rupteurs(ok je sais y'en a pas sur les poeles à mazout :P ) :non:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Dans tous les cas aujourd'hui y'a plus de préconisation des constructeurs que ce soit pour le rodage ou la révision/vidange à 1000 ou 2000 km !

Perso ça serait pour la conso que ça pourrait m'intéresser ! en aucun cas la puissance n'est un aspect déterminant pour moi dans ce type de véhicules.

Déjà par ma conduite j'ai plus ou moins 1L/100 d'écart. L'ideal pour moi serait de tomber sous les 7L systématiquement et si un boitier peut aider ... pourquoi pas
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

:+1: avec toi Will , & aussi :+1: avec toi ravely

Si si Olive, nous nôtre cam Ivéco du boulot neuf, ne nous ont pas donné d'instructions spéciales. :shock: , et même la 1ére vidange est prévu à 25000kms je crois bien.... déjà atteints, mais pas de soucis pour eux, retardent le passage au garage :shock: :hum: .

@ will, je ne sais pas si c'est vraiment efficace, question conso? moi çà serait surtout pour obtenir plus de couple en tractant :yes:, :oops: pas 100cv moi ! :mrgreen: , pas spécialement une question de vitesse :wink: . :non: Faut que je garde mes points pour le boulot :oo: ...... :mrgreen: .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement maintenant les constructeurs préconisent une vidange tous les trente milles kilomètres, boite à vitesse huilé à vie. Bon même si perso la vidange je préfère tous les vingt milles avec une huile de qualité et une vidange de boite à 100.000 avec additif.
En théorie, le boitier doit diminuer la consommation d'essence, mais là j'en mettrai pas ma main au feu, en principe je tourne aux alentours de 7,5l . :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »