Master, 2003 , L2H2, 3 places, Vacance/Sport/Festival

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Pied63
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 déc. 12 9:35
Localisation : Clermont-ferrand

Master, 2003 , L2H2, 3 places, Vacance/Sport/Festival

Message par Pied63 »

Salut tout le monde,

Maintenant 3 semaines que j'ai récupéré mon Master.
J'ai attaqué l'aménagement sereinement sans trop me précipiter. J'ai commencer par une petite modélisation 3D histoire de poser mes idées..Même si il n'y a rien d'extraordinaire par rapport a se qu'il se fait en générale, c'est quand même très pratique pour l'aménagement surtout quand on gratte les mm.

Image Image Image Image

Si certain on des suggestions je suis preneur. Pour infos la 3D n'est pas forcément a jour mais elle est très proche de ce que je souhaite obtenir..

Merci pour vos coms!

La future cabane a roulette!!
Image

Début des travaux:
Dépose des anciens placage bois, de la cloison séparatrice, des sièges et nettoyage cabine, habitacle..bref la chasse aux graviers et toute la merdouille accumuler par l'ancien propriétaire (utilisation du cam en utilitaire).

Pose du premier lanterneau. D’ailleurs après un premier essai a la scie sauteuse j'ai terminé a la meuleuse et très franchement c'est le mieux. Précis, rapide, tu meules, t'ébavures en même temps et la tôle vibre pas dans tout les sens. Avis certainement très personnelle.

Image

L'ancien a l'air songeur mais aucun souci c'est posé!

Image

Après pas mal d'attente pour la réception des pièces, le chantier a repris du service. Au programme la pose des lanterneau de la baie coulissante et du champignon solaire..Restera plus que les grilles d’aérations pour le future frigo et celle de la porte latérale.

C'est partie pour les découpes!!!Et aujourd'hui y'en a un qui s’éclate avec son joujou préféré....LA MEULEUSE!!! :mrgreen:

Image Image

Bon c'est super la meuleuse mais ça évite pas les conneries et comme il fallait bien en faire une, on s'est pas raté!! :oo:

Je vous laisse trouver l'erreur!

Image

Ben oui!!! Elle a des arrondis cette p....n de baie! Bon là concretemnt j'ai pris 40°C d'un coup!!Quel bande de c..
Bref pas de panique chaque problème a sa solution, allé on file droit chez casto (park'il y a tout se qu'il faut) et on s'achète un petit pot de choucroute et un petit pot pour la finition..Ensuite collage de 4 pièces sur les angle au sika, choucroute, mastic, finition et peinture...Allé c'est pas pire et c'est posé!!

Image Image Image Image

Après toute ces émotions, les lanterneaux et le champi!

Image Image

Prochaine étape , l'isolation...

Ajout du 14/06/13 OU CA N'EN N'EST???

Ben ça n'en n'est pas très très loin, mais quand même ça a bien un peu avancé. Voici les derniers travaux depuis les précédentes nouvelles postées:

Pose traverses de toit
Peinture encadrement de porte arrière
Création des aérations
Pose du planché
Isolation
Modification de la galerie et pose
Début de pose lambris

Les aérations:

J'ai créé 3 aérations, une dans la porte latéral pour la circulation de l'air, et a l'opposé du champignon solaire. Et deux autre pour le future frigo.

Image

Redressement du toit

L'ancien propriétaire a eu la bonne idée de marcher sur le toit. Du coup il est voilé et il y a des flaques de flotte quand il pleut. On pourrai dire que c'est un détail mais localement ça m’empêche de noyer les plaques d'isolation entre les traverses du cam, et pire que tout, ça risquerai de créer des plaques de glace en hiver..Je voudrai juste éviter d’éclater le pare brise d'un autre automobiliste...

Pour rectifier ça j'ai poser des cornière équipées d'inserts avec en vis a vis des tampons caoutchouc coller au Sika..Voila le résultat

Image Image Image Image Image

Peinture encadrement de porte arrière

Histoire d'avoir quelque chose de propre j'ai refait une petite peinture dans l'encadrement de porte arrière. Ce fourgon était utilisé comme utilitaire et la peinture sur l'encadrement était vraiment dans un salle état...

Image Image

Le planché:

J'ai isolé le planché avec de la laine de verre 45mm, positionné mes différents faisceaux pour la distribution électrique et posé des panneaux OSB de 15mm...

ImageImage Image

Modification de la galerie

Deux choses sur la galerie,d'abord la modification du passage des traverses pour contourner les lanterneaux puis, création d'une platine de fixation pour pouvoir démonter la galerie sans avoir pour autant les fixations apparente dans le cam.

Image Image Image

L'isolation

Au début prévue avec de laine de verre en 45mm d'épaisseur j'ai discuter avec un ami qui me l'a plus ou moins déconseillé, même si le risque est faible la laine n'apprécie pas vraiment l'humidité. On ne va pas débattre a ce sujet mais pour les parois et le toit j'ai choisi du polystyrène extrudé et un isolant multicouche.. Les porte lateral et arrière reste elle en laine de verre. Il fallait bien utiliser les restes...

Pose du polystyrène

Image Image Image Image


Image Image Image
Modifié en dernier par Pied63 le jeu. 20 févr. 14 22:03, modifié 4 fois.
Ça marche à l'eau ça pète au gaz!!!
Avatar du membre
eolien
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : sam. 22 déc. 12 15:49

Message par eolien »

Salut !

Ces plans donnent envi, je suis cet aménagement avec intérêt. (je vais même peut être m'en inspirer ;) )

Bon courage :yes:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Bon courage à toi, ami auvergnat :yes:

Tes plans sont super !

Petite question, comment prévois-tu d'utiliser ton très grand lit ? Couchage longitudinal ou transversal ?
Mieux vaut tard que jamais !
Pied63
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 déc. 12 9:35
Localisation : Clermont-ferrand

Message par Pied63 »

MJP, pour répondre a ta question le lit sera utilisé en transversal, je me tâte encore sur adapter l'isolation en vis a vis car si je passe ce sera pile poil...Pas de problème pour madame, elle est toute rikiki :mrgreen:
Ce qui est sur, c'est que je reduit la largeur au niveau des pieds de 140 à 110. Ça me permet de gagner de la place pour le passage de la douche et du coin repas...

@+ et merci pour les coms!!!
Ça marche à l'eau ça pète au gaz!!!
Pied63
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 déc. 12 9:35
Localisation : Clermont-ferrand

Message par Pied63 »

Ajout du 21/06/13 OU CA N'EN N'EST???

Passage des cables electriques, des flexibles de douche et pose du multicouche

Image Image Image Image Image Image

La pose du lambri

Image Image Image Image

Le système de couplage batt aux

Etant donné que l'objectif et de pas trop ce ruiner j'ai réaliser un système de couplage maison.
Le principe est simple, surement déjà vue, pas cher et efficace (a peine 20€ chez Farnell, fournisseur composant électronique)
Le principe : Je récupère mon + après contact j'ai un bouton marche couplé a un relais auto pour son auto maintien, relier a un autre relais qui couple les batterie.Un autre bouton pour découplé au besoin le tout avec une petite LED pour avoir un témoin du + après contact et un mètre de panneau digital pour contrôler la tension de la batterie..ET voila le résultat...Tip top

Image
Modifié en dernier par Pied63 le sam. 22 juin 13 12:11, modifié 2 fois.
Ça marche à l'eau ça pète au gaz!!!
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Joli camion... Parc contre, je ne pense pas que la laine de verre au sol soit une très bonne idée... :non:
Pied63
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 déc. 12 9:35
Localisation : Clermont-ferrand

Message par Pied63 »

Salut Alex,

Oui je sais c'est pas top, tu crains l'humidité? C'est d’ailleurs pour ça que j'ai fait le reste en polystyrène et en multicouche...Merci a mon proprio qui en tant que connaisseur du bâtiment me l'a déconseillé. Mais même si il est jamais trop tard pour bien faire ça restera comme ça je pense.
Ça marche à l'eau ça pète au gaz!!!
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

La laine de verre n'est pas du tout un matériau adapté aux véhicules : elle finit toujours par se gorger d'humidité et les parois métalliques à son contact rouillent...
Pied63
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 déc. 12 9:35
Localisation : Clermont-ferrand

Message par Pied63 »

Bon aller on s'y remet???! Après une saison hivernale a rien toucher...c'est reparti!!

D'abord les quelques bricoles que je n'avais pas poster
Le lambri, les spots encastrés, et le lit

Image Image


Image Image Image
Ça marche à l'eau ça pète au gaz!!!
skao28
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : ven. 27 sept. 13 17:51
Localisation : Poit-Poitiers

Message par skao28 »

Dans l'attente de voir la suite. Cela semble tres bien partis.
Bon courage :yes:
"Tout est à nous"
Jeanjak
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 07 févr. 14 19:10
Localisation : Nantes

Message par Jeanjak »

Hello,

De mon coté

j'ai mis 45mm de laine de roche obtenue gratos, récup de chutes de chantier


Image

Ai-je fait une erreur en mettant de la laine de roche, qui va garder l'humidité dans ses vides d'air?
Modifié en dernier par Jeanjak le sam. 22 févr. 14 10:27, modifié 2 fois.
A toute la redoute!
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
Jeanjak, tu devrais ouvrir un post pour présenter ton trafic au lieu de squater celui de Pied63. Ce serait plus plus plus mieux :roll: :yes:

En ce qui concerne la laine de roche, perso je n'aurai pas mis ce produit.
J'ai utilisé dans mon fourgon du styrodur de 3cm d'épaisseur.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Jeanjak
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 07 févr. 14 19:10
Localisation : Nantes

Message par Jeanjak »

ça y est j'ai fait refait le post dans "Ici on se les montre" désolé d'avoir encombré le post... :)
A toute la redoute!
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Impec, maintenant tu as ton aménagement que tu pourras mettre à jour au fur et à mesure de l'avancement. :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Et tu peux éditer ton post précédent pour nettoyer le topic de Pied63 :P
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »