sac de toit vs coffre de toit

Répondre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

sac de toit vs coffre de toit

Message par ravely »

C'est après midi je me suis fait doubler par une voiture qui avait ce que j'ai eu un peu de mal à identifier au début parce que j'en avait jamais vu. :shock: c'était un sac de toit (après recherche) ça m'a paru pas mal parce que ça plaquait bien au toit donc pas trop de résistance au vent avec des turbulences comme pourrait le faire un coffre, pas besoin de barres, le gars avait sanglé ça au pavillon en passant par le haut des portes.

Image

:arrow: https://picclick.fr/Coffre-de-Toit-Soup ... 06007.html
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu t'es fais doublé ... à cette vitesse, même pas le temps de lire le code barre... :mrgreen:
Un machin alibayzone ...?
Pour retrouver les fringues plus loin sur l'autoroute... :wink: (déjà vu)
Les voitures sont de plus en plus grosses et même pas de place dedans... :?:
C'est pour y loger quoi ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

J'ai encore jamais vu.
Côté inconvénients, déjà tu ne peux y mettre que des fringues. En hiver tu oublies les skis et chaussures :mrgreen:
Et après à la pause sur la route des vacances vaut mieux pas s'éloigner car un coup de couteau et c'est ouvert.
Après c'est sûr que le côté pratique c'est qu'il n'y a pas besoin de barres mais s'il fait moche, j'imagine qu'au bout d'un moment les sangles prennent l'humidité et ça arrive dedans.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça avait l'air assez costaud et s'était bien rempli, la voiture aussi d'ailleurs, peut-être un étudiant qui changeait de secteur géographique. Thule en fabrique aussi, je pense pas que la qualité ne soit pas au rendez-vous, après pour ceux qui n'ont pas la place de ranger chez eux un coffre de toit rigide, celui-là une fois vide ne doit pas prendre beaucoup de place.
Modifié en dernier par ravely le mer. 23 févr. 22 10:03, modifié 2 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

ça m'a l'air une bonne alternative pour les voitures qui ont des barres de toit longitudinales de série. Si l'ensemble est de qualité, les toiles, fermetures éclair et sangles c'est solide.
Après il faut faire attention à bien l'amarrer, bien fermer, bien caler les choses dedans. C'est au moment du chargement que c'est moins pratique qu'un coffre rigide ou tu jette tout dedans et tu claque la porte :D

J'avais un petit coffre de toit souple avec des lattes dessous, à fixer sur des barres. Facile à ranger dans le garage, mais finalement de petite capacité. Ensuite j'ai acheté un trafic :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas sûr que la compression soit suffisante avec des barres longitudinales
et sinon, oui par temps de pluie, les sangles qui passent par les joints de porte font des entrées d'eau :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »