Master, 1995, caisse Aluvan4x2x2 , 3 places, vancances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
braindead
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 mars 10 14:57
Localisation : Mons, Belgik

Master, 1995, caisse Aluvan4x2x2 , 3 places, vancances

Message par braindead »

Salut à tous,

Je vous présente notre nouveau véhicule, on l'a depuis une semaine; on a du patienter un peu car le vendeur a du remplacer quelques pièces pour le passer au contrôle technique.
donc c'est renault Master T35D, de 1995,174000km, direction assistée, feux avant neuf, radiateur neuf, pompe de frein neuve, amortisseur avant neuf.
C'est un modèle caisse aluvan d'environ (dimensions extérieures) 4.2m x 2.2m x 2.2m. Acheté 2000€

Les défaut à revoir:
- barillet porte conducteur ne tient plus
-il manque la poignée intérieur de la porte conducteur
-le pare soleil conducteur ne tient plus
-plus de lumiere au compteur
-poignée d'ouverture de la porte passager cassée
-un trou de rouille en bas derrière le le siège conducteur, une fois meulé il devrai faire 30cm de long sur 2 cm de haut
- un peu de rouille sur le châssis mais pas perforante, j'ai commencé a traité, legoudron/antigravillon en place tiens encore pas mal depuis les années, je compte traité que les partie visiblement endommagées.


Ensuite le projet global est de l'aménager pour 4 personnes, et pour cet été nous avons besoin d'une autonomie de 8 jours en mode économique.
Il vaudra aussi que j'augmente le nombre de places assises sur la carte grise, je part sur 5 places.

Vu que l'on a du attendre environ 15 jours pour récupérer le camtar, j'ai commencé a me documenté vu que je n'y connais rien.
Je me suis rendu chez un vendeur d'accessoires de ma région pour récupérer un catalogue et commencé à budgétisé tout cela.
Tout d'abord il m'a appris qu il n'y a aucune loi en Belgique concernant l'aménagement d'un camping car et donc de me référer aux normes françaises qui sont une très bonne base.

On a déjà réussi a récupérer d'occasion vu les prix ( ils sont complètement fous! 700€ un frigo)
-Frigo electrolux trimixte, celui avec le petit congelo, 150€
-Gaziènière de maison, pratiquement neuve 50*50cm 15€
-Évier en inox 45*45cm 10€
-Chauffage Truma S3002 100€
-Un groupe électrogène Briggs & Stratton de 5.5hp 100€ mais il maque 3 petites tringle au dessus du carbu.

On cherche d'occasion un boiler au gaz truma....


Debut de semaine prochaine je commande les fenêtres on a opté pour des Seitz S4 a projection en 75*45 (3 au total je détaillerais les emplacement dès que j'aurais fait les photos des plans), les lanterneaux, 2 de 40x40 et un de 28x28 pour la sdb. J'ai aussi pensé prendre des aérateur solaire, utile ou non?
Je vais aussi commandé la porte pour l'espace des bouteilles de gaz.

Par contre il va me falloir faire moi même la porte d'entrée et celle du groupe, ca va être costaud je le sent.

Image



Image

les plans, je sais la qualité n'est pas top mais ma femme me les avait fait nikel et en couleur et malheureusement je les ai jetés avec les journaux gratuit.

le toit
Image

vue de haut
Image

coté passager, le long truc vertical c'est la porte :shock: , a coté la fenêtre du coin cuisine, porte gaz, ventouse boiler.

Image

coté conducteur, fenêtre coin banquette, fenêtre lit 1(lit superposés) et en dessous la porte du groupe

Image

Mise à jour 19/05/2010

enfin de retour, après un formatage et avoir enfin retrouvé le câble de l'appareil photo.
Je dois bien avouer que l'on avance pas aussi vite que je le voudrai; de plus on est en travaux dans la maison aussi; je dois donc essayer de concilier les 2.

voici la fine equipe en mode apéro/squat sur la rue, manque que moi et ma femme. Par contre on est tous dispo que le dimanche, et je dois bien avouer que l'on doit pourrir la vie des voisins.
Le même jour on a coulé dans la maison 3m cube de béton.

Image
coté gauche du cam, juste la découpe de la prise 220v a été faite; on a aussi entrepris de repeindre le camion, le vert beurk! Pas mal de taf supplémentaire. On a avancé depuis les tofs la caisse est completement poncée au 120, reste au recommencé l'opération au 220; le toit quand a lui est pret à la mise en peinture.
Image

vue de l'intérieur, photo un peu à l'arrache; il manque le lanterneaux de l'avant, les trous des aérateurs et du chauffage; caché par l'isolanqui pendouille au fond.
Pour le cadre des lanterneaux j'ai pris des latteaux 24/32mm traité ( ceux utilisé pour les tuiles); hauteur total 48mm (2 couches).
Sur chaque cadre j'ai remis des traverses qui vont jusqu'au montant le plus proche fixés par des equerres.
Pour l'isolation, j'ai opté pour une couche de styrodur de 3cm, le moindre trou a été comblé a la mousse PU.
Ensuite repose des planches déménageur et isolant réflectifs 15 couches.

Image

J'ai enlevé la fine tole de doublage des portes arrière, et mis du styrodur partout il ne reste plus qu a remplir les trous avec de la PU ensuite multiplis de 18mm.
Image

Mise à jour 20/05/2010

bon aujourd hui j'ai passé la journée complète dessus et j'avance pas trop mal.

Plaquage de la première porte, en cp 18mm
Image

intérieur un peu plus dégagé
Image

cadre de la porte latérale, un galère pour le faire rentrer mais c'est bon il est en place, il me reste encore à le fixé.
Image

cadre intérieur de la porte, c'est mes premières soudures... :P
Image

renfort au dessus de la fenetre, repris par 4 equerres dans les montant
Image

cadre d'une fenètre
Image

coté gauche à midi :mrgreen:
Image
à 16h30
Image


Mise à jour du 12 juin

cadre et contre cadre de ce qui devais être la porte d'accès au groupe, depuis changement de plan, le groupe ira sous le chassis et cet espace sera un coffre de rangement, pour le barbeuk, les fauteuils, le tarp,...
Image

récupération des plaques de doublages des portes arrières pour refaire le bas du coté gauche qui était pas mal âbimé.
Image

PU landia :mrgreen:
Image

début du poncage de la cabine...
Image

la plaque de coté de plus près, je dois encore doublé le nombre de rivets
Image

phase de masticage, plaque de coté mastiquée, passée au surfacer et reponcée
Image

première passe de mastic sur la grosse griffe du haut
Image

Image
Image
Image
Image

la porte de coté enfin posée, rivetée coté droit a l'emplassement des rivets d'origine et coté gauche riveté a l'intérieur. il manque encore pas mal de rivets sur la porte même...pour ce we cela devrai être fait.
Image
Image
En ce moment pas mal bloqué, je ne sais plus avancé sur l'intérieur tant que la peinture n'est pas faites. J'espère si tout va bien; passé tout le cam au primer/surfacer début de semaine.

Mise à jour 18 juin

état du cam aujourd'hui, tout a été demonté, il ne reste que les retros.
Pas mal de vis roullée cassée pendant le démontage, un bout de la face avant en dessous du phare droit decoupé car boufée, traitement antirouille.
avant peinture il me reste a virer la bande colante noire en dessous du pare-brise; pour le reste l'avant est pret.

Image
Image
Image
peinture du toit
Image

résultat pas à la hauteur de mes espérances, le rouleau à vernis que j'ai pris fais de micro bulle, ce qui donne un effet un peu granuleux. C'est pas moche mais ce n'est pas ce que j'aurai voulu

Image
Image

la couleur c'est un gris/ marron très paillété et nacré, couleur récupérée chez mon couz, la même coleur sera posée sur le pare vent du toit, les pare choc, les grilles du frigos, éventuelement les rétros, la porte gaz.

Demain collage des lanterneaux, de la cheminée du chaufage et des aérateur solaires, enfin l'intérieur sera au sec; et je pourrai en fin poursuivre l'aménagement...


Mise à jour 12 aout

Image
Image
Image
Image

bon alors, j'avance assez lentement car je travaille seul depuis un moment, le primer( enfin une couche sur les 4 prévues) est passé, les baies sont posées ainsi que le marche pied.
Quand a l'intérieur il ne manque que 2 portes des meubles et la derniere parois de la douche.
Reste à tout brancher/cabler.
je remettrai d'autres photos ce soir si c'est possible, car depart prévu demain :oo:
Modifié en dernier par braindead le jeu. 12 août 10 11:45, modifié 9 fois.
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Par contre, tu pourrais réduire tes photos parce que j'ai beau avoir un grand écran elles sont 10 fois trop grandes tes photos :bof:

Edit: là ça passe :yes:
Pour 2000euros je pense que t'as fait une bonne affaire, il a l'air propre, et pour 4 t'as un bon volume à aménager :yes:
Modifié en dernier par nanar le ven. 19 mars 10 18:02, modifié 1 fois.
braindead
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 mars 10 14:57
Localisation : Mons, Belgik

Message par braindead »

ok c'est fait.
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

:yes: , tu m'as devancé j'étais entrain d'éditer mon message précedent
Avatar du membre
Flower
Traficaménageur
Messages : 189
Enregistré le : mar. 09 juin 09 14:20
Localisation : Sarthe

Message par Flower »

Heu tu vas les rajouter dans la caisse les places?
braindead
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 mars 10 14:57
Localisation : Mons, Belgik

Message par braindead »

oui, c'est bien dans la caisse que je compte rajouté des places, j'ai téléchargé la loi belge et il parle de la taille d'ouverture minimum qu il faut entre l'avant et l'arrière, je ne me rappelle plus exactement mais sur ce point ca doit être possible.
De plus je crois que c'est ici même que j'ai vu un camion de ce type, ou la personne avait fait une ouverture souple entre la caisse et la cabine. Je comptais reprendre cette technique.

ensuite concernant l'homologation des assises c'est autre chose, une semaine que j'essaye de joindre la personne du services des immatriculations qui s'occupe précisément de ce genre de modifications, mais je n'ai pas encore réussi a l'avoir au bout du fil.....

je pensé récupérer 2 sièges baquet que j'avais achetés pour remplacer un siège cassé dans la twingo ( la nuit ou je les ai monté on m'a défoncer les serrures du coup ils ont été démontés aussi vite).
Ensuite faire une structure en tube soudé pour avoir une auteur d'assise suffisante, avec une espèce de poutre verticale entre les 2 sièges pour y accrocher les ceintures de sécurité; le tout fixé au châssis.
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

tu t es gavé veinard :wink:
c est ce que je recherche, pas forcement le meme modele de porteur
mais dans les memes annees,
dans le meme etat,
meme genre de mecanique,
sans porte lateral juste arriere sans hayon
et surtout.............................................



le meme prix :oo: :yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Pourquoi sans porte latérale, ça serait pas mieux :?:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

car je pourrais la mettre ou je veux et puis ta pas vu la taille des porte de caisse :oo:
comparer a une porte de caravane du simple au double voir.......... :wink:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bienvenue voisin !
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Didoune
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 20 mars 10 12:50
Localisation : Reims

Message par Didoune »

Direction assisté la classe :shock:

ça m'a l'air d'être une bonne affaire, pour le passage caisse cabine j'ai des amis qui on rifté de la chambre a air pour que ça reste souple, mais c'est tout petit fais gaffe de pas perdre trop de solidité.

Si t'arrive a homologuer des places sur un caisse tiens moi au jus car je suis grandement interessé!

Bon courage! :yes:
braindead
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 mars 10 14:57
Localisation : Mons, Belgik

Message par braindead »

merci a tous pour les commentaires et l'accueil.

Bon j'ai pas trop avancé cette semaine, c'est une partie du a la fin de mes ventes ebay, qui prennent quand même un temps considérables.

En même temps, j'ai trouvé sur ebay Allemagne mes fenêtres 3 seitz 75*45, 2 mini heki s, 2 aérateurs solaire, 1 fiamma 28*28, la porte pour les bouteilles de gaz et une pompe surflo whisper king.
La commande sera payée lundi, j'ai bon espoir de tout avoir mercredi; et enfin découpé toutes les ouvertures.

J'ai aussi repris de quoi faire l'entretien du cam, filtre a huile, a gazoil, a air, huile et huile de boite.
J'ai aussi repris de l'antigravillons 8 cartouches, on fera cela ce we si le temps le permet.

En même temps je met ici ( pour éviter de polluer l'autre poste ou j'en parlais), le fameux "carpass" belge pour la garantie de kilomètre, pour que l'on voie mieux de quoi je parle
Image
Modifié en dernier par braindead le sam. 27 mars 10 13:08, modifié 1 fois.
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

ca va il a roulé se qui il faut tout les ans :wink: ni trop ni pas assez :yes:

dit sans indiscretion tu pourrais donner les tarifs de tes achats sur ebay allemagne, histoire de comparer les prix, j y vais jamais labas :bof:

je sens que tu vas nous faire ca aux petits oignons :wink:

:yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
braindead
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 mars 10 14:57
Localisation : Mons, Belgik

Message par braindead »

pas de probleme, je vous donne le lien de la boutique ebay en Allemagne ou je vais faire ces achats.

http://stores.shop.befr.ebay.be/freizei ... QQ_armrsZ1

par exemple ici en Belgique seitz 75*40 317€ en Allemagne la 75*45 238€.
de plus l'allemand offre une cartouche de colle a parre-brise wurth avec chaque fenetre

Ma commande étant quand même assez conséquente, j'ai demandé au vendeur si il pouvait me faire une reduction, c'est pas enorme mais voici les prix que j'ai obtenu.
1 x LA PLAYA Filterkanne Thermoskanne Edelstahl 1 L
042/42940-09
25,78 €

2 x Solar Ventilator Lüfter AKTIONSPREIS!!!
028/206-902
47,15 €

4x WÜRTH Sabesto Scheibendicht Dichtmasse
097/890100043
6,20 € x 4 = 24,80 €

3 x SEITZ S4 750x450 Fenster Ausstellfenster + Dichtmasse
045/9961788 + 097/890100043
234,95 € x 3 = 704,85 €

1 x FIAMMA Dachhaube Vent 28 Dachluke 28x28 weiß Dichtmasse
123/140018 + 097/890100043
45,57 €

2 x DOMETIC Mini Heki S LIGHT mit Zwangslüftung Seitz 43-60
042/10223
61,63 € x 2 = 123,26 €

1 x THETFORD Serviceklappe Modell 4 650x350 mm Fiat bianco
028/301-198
64,77 €

1 x SHURFLO Whisper King Pumpe Wasserpumpe effektiv & leise
045/9972150
111,15 €

1 x Gas Ventilblock VK4, 4xEingang 8mm, Absperrventil NEU
319/75295
50,89 €

Verpackung und Versandkosten

34,38 €
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

merci :wink: en effet ca vaut le coup :yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »